Répondu

Problème HD - Impossible de regarder des programme sur l'application Pickx


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Depuis hier, à nouveau impossible de voir les programmes ou les enregistrements  sur pickx “Ce contenu n’est pas disponible sur cet appareil mobile. Pour accéder à ce stream, veuillez utiliser un appareil qui prend en charge la qualité HD!!??!!.

Cette modèle de tablette a été achetée sur les conseils de Proximus, comme déjà relaté depuis mai 2020 et ai eu un maximum de problème dû à des erreurs dans l'application Pickx.

Sachant que les mises à jour Pickx se font le jeudi, je suppose encore une fois qu'hier une erreur ou omission fut introduite.

Je rappelle également qu'avec la tablette, c'est le seul moyen pour moi de pouvoir regarder des programmes de ma chambre. Or ici je ne peux plus rien regarder !

Je signale aussi que je n'ai aucun problème pour regarder RTL Play ni Auvio.

Veuillez svp rapidement régler ce problème et ne pas attendre jeudi prochain. Je n'oublie pas que pour le problème de visionnage de programme enregistré, il a fallut plus d'un an pour que vous le régliez. Ayant trouvé un subterfuge pour y arriver, bien que ce soit une manipulation à refaire à chaque programme, j'avais accepter car je pouvais encore voir les programmes.

Mais ici ma tablette ne sert plus à rien vu qu'elle n'a été achetée que pour regarder Pickx !

 

  • Pour info, dernière mise à jour 16/03/2024
  • Version de l’application Pickx 7.05.0
  • Version OS :12

 

Version Pickx 7.5.0 (2024041602) – CC 12024.404.1

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Sophie A 13 May 2024, 08:25

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,

 

Le problème HD avec Pickx vient en général du fait que votre appareil est passé en sécurité DRM L3. Effectivement, il est nécessaire d’avoir une sécurité en L1 pour pouvoir utiliser Pickx.


Pouvez-vous télécharger l’application DRM Infoet vérifier si vous ce que vous avez comme sécurity level (L1 ou L3) : 
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidfung.drminfo&hl=en&gl=US

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résoudre le problème, il faut mettre à jour manuellement le Google play store, ou encore le système Android. Désinstaller et réinstaller l’app Pickx également. Nous avons également eu des cas de figure ou d’autres apps comme Netflix par exemple posait des problèmes et faisaient baisser la sécurité du téléphone en L3. Des utilisateurs ont donc pu régler le soucis en désinstallant et réinstallant l’app Netflix par exemple.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ai telecharge l’app DMR Info et vérifié,  le security Level est bien L1. Google play est à jour également.

J’ai desinstallé et réinstallé l’application pickx. Cela ne fonctionne toujours pas 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777

Vous me confirmez qu’aujourd’hui le problème est toujours présent? Si oui, je me charge de faire remonter l’information. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Désolée de vous répondre si tard, le mail étant arrivé dans mes spam, je ne le vois que maintenant.

Tout fonctionne à présent, et déjà le 10 au soir.

Merci beaucoup pour les bons soins que vous avez apporté à la présente.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, @Ted777 

Commenter