Répondu

Problème pour des enregistrements en série



Afficher le premier message

49 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Plus maintenant @M-E 

Je crois que la réactivité est bonne, nous sommes sur un forum, nous ne savons pas répondre dans l’heure et ce n’est pas dans la dynamique d’un forum, pour toute urgence, n’hésitez pas à contacter le 0800/33.800

 

Niveau d'utilisateur 3

Plus maintenant @M-E 

Je crois que la réactivité est bonne, nous sommes sur un forum, nous ne savons pas répondre dans l’heure et ce n’est pas dans la dynamique d’un forum, pour toute urgence, n’hésitez pas à contacter le 0800/33.800

 

 

Tout d’abord, bonjour @David W , (politesse oblige...)

 

Effectivement, j’ai obtenu une réponse et j’ai remercié votre collègue ( @VincentM ) !

 

Quant à la réactivité, je ne demande pas une réaction dans l’heure ; vous ne pouvez nier qu’une semaine, c’est extrêmement long…

 

Concernant la ligne 0800, je doute fort qu’ils prennent le temps d’intervenir pour les problèmes que j’évoque sur le forum.

A noter que, comme je l’ai déjà dit, je ne poste pas pour chaque souci rencontré. Dans cette hypothèse, je passerais ma vie ici !

Par ailleurs, il me semble normal que Proximus tente de résoudre les problèmes liés à ses propres dysfonctionnements… et pourquoi pas via ce forum puisque vos collègues le font en général avec plaisir et courtoisie.

 

Bonne fin de journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M-E 

Après investigation il n’apparaît pas que ce soit un dysfonctionnement dans nos systèmes mais plutôt des erreurs de manipulations.

De plus, vous êtes le seul client à nous rapporter ce genre de problème ce qui exclut le problème général.

Il y a deux hypothèses :

  • soit vous supprimez vous même vos enregistrements sans le vouloir et sans vous en rendre compte, ça peut arriver
  • soit il y a un problème sur un des équipements terminaux : bbox ou décodeur ce qui demande une autre approche en matière de résolution de problème

Nous allons donc arrêter de remettre des enregistrements à distance puisque ce n’est pas prévu dans nos procédures de le faire suite à un problème de manipulation et si le problème persiste, vous proposer un technicien afin de vérifier chez vous où peut se situer le problème.

Dites-nous donc si le problème revient après avoir redoublé d’attention svp et nous planifierons une intervention pour vérifier notre matériel sur place.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

J’ai pris bonne note de votre « blacklisting ».

Sachez qu’il y a bel et bien des dysfonctionnements puisque, notamment, certains enregistrements apparaissaient sur Pickx mais pas sur la tv.

Les soucis sont quasi quotidiens et je n’en fais pas état à chaque fois, comme je l’ai déjà dit.

A titre d’exemple, certains programmes apparaissent 2x dans la liste ; d’autres n’apparaissent pas puis apparaissent soudain (sans qu’aucune manipulation ne soit réalisée !) ; des enregistrements supprimés (là, j’ai bien réalisé une manipulation pour les effacer) reviennent, etc.

Sachez également que je ne suis pas une idiote stupide qui efface des enregistrements non encore regardés.

Je suis universitaire, je ne suis pas une illettrée… et sais parfaitement me servir d’une télécommande !

Quant à votre allégation selon laquelle les autres utilisateurs ne se plaignent pas des mêmes soucis que moi, je vous invite à relire les différents posts du forum car je suis très loin d’être la seule à déplorer ce genre de problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@M-E vous n’êtes pas black listée, je pointe simplement le fait qu’après investigation il n’y a aucun problème sur nos systèmes, chose que vous, vous pensez.

Pour moi il y a un problème matériel terminal, soit la bbox, soit plus probablement le décodeur voire même le lien entre les deux. 
Le volume de vos différents topics (que j’ai fermés pour plus de facilité) et messages est incomparable avec les différents topics qu’on peut retrouver sur l’ensemble du forum depuis des mois pour ne pas dire des années. De plus nous détectons les problèmes récurrents pour les régler au plus vite pour ne pas impacter des milliers de clients.

Je ne remets pas en doute les capacités des clients à utiliser notre matériel, qu’ils soient universitaires ou non, mais je suis convaincu que ce n’est pas vous rendre service que de passer des heures finalement à retrouver des épisodes de séries, de films, et tenter plusieurs fois de les remettre. En faisant ça vous et nous perdons énormément de temps et nous sortons de nos process. En faisant ça, nous soignons un symptôme sans nous attaquer au problème, c’est contre productif.

J’espère que mon message est plus clair maintenant.

Donc je reste à votre disposition pour attaquer le problème suivant une autre approche, comme l’envoi d’un technicien à qui j’expliquerai ce que j’attends et qui en retour pourrait m’en dire plus sur la façon dont le matériel est installé et s’il fonctionne bien.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

 

Merci pour vos explications.

Il serait peut-être utile, effectivement, d’envoyer un technicien.

Comment dois-je procéder ?

 

Sachez qu’un autre “souci” est que des programmes apparaissent dans mes enregistrements alors que je ne les ai jamais enregistrés…

 

Moi aussi, je suis lasse de tout cela !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @M-E , @David W va voir directement avec vous pour l’envoi de technicien pour vos soucis :) Il viendra de l’apres midi ici ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M-E 

Pourriez-vous faire ceci svp :

  • Appuyer sur Menu de la télécommande Proximus
  • Tout en haut à droite, sélectionner la roue dentée “Paramètres” et appuyer sur ok
  • Cliquer ok sur “Mon compte”
  • Me donner par message prévé le numéro de ligne Proximus que vous voyez

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @M-E 

Pourriez-vous faire ceci svp :

  • Appuyer sur Menu de la télécommande Proximus
  • Tout en haut à droite, sélectionner la roue dentée “Paramètres” et appuyer sur ok
  • Cliquer ok sur “Mon compte”
  • Me donner par message prévé le numéro de ligne Proximus que vous voyez

Merci d’avance

Bonjour @David W ,

Je vous ai envoyé un message privé, comme demandé.

Merci !

 

Merci, @AurélienK !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bien reçu @M-E merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@M-E 

J’ai vu la photo et ensuite supprimée pour garder les données confidentielles.

Je vous propose l’envoi d’un technicien.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les 2-3 jours à venir svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

 

Tous les après-midi de la semaine qui vient.

 

Bon we ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @M-E , 

J’ai donc programmé le rendez-vous pour le passage du technicien pour mercredi après-midi entre 14h00 et 17h00. 
Je lui ai bien entendu transmis toutes les informations concernant le problème rencontré et j’ai mis votre numéro de GSM comme numéro de contact afin que vous soyez prévenu une demi-heure avant le passage du technicien :wink:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Merci !

J’ai bien reçu le sms de confirmation.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @M-E , 

Parfait ! Merci pour votre retour ! 
Après le passage du technicien, je vous invite à revenir vers moi pour me dire un peu ce qu’il a fait pour résoudre le problème car ça m’intéresse vraiment :wink:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Le technicien est déjà passé.

Il a remplacé le décodeur.

Il ne comprend pas non plus d’où viennent les quelques exemples de problème que je lui ai expliqués.

Il va vérifier sur la plate-forme maintenant que le décodeur est neuf.

Il me recontactera pour voir si des problèmes se manifestent encore.

 

J’ai pu faire des photos hier pour lui montrer.

Je vous les envoie aussi (dans un autre message).

Sur la 1ère, on voit une image avec des défauts en haut.

En fait, quand je voulais lancer un enregistrement (peu importe lequel), c’est l’image qui passait à ce moment-là à la tv qu’on voyait, l’image ne bougeant pas sauf les défauts du haut, et le son était des grésillements.

Ca arrive de temps en temps mais, après redémarrage du décodeur, ça refonctionne normalement.

La 2ème est une capture de Pickx.

Il s’agit de la série Bull, les 2 épisodes diffusés lundi soir.

Sut la tv, ils apparaissaient mais impossible de les regarder malgré plusieurs redémarrages.

Et quand on les choisissait, ils disparaissaient.

Sur Pickx, ils apparaissaient mais avec la mention “bientôt supprimé”.

Ils ne sont d’ailleurs déjà plus disponibles.

Le technicien m’a conseillé le replay mais les épisodes de lundi ne sont déjà plus accessibles.

Je regarderai sur rtlplay.

 

Depuis le changement de décodeur, j’ai déjà remarqué une chose :

Les photos des enregistrements ont changé.

Pour la plupart des enregistrements, la photo était une image colorée avec le nom de la chaîne (comme les photos de ce post concernant The resident).

Maintenant, ce sont des images tirées de l’enregistrement.

Cela fait bien longtemps que ce n’était plus comme cela.

 

Voilà, voilà…

 

Bonne journée !

 

 

Niveau d'utilisateur 3

1ère photo

Niveau d'utilisateur 3

2ème photo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @M-E , 

Est-ce que le technicien est déjà repassé pour faire son suivi ?
Avez-vous encore ce problème de pixelisations en haut de votre image aujourd’hui ? 

Concernant les enregistrements, rien de nouveau aujourd’hui ? 
Si c’est le cas, je vais voir ce que je pourrai faire pour ces enregistrements :wink:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Le technicien m’a téléphoné hier pour me demander si tout allait correctement.

Jusqu’à présent, c’est le cas.

 

Non, plus de problème de pixelisation.

Ce n’était pas très fréquent mais ça arrivait de temps en temps et quand ça arrivait, impossible de regarder les enregistrements. 

 

C’est gentil pour les enregistrements.

Bull a été rediffusé hier soir et les épisodes manquants ont été enregistrés.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @M-E , 

Merci pour votre retour :wink:

Il n’y a pas de quoi. Je reste à votre disposition ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M-E 

Je reviens de trois semaines de congés et je suis ravi de voir que le problème semble enfin réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

Malheureusement, certains soucis reviennent.

Le technicien est au courant alors je ne vous ai plus embêté…

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@M-E ok, n'hésitez pas à le recontacter alors..

Bonne journée également

Commenter