Répondu

Problème télécommande V5


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Depuis peu, il m’est devenu impossible d’éteindre et de régler le son de la télévision avec ma télécommande. J’ai effectué une réinitialisation de celle-ci mais sans résultat. A noter que toutes les opérations “Proximus” continuent à fonctionner normalement. Une solution ? 

icon

Meilleure réponse par Maxime R 24 August 2022, 09:47

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pdh1180 , 

Merci pour ce retour positif 😀

De rien ! Avec plaisir !

Bonjour VincentM,

 

j’ai testé la manipulation 4+6 que vous suggériez et j’ai en effet réussi à ajouter les codes TV à la télécommande Proximus. C’est parfait !

 

merci bcp

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pdh1180 , 

Merci

Bonjour,

 

j’ai un problème avec la télécommandes proximus ‘android’ qui permet soit de contrôler le décodeur (après avoir fait 7 et 9 simultanément) mais elle ne contrôle plus le son sur la TV andoid Sony soit de contrôler la tv andoid sony (après l’avoir connectée en bluetooth ‘ok + home’) mais alors elle ne contôle plus le décodeur et ne permet plus de changer de chaine.

 

poirriez-vous maider à ce que la télécommande proximus contrôle le décodeur pour les chaines ET la tv pour le son ? 
 

merci bcp

Philippe 

Wow ça c’est rapide, déjà reçu la télécommande. Un tout grand merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Annette Wilkin , 

Je vous confirme l’introduction de la commande pour le remplacement de votre télécommande V5c. 
Celle-ci vous sera livrée dans quelques jours par livraison Bpost directement chez vous. 

Merci

Bonjour, la moitié des touches de la télécommande ne fonctionnent plus. Changer les piles n’a servi à rien. De plus les touches TV et Proximus fonctionnent une fois sur 10. Puis-je en obtenir une neuve via une télépboutique ? Merci

Niveau d'utilisateur 1

Je viens de résoudre les soucis donc j’ai retiré ma question.
 

comme je ne sais pas enlever complètement mon post, je meuble en  vous souhaitant  à tous une Bonne journée :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@yvang1000,

 

J’ai répondu sur ce poste 😉
 

 

Bonsoir,

J’ai un décodeur V7 et une télécommande V5.

Celle-ci a plusieurs touches qui ne réponde pas - la touche menu par exemple.

Appairage et réinitialisation ont effectuée sans succès.

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

 

Avec plaisir. Merci pour votre retour. Heureux d’apprendre que votre problème soit réglé. 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

La télévision fonctionne maintenant parfaitement avec la nouvelle télécommande.

Il devait donc, en effet, s’agir d’un problème avec l’ancienne.

Encore merci pour votre intervention. 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

Je crois qu’il doit s’agir, en effet, d’un problème de télécommande.

Je vous tiens informé dès réception de celle-ci.

Merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

 

Il se peut que la télécommande ait un soucis. Je viens de vous en envoyer une nouvelle. Elle arrivera au domicile par Bpost. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

Merci pour l’info mais c’est exactement la manipulation que j’ai effectuée sans résultat probant (j’ai essayé les deux méthodes décrites). 

Une autre solution?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeanlucky,

Il faut configurer la télécommande en universelle pour quelle puisse fonctionner avec la TV. Un reset de la télécommande, par contre, supprime la configuration universelle par la même occasion 😉

Voici la manipulation : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Commenter