Skip to main content
Question

problème enregistrement en séries

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Depuis quelques mois j'ai mes enregistrements en séries qui ne s'enregistre pas.  J'ai réinitialisé le décodeur,  J'ai annulé les enregistrements et reprogrammer ceux-ci,  rien n'y fait ça bug . Et pourtant tout est bien programmé ! 

Merci pour votre aide 

15 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 27, 2026

Bonjour ​@tina_06 ,

S’agit-il de tous les enregistrements en série ?

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 27, 2026

Bonjour ​@VincentM , 

Non mais toujours les mêmes , évidemment ceux que je regarde le plus 🙄

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 27, 2026

@tina_06 ,

• Auriez-vous la possibilité de vérifier s’ils sont bien enregistré dans votre espace Pickx via Pickx app ou Pickx Web ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 27, 2026

@VincentM 

J'y avais pensé merci,  malheureusement ce n'était, n'est pas enregistré. 

J'ai comme un sentiment ( qui n'engage  que moi ) que c'est fait exprès pour nous obligé à aller regarder directement sur tf1 + où rtlplay .... 

• Etoile montante
  • April 27, 2026

Bonjour.
Mêmes soucis depuis plusieurs semaines & tous mes “futurs” enregistrements (TF1, RTBF ...) sont biens affichés dans mon applis web et gsm.
Problème supplémentaire: quand les enregistrements sont effectivement effectués, la lecture ne va pas jusqu’au bout. Cela coupe avant la fin, il faut alors redémarrer la lecture et passer en rapide jusqu'au moment de la coupure et cela permet de lire jusqu’au bout.
Nouveau souci depuis quelques temps: Impossible de regarder l’émission pendant qu’elle s’enregistre ce qui était possible avant et notamment sur TF1 infos et RTBF.
Dernier problème: Assez souvent lors du démarrage du décodeur, le son et inaudible. Obligé de débrancher la prise , de la rebrancher pour obtenir un son valable et cela par intermittence.
cela commence à être exaspérant.
Merci pour vos réponses.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 27, 2026

Bonjour ​@Beheme1800 ,

Merci d'avoir résumé exactement les mêmes problèmes que moi . C'est totalement ça !  Moi aussi les enregistrements "futurs " sont bien là, et final ça n'enregistre pas.  Tout le reste aussi c'est totalement ça. 

On attend des réponses merci 

• Etoile montante
  • April 27, 2026

J’ai exactement le même problème depuis que j’ai le V7 (je ne sais pas si vous avez aussi ce décodeur, moi, mes problèmes sont apparus depuis que je l’ai reçu en remplacement d’un plus ancien): obligé de vérifier chaque jour que l’enregistrement en série programmé s’effectue bien sous peine de voir plus tard qu’il me manque des épiodes.

• Apprenti
  • April 28, 2026

Bonjour 

en plus de tout c’est problème 😡ajouter que enregistrement démarre trop tard et fini avant la fin donc ni le début ni la fin .cela devient…….. après qlq appel à Proximus un geste commercial merci mais cela ne me donne toujours pas mes enregistrements 

Problème connu et toujours rien 

• Etoile montante
  • April 28, 2026

J’ai exactement le même problème depuis que j’ai le V7 (je ne sais pas si vous avez aussi ce décodeur, moi, mes problèmes sont apparus depuis que je l’ai reçu en remplacement d’un plus ancien): obligé de vérifier chaque jour que l’enregistrement en série programmé s’effectue bien sous peine de voir plus tard qu’il me manque des épiodes.

Bonjour.
Non mes décodeurs (2) sont encore de la génération précédent le V7. Je n’ais pas encore changé parce que ma box n’est pas une Proximus mais une Fritz et je crois que le V7 n’accepte pas la box Fritz (je dois encore vérifier cela). De toute façon je crois que nos soucis ne sont pas liés aux  décodeurs (du moins pour ce qui concerne les problèmes d’enregistrements qui se font sur le serveur Proximus).
A suivre ( si un technicien Prox passe par ce forum et veux bien intervenir !).

• Etoile montante
  • April 28, 2026

Bonjour 

en plus de tout c’est problème 😡ajouter que enregistrement démarre trop tard et fini avant la fin donc ni le début ni la fin .cela devient…….. après qlq appel à Proximus un geste commercial merci mais cela ne me donne toujours pas mes enregistrements 

Bonjour.
Ne serait-ce pas simplement un soucis au niveau de vos réglages d’enregistrement ? (possibilité de démarrer plus tôt et finir plus tard l’enregistrement dans les paramètres). 
De mon côté les enregistrements se font en totalité, ce n’est que la lecture qui finit un peu avant la fin, il faut donc reprendre la lecture au début, faire défiler en rapide jusqu’au moment de la première coupure et lire ensuite la fin de l’enregistrement ! (c’est mon épouse qui à découvert par hazard l’astuce en voulant revoir un passage de sa série !).

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 28, 2026

Bonjour ​@Beheme1800 

Non ce n'est pas un problème de "démarrer plus tôt " puisque souvent,  absolument rien n'est enregistré.  Un simple exemple,  koh lanta la semaine dernière, on a rien eu du tout , alors qu'il est bien dans la section "enregistrement futur " . Même chose pour la roue de fortune c'est tous les jours , le vendredi ça n'enregistre jamais . C'est pleins de bugs de ce genre qui me font grandement réfléchir à supprimer totalement proximus tv. Puisque de toute façon de dois aller visionner sur les applications des chaînes télé ( et donc avec pub obligatoire 😤)

• Apprenti
  • April 28, 2026

Bonjour 

Bonjour.
Ne serait-ce pas simplement un soucis au niveau de vos réglages d’enregistrement ? (possibilité de démarrer plus tôt et finir plus tard l’enregistrement dans les paramètres). 
De mon côté les enregistrements se font en totalité, ce n’est que la lecture qui finit un peu avant la fin, il faut donc reprendre la lecture au début, faire défiler en rapide jusqu’au moment de la première coupure et lire ensuite la fin de l’enregistrement ! (c’est mon épouse qui à découvert par hazard l’astuce en voulant revoir un passage de sa série !).

Pas possible de régler ça sur les nouveaux décodeur avant oui .La je commence à en avoir vraiment assez le problème c’est que les autre fournisseur ne sont pas meilleurs voir pire 

• Etoile montante
  • April 28, 2026

Bonjour.
Non mes décodeurs (2) sont encore de la génération précédent le V7. Je n’ais pas encore changé parce que ma box n’est pas une Proximus mais une Fritz et je crois que le V7 n’accepte pas la box Fritz (je dois encore vérifier cela). De toute façon je crois que nos soucis ne sont pas liés aux  décodeurs (du moins pour ce qui concerne les problèmes d’enregistrements qui se font sur le serveur Proximus).
A suivre ( si un technicien Prox passe par ce forum et veux bien intervenir !).

Dans mon cas, à moins que les problèmes sur les serveurs de proximus ou dans leur algorithme déterminant ce qui doit être enregistré soient apparu pile quand j’ai changé de décodeur, le nouveau v7 semble être clairement la cause: je n’ai jamais eu ce problème avec le modèle plus ancien que j’avais et ma mère est exactement dans le même cas.

Et je pense pas que ce soit un problème de serveur: chez moi, ce n’est pas tellement un problème d’enregistrement qui ne s’effectue pas mais un problème de l’application qui semble avoir décoché l’enregistrement de certains épisodes d’une série programmée donc les serveurs de proximus ne reçoivent jamais l’information qu’ils doivent enregistrer.

• Habitué
  • April 29, 2026

@krystos : depuis combien de temps avez-vous le v7? Car pour ma part, je l’ai depuis plusieurs années et ces problèmes d’enregistrements qui se déprogramment sont apparus courant de l’année passée environ; et ils sont devenus nettement plus fréquents cette année-ci (au point que même le JT quotidien, qui était enregistré sans soucis jusque là, se déprogramme 2-3x par semaine). Donc je ne pense pas qu’ils soient spécifiquement liés au V7 en tant que tel (vu que j’avais le v7 sans ces soucis avant), mais néanmoins, j’imagine que les développements actuels se font principalement pour le v7, et du fait, ils affectent principalement celui-ci. 

De ce qu’on a pu constater/observer avec d’autres utilisateurs (sur mon “gros” topic ouvert depuis plus de 6 mois), ces problèmes de déprogrammation semblent venir du système qui gère les “doublons” et de sa manière de les gérer (où, en gros, il considère parfois qu’un enregistrement à venir est un doublon de ce qui est déjà programmé ou enregistré, et qu’il décide de le sauter). Par ex. pour les Kohlanta, comme il y a une rediffusion le samedi, il arrive qu’il déprogramme les épisodes du mardi au profit de ceux du samedi. Mais si vous avez changé récemment pour le v7 et que vous n’aviez jamais rencontré ce problème sur le décodeur précédent, ça peut être un détail important à remonter pour les développeurs - chercher pourquoi la gestion des doublons fonctionne aussi mal alors qu’elle fonctionne peut-être bien mieux sur le v6 ou plus tôt (je ne sais pas lequel vous aviez).

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • April 29, 2026

@krystos 

Bonjour, 

Dans mon cas j'ai le V7 depuis longtemps , et ça fait 3 où 4 mois que j'ai les problèmes. 

Ça arrive toujours sur les chaînes où il est possible de regarder en replay . Ça donne vraiment le sentiment que c'est pour nous "obligé " à  aller sur les applications replay 🤷🏻‍♀️