J'ai 2 tv connectées au modem via des "devolo" (ou CPL, je crois). J'avais assez régulièrement des problèmes avec une des 2 tv (image brouillée ou bloquée). Depuis +/- une semaine, ces mêmes problèmes se retrouvent en continu et cette fois sur les 2 tv..
J'ai réinitialisé et reconfiguré les "devolo"..Cela a bien fonctionné... UN seul jour. Depuis, c'est de nouveau ces problèmes en continu..
Cela arrive bien évidemment à un moment où j'ai bien besoin de me détendre en soirée avec un bon film.. et non seulement ce n'est pas le cas mais c'est un supplément de "grrr"!! Envie de balancer tv et tout son matériel par la fenêtre
Pouvez-vous m'aider? Que faire?
Merci
Merci
j'ai tenté un test de votre ligne mais vos décodeurs semblent déconnectés du modem.
Pourriez-vous les allumer ou rebrancher les câbles et les CPL (Devolo).
Je relancerai alors un test de la ligne et nous pourrons voir d'où vient le souci de qualité.
Merci
Etienne
Voilà, les décodeurs sont connectés...
Je dois maintenant m'absenter...Je ne pourrai vous répondre que ce soir
Merci beaucoup
Bernadette
En effet, nous constatons un souci de qualité entre le modem et le décodeur.
Il s'agit donc bien d'un souci sur vos devolos.
Pourriez-vous tester ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=Lo7szrpAbV8
Attention que ces appareils doivent être branchés en direct sur une prise murale et jamais sur un multiprise.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Etienne
Désolée de seulement répondre maintenant..
Avant ma 1e publication, j'avais déjà réinitialisé et reconfiguré les devolos, en suivant scrupuleusement les étapes données dans la vidéo du lien..
Comme je le disais, je n'ai vu une amélioration qu'un seul jour
Merci.
Vincent.
Bonjour,
J’ai un problème similaire. Mon décodeur tv est relié au modem par des dévolos 1200 (wifi côté décodeur) et j’ai régulièrement des problèmes de lag et déconnexion de proximus TV.
J’ai déjà réitinialisé les dévolos mais rien n’y fait.
Bonjour,
J’ai un problème similaire. Mon décodeur tv est relié au modem par des dévolos 1200 (wifi côté décodeur) et j’ai régulièrement des problèmes de lag et déconnexion de proximus TV.
J’ai déjà réitinialisé les dévolos mais rien n’y fait.
Depuis, j’ai remplacé les CPL “Devolo” (désuets selon le technicien) par des wi-fi boosters (en location) .. C’est nettement mieux
bonjour
j’ai une bbox et une TV pour ma télé principale
je souhaite installer une 2ème télé à l’étage mais cette télé est d’une ancienne génération et n’est pas connectée .
est ce que c’est possible avec un DEVOLO?
merci beaucoup
sophie
En principe il est possible de connecter ne porte LAN x de la Bbox à un CPL et de passer via votre réseau éléctrique à un 2ème CPL sur lequel serait connecter un décodeur Proximus en câble utp et de connecter ce décodeur en câble hdmi sur la TV
Néanmoins n’oublions pas que les performances/résultats (ok/not ok/...) sont fonction (de la qualité) de votre réseau éléctrique local à domicile
p.ex. CPL avec IGMP snooping
TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.