Skip to main content
Question

Probleme pickx app etranger code 1000

Depuis la nouvelle application plus d’acces depuis l’etranger (espagne), tous les service's de localisation sont bien autorisés. Cela

fonctionnait bien jusqu’à hier.

Bravo la nouvelle app !

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 15, 2026

Bonjour ​@christian_081 , 

Utilisez-vous l’application Pickx sur un appareil connecté en WiFi ou via les données mobiles ?

Merci

Bonjour,

oui wifi avec opérateur espagnol.

avec les données mobiles orange ça fonctionne. 
bav

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 18, 2026

Hello ​@christian_081   Sur quel provider etes vous en Espagne ? Personnellement j’ai toujours eu des soucis avec Pickx quand je suis sur un Wifi Movistar. Aucun souci sur une connexion Avatel par contre

Je suis chez globatel. L’ancienne fonctionnait parfaitement. Ici dans la nouvelle sur ios 26.5 apple tv impossible de desactiver la géolocalisation meme en autorisant pour toutes les app. Il y a un bug dans l’app ios.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2026

La géolocalisation doit de toute facon être active. Si vous n’avez pas le menu pour axctiver/desactiver, peut etre qu’en désinstallant l’app, ce menu va apparaitre au premiere lancement

Par contre Globaltel est un MVNO serbe qui s’est implanté en Espagne. Si vous allez par exemple ici https://whatismyipaddress.com/ip-lookup et que vous testez l’ip globaltel, avez vous bien une IP espagnole ? Auriez vous la possibilité de tester sur un autre wifi avec un autre provider quer Globaltel ? Par via les données mobile du GSM

Merci.

tout est localisé espagne.

apres avoir tout retiré et réinstallé. L’app de donne ps le menu localisation. C’est un bug app, 

l’ancienne app fonctionnait dans problème.

bref seule solution sortir de chez proximus et utiliser un autre fournisseur type telesat.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Mais plus haut vous avez dit qu’avec une connexion mobile Orange cela marchait non ?

Oui mis avec 20GB de data c’est pas le but d’utiliser le mobile. Le service offre pickx a l’etranger, cela ne fonctionne pas avec le wifi.

bref je vais quitter Proximus, tant pis.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Si l’app ne fonctionne pas sur globaltel mais bien avec une autre connexion, c’est que le soucis vient de globaltel et non de proximus

Etrange depuis la MAJ quand même.