Répondu

Probleme nouvelle appli Pickx sur Ipad


Bonjour,

Depuis que j’ai téléchargé (je n’ai pas eu le choix) la nouvelle application Pickx, je n’arrive plus à me connecter avec un IPad.

Comme vous le suggériez sur l’aide Proximus, j’ai désinstallé/ré-installé l’app plusieurs fois mais sans aucun changement. J’ai également téléchargé le dernier IOS sur l’IPad sans changement 😞

Si je le lis toutes les consignes, je vois qu’il faut autoriser la localisation de l’app mais, comme vous pourrez le voir, sur les captures d’écran, dans les paramètres de l’app sur IPad, ça n’est pas dispo (en comparaison avec mon IPhone) : 



Pourriez-vous m’aider à me connecter SVP ? 
Est-ce une défectuosité de l’app sur tablette ? 

D’avance merci pour votre retour,

icon

Meilleure réponse par David W 23 May 2024, 10:47

Afficher l'original

19 commentaires

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ssi_So.

Vos servies TV ont migré sur notre nouvelle plateforme et c’est pour cela que sur l’iPhone et l’iPad vous avez dû installer l’App Pickx NEW.

Sur l’iPad, pourriez-vous désinstaller l’App - aller ensuite dans Réglages - Fournisseur TV - désactiver Fournisseur TV. Réinstaller l’App et accepter lorsqu’elle vous demande d’avoir accès à la localisation.

Evidemment, n’hésitez pas à me dire ce que ça donne afin que je continue l’analyse

Bonjour David W,

 

Merci pour votre retour mais ça ne fonctionne pas. 

Je n’ai toujours pas l’option « permettre la localisation ».

Une autre piste ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui @Ssi_So :

Sur l’iPad : aller dans Réglages - Confidentialité et sécurité - Service de localisation - Descendre sur Proximus Pickx - Choisir Lorsque l’App est active et activer Position exacte

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Aussi @Ssi_So, pourriez-vous me donner les deux premières lettres de l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter svp ?

Bonjour David W,

J’avais déjà essayé mais Proximus Pickx n’est pas dans la liste

Début identifiant « so »

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ssi_So je viens de faire une correction dans la programmation, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ssi_So j’ai une autre piste (doublon d’email) , si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous soit mentionner votre nom dans le champ “Ticket” de votre profil, soit mettre vos initiales ici svp ?

Hello David W,

Cela ne fonctionne toujours pas sur l’Ipad alors que j’ai d’abord supprimé App sur IPhone, IPad ainsi que du Cloud.

Après ré-installation, ça fonctionne à nouveau sur IPhone mais pas sur IPad 

J’utilise les mêmes identifiants sur les 2 supports.

Effectivement, mon adresse mail sert également pour le compte de mon papa (qui n’a pas Proximus TV) mais je ne l’utilise pas pour m’identifier sur Pickx (j’ai indiqué dans Ticket ce que j’utilise).

Merci pour vos essais 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Ssi_So, pourriez-vous utiliser l’identifiant complet sur l’iPad, donc avec la fin de l’email comme pour se connecter sur le compte My Proximus et me dire ce que cela donne svp ?

Merci pour votre patience

@David W pas de changement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ssi_So est-ce que vous pourriez prendre un screenshot de là où vous êtes bloqué dans l’App svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Aussi @Ssi_So, une demande de Security exigeait qu’il faille un code de verrouillage sur l’iPad. Donc si vous n’avez pas de code de verrouillage sur l’iPad cela explique pourquoi ça fonctionne sur l’iPhone et pas sur l’iPad. Dans ce cas il sera indispensable d’en configurer un.

@David W Juste après avoir appuyé sur « Se connecter » (après avoir indiqué nom utilisateur et mot de passe)

De mémoire, sur l’Iphone, il demande d’accepter les conditions générales ou quelque chose de ce genre mais ici rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ssi_So est-ce que l’iPad est protégé pour le déverrouillage par un code ?

Non 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Ssi_So dans ce cas il faut en mettre un, je ne sais pas si vous avez vu mon message précédent qui a croisé le vôtre : une demande de Security exigeait qu’il faille un code de verrouillage sur les appareils mobiles. Donc si vous n’avez pas de code de verrouillage sur l’iPad cela explique pourquoi ça fonctionne sur l’iPhone et pas sur l’iPad. Pourriez-vous faire ça et me dire ce que ça donne svp ?
Je sais que ça peut être contraignant dans le cas où on a un iPad “familial” et une demande a été faite pour enlever cette sécurité mais pour le moment c’est indispensable.  

@David W Effectivement, maintenant, cela fonctionne 😀

Merci beaucoup pour votre aide 

Est-il possible de recevoir une info quand cette sécurité sera enlevée SVP ?

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Aah super @Ssi_So ! Nous ferons une communications sur le Forum mais je vais tâcher de vous prévenir ici, je mets un mémo dans ma mémoire 😉

Commenter