N° de client 6********3
Bonjour, depuis 2 semaines, la quasi totalité des émissions sur les chaînes TF1, France 2, France 3 et France 5 ne sont plus accessibles en Replay (grisées) alors que ces émissions étaient disponibles auparavant (voire image):
1er contact avec le support Proximus: Il constate effectivement le problème mais étant donné que je suis le seul dans ce cas il faut attendre que d’autres clients se manifestent. Proximus ne veut pas solliciter un technicien uniquement pour un seul client.
2e contact avec le support (3j plus tard): Le support me dit qu’il s’agit d’une panne générale et que de nombreux clients se sont plaints. Après une tentative de “Reset” (V6 + Bbox), le support me dit dans un premier temps qu’un technicien va passer pour ensuite se raviser et me dire que le problème sera réglé dans les 48h.
3e contact avec le support (3j plus tard): Le support me dit ne pas du tout être au courant d’une “panne générale” du Replay TV. Après une tentative de “Reset” (V6 + Bbox). Toujours rien. Selon le support, il semblerait (ils n’en ont pas encore la certitude) que la quasi-totalité des programmes des chaînes mentionnées ne soient tout simplement plus disponibles au Replay et que les clients devront s’en satisfaire. J’attends confirmation.
De mon côté j’ai trouvé sur le site Proximus que les émissions dotées d’un “point d’exclamation” (voire image) sont des émissions qui ne sont pas éligibles au Replay. Problème: la quasi-totalité des émissions sur les chaînes mentionnées ont dorénavant un “point d’exclamation” (et pourquoi le support Proximus ne m’a jamais parlé de cette histoire de point d’exclamation?)
De deux choses l’une. Soit le problème est uniquement chez moi et c’est un problème. Soit le problème est chez tout le monde et c’est aussi un problème. Si le problème est chez tout le monde cela voudra dire que soit la France a restreint les droits d’accès aux rediffusions, soit Proximus a payé les droits de diffusions mais pas les droits de REdiffusions. Dans les 2 cas c’est (encore) un problème! J’attends confirmation de Proximus… Se posera la question de la légalité: est-ce légal de se voir du jour au lendemain fortement limité dans son accès au Replay sans même en être averti!!? Je vais tenter une 1e approche avec des conseillers juridiques de Test-Achats pour avoir leur avis.
Je ne regarde la TV qu’en Replay donc la TV ne me sert plus à rien. Je vais voir ce que propose les concurrents pour éventuellement changer de fournisseur si tout cela se confirme.