Répondu

Problème décodeur - URGENT


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Madame , Monsieur,

 

C’est à n’y rien comprendre : hier, j’avais 2 décodeurs : 1 V5 (mon décodeur principal) et un V6 (devenu obsolète !), je reçois un mail comme quoi mon V6 va être remplacé par un V7.

Effectivement, je le reçois en début du mois d’aout mais, je ne sais pas l’installer de suite par manque de tmps ! aujourd’hui, étant en congé, je décide de l’installer.

pas de problème pour l’installation. J’appelle le 0800 indiqué qui me dit qu’il va bien supprimer le V6 pour faire place au V7. Et effectivement mon V7 (qui est pour ma 2eme télé fonctionne !)

Enfin quand, je dis fonctionne : j’ai quand meme été privé de télé 4,5 fois et ai du redémarrer 4,5 fois pour avoir les chaines de télé car j’ai eu erreur 130 ou 131 et je n’avais même plus accès aux chaines ! Ceci dit tout semble fonctionner en ce moment ! En plus le fait de ne pas avoir les enregistrements long terme (par rapport à mon ancien V6 ou à mon V5) me dérange également ! mais bon il fonctionne donc tant mieux !

Par contre, lors de mon appel au 0800, non seulement, le v6 a été désavtivé, mais également mon v5 sur lequel j’avais tous mes enregistrements long terme !

Du coup, je téléphone au service client 0800/33.800 et là, on me fait passer limite pour fou en me disant modricus que je n’avais qu’un V7 en remplacement de mon v6 et qu’il n’y avait aucune trace de mon v5 ! Or pour info : j’ai bien un v5 (qui fonctionnait encore hier soir) depuis des années et qui est mon décodeur principal situé dans le salon (je pe vs fournir son num de série si vous le souhaitez) et actuellement un V7 que j’ai recu en remplacement de mon v6 obsolète, que j’ai installé auj, qui fonctionne, sauf que en l’activant ds le but de l’installer, Porximus a non seuelent désactivé le V6, mais également mon v5, qui est mon décodeur source principal !

Pourriez-vous régler ce problème assez vite car je pars en vacances samedi et je voudrais que tout soit réglé d’ici là !

Je suis joignable auj sur mon poste fixe : 065/…...94, demain mercredi, je ne suis pas joignable, jeudi pas de problème, sur mon GSM : 0475/…...86 et de nouveau dispo sur mon fixe ce vendredi !

D’avance, merci.

icon

Meilleure réponse par VincentM 18 August 2023, 10:18

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonne chance à vous en ce week-end du 15 août… 😬

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

peu importe que ce soit le 15/08 ou pas, tant que j’ai une issue favorable à mon problème avant que je ne parte en vacances ce samedi, c’est le principal !

 

j’ai déjà eu qqun au bout du fil cet aprem, ce qui est déjà bien...par contre, il n’a rien compris à mon problème :-(

 

rassurez-moi OxYg3n vous avez compris mon problème, ou je dois reformuler ?

Moi j’ai compris, ce que je n’ai pas compris, c’est que le v6 soit déclaré obsolète… (le v5 l’est, par contre)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous n’auriez pas de réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique qu’à partir de demain mercredi

&

Et effectivement il semble qu’aussi les v6 seraient remplaçés (seul les v5c et les v7 resteraient à terme)

 

P.S.

Votre v5 serait-il en location (ou s’agirait-il d’un décodeur v5 HD (Hard Disk) acheté dans le passé?

Et effectivement il semble qu’aussi les v6 seraient remplaçés (seul les v5c et les v7 resteraient à terme)

Pas encore reçu de communication de Proximus à ce sujet… Du coup il va falloir que je demande un v5c vu que j’avais demandé le v6 en remplacement du v7 !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

visiblement d’après l’opérateur Proximus, il s’agit du V5 mini !

oui oui, c’est mon original, relié directement à la Bbox 3 !

client depuis + de 15 ans, j’ai d’abord recu le V2 (ou on ne pouvait qu’enregistrer le programme que l’on regardait !) et ensuite dès qu’ils étaient mis hors service, j’ai eu les remplacants : V3, V4 (que j’adorais !), V5 et enfin V5 mini ! ils m’ont proposé il y a 2 ans contre un V7, et j’ai refusé à cause des enregistrements long terme (problème visiblement résolu dans les mois à venir - ceci dit cela fait 2 ans qu’ils nous le promettent !)

 

il est impecc en tt cas, le V5: il plante rarement, on a les enregistrements à + de 60 jours,….

 

le v7 était a peine installé que j’ai eu un problème P130 ou 131 et j’ai du le redémarrer 5 fois pour pouvoir regarder la télé :-( : chouette 1ère expérience ! Ceci dit, depuis lors, plus de bug :-)

 

par contre, je confirme bien que les V6 sont en cours de remplacement ! en principe tout détenteur de V6 va recevoir un mail prochainement en vue d’un échange gratuit contre un V7 !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Voilà, problème réglé grâce à l’efficacité d’une dame du call-center !

Ca mérite d’être souligné !

Envoi d’un nouveau décodeur !

 

Par contre, comme stipulé à la personne du call-center qui m’adit qu’elle allait essayer : pourriez-vous m’envoyer un V5 pour les enregistrements à long terme et non un V7.

D’avance, je vous remercie !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alex_kid , 

Il n’est malheureusement pas possible de vous envoyer un v5. 
Nous ne pouvons envoyer de v5c que dans deux conditions : 

  • L’utilisateur n’a pas de services internet
  • L’utilisateur n’a pas de prise HDMI sur sa TV

Merci

Commenter