Répondu

Problème installation décodeur V7 / tv philips


Mon décodeur Androïd V7 fonctionne parfaitement dans une pièce secondaire branchée via un Devolo mais impossible d’avoir une image stable et nette dans la pièce principale (arrivée prise téléphonique) sur un téléviseur plus récent ! une télévision philips 55PUS7909
Que dois-je faire ? 

icon

Meilleure réponse par M_016F 7 January 2022, 20:55

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura plus de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Je présume que la situation serait comme telle:

NTP 2007 Proximus - BBox3(v+) - Bbox port Lan x - Devolo 1 - électricité - Devolo 2 - décodeur

 

Comment faut-il comprendre “arrivée prise téléphonique  pièce principale”? 

S’agirait-il d’une prise data RJ45 connecté via câble ethernet (mural) au port LAN y de la Bbox ou d’autre chose?

 

Les 2 TV seraient-ils éventuellement actifs en même temps et la vitesse de la ligne internet est-elle capable pour p.ex. supporter 2 TV 4K?

 

Si le Devolo serait utilisé (temporairement) pour connecter le décodeur dans  la pièce principale le problème est-il toujours là?

 

 

 

Il n’y aura plus de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Je présume que la situation serait comme telle:

NTP 2007 Proximus - BBox3(v+) - Bbox port Lan x - Devolo 1 - électricité - Devolo 2 - décodeur

 

Comment faut-il comprendre “arrivée prise téléphonique  pièce principale”? 

S’agirait-il d’une prise data RJ45 connecté via câble ethernet (mural) au port LAN y de la Bbox ou d’autre chose?

 

Les 2 TV seraient-ils éventuellement actifs en même temps et la vitesse de la ligne internet est-elle capable pour p.ex. supporter 2 TV 4K?

 

Si le Devolo serait utilisé (temporairement) pour connecter le décodeur dans  la pièce principale le problème est-il toujours là?

 

 

 

Oui c’est bien une prise RJ45 et le cable ethernet qui relie cette prise à la Bbox3
Les 2 tv ne fonctionnent pas en même temps ! 

J’ai déjà fait tous les changements et interversions possible (changement de câbles éthernet, hdmi et même alimentation, changer les tv de place……

Il n’y a vraiment qu’avec la télé philips que cela pose problème avec le décodeur V7 !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ces soucis d’image ne concernent que les flux tv ou les menus aussi du décodeur?

Ces soucis d’image ne concernent que les flux tv ou les menus aussi du décodeur?

Cela concerne tout. J’ai une image mais instable, genre stroboscope (flashe)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je comprends donc que vous auriez pour trouver l’origine du problème 

mis la télé Philips sur décodeur v7 via Devolo dans la pièce sécondaire et que le problème décrit se pose la aussi 

et que pas contre quand la lélé X est mis dans la pièce principale sur décodeur v7 via prise RJ45 murale à la Bbox le problème ne se pose pas là

 

Etant donné que vous avez aussi testé avec d’autres câbles ethernet et HDMI (2.0 ou 2.1) le problème semble effectivement lié à la télé Philips 4K 

Je présume que vous auriez aussi essayé le comportement via différenntes entrées HDMI de la télé Philips 

 

Quelle est la vitesse internet obtenue à votre adresse via PC en câble sur la Bbox avec les autres apparreils éteints (ou éventellement en WiFi 5.0 via PC ou smartphone près de la Bbox)?

Je présume qu’il n’y aurait aucun problème “support 4K” et que la vitesse obtenue serait plus grande que 30 Mbps

 

 

Je comprends donc que vous auriez pour trouver l’origine du problème 

mis la télé Philips sur décodeur v7 via Devolo dans la pièce sécondaire et que le problème décrit se pose la aussi 

et que pas contre quand la lélé X est mis dans la pièce principale sur décodeur v7 via prise RJ45 murale à la Bbox le problème ne se pose pas là

 

Etant donné que vous avez aussi testé avec d’autres câbles ethernet et HDMI (2.0 ou 2.1) le problème semble effectivement lié à la télé Philips 4K 

Je présume que vous auriez aussi essayé le comportement via différenntes entrées HDMI de la télé Philips 

 

Quelle est la vitesse internet obtenue à votre adresse via PC en câble sur la Bbox avec les autres apparreils éteints (ou éventellement en WiFi 5.0 via PC ou smartphone près de la Bbox)?

Je présume qu’il n’y aurait aucun problème “support 4K” et que la vitesse obtenue serait plus grande que 30 Mbps

 

 

Toutes les entrées Hdmi ont été testée et Oui, la vitesse est supérieure à 30 Mbps.

Ne serait-ce pas lié à la vitesse de rafraichissement de l’image ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble opportun que les collaborateurs Proximus (modérateurs) vérifieraient le comportement de votre accès internet et/ou replaceraient ce décodeur V7 (par un v7 ou éventuellement un v6?)

En attendant je ne peux que suggérer d’exécuter si ce ne serait pas encore fait:

un update software TV p.83

User Manual (philips.com)

et même éventuellement un reset factory quand il n’y aurait pas de conséquences (trop importantes) pour vous/vos présets

How to reset Philips 55PUS7909/12 - Factory reset and erase all data

 

P.S.

Je vois qu’il s’agit d’un TV type android 4.2.2 y aurait-il éventuellement un impact (négative) éventuellement étant donné que Pickx p.ex. demande minimum android 6

→ attendre une réaction Proximus s;v.p.

Il me semble opportun que les collaborateurs Proximus (modérateurs) vérifieraient le comportement de votre accès internet et/ou replaceraient ce décodeur V7 (par un v7 ou éventuellement un v6?)

En attendant je ne peux que suggérer d’exécuter si ce ne serait pas encore fait:

un update software TV p.83

User Manual (philips.com)

et même éventuellement un reset factory quand il n’y aurait pas de conséquences (trop importantes) pour vous/vos présets

How to reset Philips 55PUS7909/12 - Factory reset and erase all data

 

P.S.

Je vois qu’il s’agit d’un TV type android 4.2.2 y aurait-il éventuellement un impact (négative) éventuellement étant donné que Pickx p.ex. demande minimum android 6

→ attendre une réaction Proximus s;v.p.

Merci beaucoup, Un technicien Proximus est programmé pour lundi PM

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tenez nous au courant de l’analyse/solution s.v.p.

Tenez nous au courant de l’analyse/solution s.v.p.

Voilà, technicien venu et tout ok.
Il suffisait “simplement” d’aller dans les paramètres du décodeur, changer la résolution “Auto” en 1080/50 (je ne sais plus quoi). Un restart et….Hourra, Euréka….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nathalie_0110  Petit détail avec les TV philips (Suis un pro philips et je n’ai que ça :D ), Avec le V7, il peut arriver de ne plus avoir de son du tout . Il faut alors couper le V7, retirer la prise de la TV. Attendre quelques secondes puis rebrancher la TV.

 

J’ai déjà eu le cas sur mes deux philips, soucis identique. Je ne sais pas si c’est lié a la TV ou au V7

Commenter