Répondu

probleme decodeur v5


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonsoir.

j’ai régulièrement des soucis de plantage du décodeur lors de lecture de programmes enregistrés ou en replay,  tout se bloque.

a chaque fois, je dois redémarrer le décodeur.

il y a une autre solution?

merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par OLO 18 March 2024, 18:18

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @OLO 

Avz vous déjà tenté un reset du décodeur ? Si oui on peut alors vous le changer :)

Niveau d'utilisateur 1

Hello @OLO 

Avz vous déjà tenté un reset du décodeur ? Si oui on peut alors vous le changer :)

Bonjour @AurélienK 

J’ai déjà effectuer un reset du décodeur mais le problème est toujours présent.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous préférez qu’on vous le change ou qu’un technicien vienne le changer ?

Niveau d'utilisateur 1

Hello

Vous préférez qu’on vous le change ou qu’un technicien vienne le changer ?

je peux faire le changement moi-même, pas de soucis

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO,

 

Je vous fait parvenir un nouveau décodeur par Bpost. Vous recevez des étiquettes par emails pour le retour gratuit de l’ancien.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Je vous fait parvenir un nouveau décodeur par Bpost. Vous recevez des étiquettes par emails pour le retour gratuit de l’ancien.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir.

j’ai bien reçu le nouveau décodeur v5.

le remplacement a été fait.

mais depuis, lorsqu’on regarde les enregistrements, ces derniers sont « saccadés » au niveau du son.

est-ce normal?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO,

 

Il ne s’agit que des enregistrements ? Le problème n’est pas présent sur le replay ou le direct ? 

Pas de soucis au niveau de l’image ? Avez-vous éventuellement un autre câble HDMI pour tester ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Il ne s’agit que des enregistrements ? Le problème n’est pas présent sur le replay ou le direct ? 

Pas de soucis au niveau de l’image ? Avez-vous éventuellement un autre câble HDMI pour tester ? 

C’est uniquement avec les enregistrements et les replays

pas de soucis avec le direct

pour les images, je ne remarque pas de coupures

je peux tester un autre câble HDMI

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Il ne s’agit que des enregistrements ? Le problème n’est pas présent sur le replay ou le direct ? 

Pas de soucis au niveau de l’image ? Avez-vous éventuellement un autre câble HDMI pour tester ? 

C’est uniquement avec les enregistrements et les replays

pas de soucis avec le direct

pour les images, je ne remarque pas de coupures

je peux tester un autre câble HDMI

J’ai changé de câble HDMI mais le problème persiste.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO, je détecte des problèmes de qualité sur le signal qui arrive au décodeur. Cela peut être au niveau du lien entre le modem (bbox3) et le décodeur mais aussi dans le modem même. Le modem date de 2017, il commence peut-être à fatiguer. Je vous propose de le changer si vous êtes d’accord. Pourriez-vous aussi me dire si le décodeur est connecté par câble direct ou si vous passez par un système sans fil ou CPL svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO, je détecte des problèmes de qualité sur le signal qui arrive au décodeur. Cela peut être au niveau du lien entre le modem (bbox3) et le décodeur mais aussi dans le modem même. Le modem date de 2017, il commence peut-être à fatiguer. Je vous propose de le changer si vous êtes d’accord. Pourriez-vous aussi me dire si le décodeur est connecté par câble direct ou si vous passez par un système sans fil ou CPL svp ?

Ok pour le changement.

Ce dernier est bien connecté par câble direct

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

merci

mail reçu

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

Le changement du modem a ete fait.

Mais le problème de « coupure » son est toujours présent, et niveau image on dirait su’il y en a aussi des legeres…

uniquement en replay et enregistrement…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO

Étant donné qu’il n’y a pas d’évolution malgré les différentes manipulations, je vous propose le passage d’un technicien afin de venir constater le problème. 

Est-ce ok pour vous? Si oui, quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir ( matin / après-midi)?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO

Étant donné qu’il n’y a pas d’évolution malgré les différentes manipulations, je vous propose le passage d’un technicien afin de venir constater le problème. 

Est-ce ok pour vous? Si oui, quelles sont vos disponibilités dans les jours à venir ( matin / après-midi)?

Merci pour votre réponse et la proposition du technicien

Voici nos disponibilités :

  • mercredi 24/04 PM
  • jeudi 25/04 PM (après 14h)
  • lundi 06/05 AM & PM
  • mardi 07/05 AM & PM
  • mercredi 08/05 PM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OLO,

 

Malheureusement nous n’avons pas d’intervention possible cette semaine à part samedi. J’ai donc encodé le rendez-vous pour le lundi 6 au matin (8h - 12h30)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @OLO,

 

Malheureusement nous n’avons pas d’intervention possible cette semaine à part samedi. J’ai donc encodé le rendez-vous pour le lundi 6 au matin (8h - 12h30)

Merci

je savais pas que vous interveniez pour ca le samedi.

Pas de soucis pour le 06/05.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que le RDV est bien fixé pour le 06/05 ;-)

Commenter