Question

Probleme son décodeur V7


Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Je dois à chaque fois redémarrer le décodeur avec le bouton se trouvant à l arrière de celui ci  pour avoir du son lorsque que je caste de n importe lequel de mes appareils ( ordi, smartphones...) et quand cela fonctionne j ai un décalage par rapport à l image.

j ai reçu un nouveau en date du 2 janvier 2024 problème toujours présent.

 

Bien à vous,


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ma_FF , 

Je vois que vous avez deux tvBox v7 connectées sur votre ligne. 

La première (dont le numéro de série se termine par 8414) est sur le MW 5.7.3
La deuxième (dont le numéro de série se termine par 4030) est sur le MW 5.5.6.2. 

  • Pourriez-vous réaliser un nouveau test sur la tvBox dont le numéro se fini par 8414 ? 
  • Pourriez-vous également m’en dire un peu plus sur votre installation (TvBox, TV, barre de son, ...) ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je n ai qu’une tvBox la 4030 et ma tv est une Samsung QE50Q60B.

Il me semble que c est depuis la dernière mise à jour que je dois rallumer avec le bouton se situant à l arrière pour avoir le son lorsque que je caste  pour le décalage son image c est depuis le début et il me semble que je ne suis pas le seul au vu des commentaires sur le net.

Il est à noter que j avais déjà abordé le sujet dans le forum  ( mais je ne sais plus poster sur celui-ci d ou la création de cette nouvelle discussion) et que suite à cela l’on m a changé la tvBox.

Bien à vous,

 

Ma_FF

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous déjà fait un reset du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 2

Bs,

Oui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que ca améliorer la chose ou pas ?

Niveau d'utilisateur 2

Non.

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

J ai téléphoner à Proximus, la réponse est : il faut attendre la prochaine mise à jour et l on verra.

Comme d habitude le service est  …..

 

Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Maintenant en plus qu en j emploie mon casque audio forcement Bluetooth il y a l image qui se fige puis reprend et cela continuellement.

Y a t il donc quelqu’un dans le forum pour m’aider??

Merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Pourriez-vous aller dans les préférences du décodeur : Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > et vous assurer que l’option soit sur  "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

 

Cela ne change rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ma_FF , 

Je viens de réaliser deux tests sur ma tvBox v7 (MW 5.7.3) : 

  • Le premier en connectant mon casque Bluetooth sur le v7 et en lancant et un programme en “live”
  • Le deuxième en castant le contenu de l’app Pickx de mon iPhone vers la tvBox V7 tout en gardant le casque connecté.

Pour les deux tests, je n’ai rencontré aucun problème. 

  • Avez-vous effectué exactement les mêmes tests ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

  1. En live j ai le problème mais pas avec l application YouTube. 
  2. Pour caster je dois tj redémarrer le décodeur comme expliqué précédemment  pour avoir le son puis après décalage son image.
  3. Bien à vous, 
Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

 

Personne pour m aider à résoudre mes problèmes ??

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

On peut peut etre envisager de changer votre décodeur si vous voulez :)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

On l a déjà remplacé et rien n a changé.

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

?????🙁

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

J ai retéléphoné ce vendredi au SAV Proximus, comme toujours une seule réponse attendre la prochaine mise à jour..😈😬

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Personne avec une solution ??????

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J attends toujours une solution, il n y a donc personne avec celle-ci ??????

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Problème toujours présent  et aucune aide du forum ni du SAV Proximus…...

Bien a vous ??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ma_FF , 

Nous avons bien fait remonté ce bug mais malheureusement, il ne s’agit pas d’un bug au niveau du software de l’application Pickx mais un souci au niveau du software Android de la tvBox.
Nous avons donc escalé ce bug vers Vantiva mais nous sommes toujours en attente d’une solution de leur part. 

Merci pour votre patience.

Commenter