Bonjour,
En date du 03.01.2024 je me rend dans la boutique Proximus de Belle Ile LIEGE pour déposer une TV Samsung que j'ai eu avec un abonnement pack flex , et que je me rend compte au déballage qu'elle ne fonctionnes pas.
Le préposé me dit que je ne peux pas déposer la télé et que Proximus ne vend pas de TV donc ne peux rien faire pour moi, il m'explique que je dois m'adresser a Samsung qui offre une garantie fabricant et que c'était la procédure à suivre.
Pourtant j'explique lors de ma communication que la tv est toujours dans son carton d'origine avec 0 heure de fonctionnement ,et qu'elle est toujours sous garantie.
Le même jour ,je contacte Samsung par téléphone , leur employée ouvre un dossier réparation à mon nom chez LETMEREPAIR me rassurant que c'est couvert par ma garantie.
08.01.2024 LETMEREPAIR (ex-servilux) récupère la TV a mon domicile , mexpliquant que ca va prendre maximum 2 semaines et que je peux suivre l'évolution de mon dossier sur le site internet.
Le 12.01.2024 je découvre sur le site du réparateur que le statut de mon dossier à changé de Garantie : OK à Garantie : Non.
Au téléphone ils m'expliquent que c'est SAMSUNG qui a rejeté la garantie car la TV est cassé de l'intérieur.
Je rappelle que la TV a 0 heures de fonctionnement et que le Téléviseur d'apparence
au déballage n'est pas cassé.
Ils me demandes alors de recontacter SAMSUNG.
Le 16.01.24 un agent Samsung m'explique que normalement si la tv a 0 heures de fonctionnement je devais avoir un échange de la part du revendeur (Proximus).
Alors Proximus ? Samsung ? Letmerepair ? A qui dois-je m'adresser?
Trouvez vous que c'est normal de galèrer au téléphone entre plusieurs services, avec des temps d'attente des fois trop long pour une TV pour laquelle j'ai déjà payé 249 € et que je continue à payer (avec un tableau d'amortissement de 48 mois), et surtout que je n'ai jamais utilisé,et que la TV se trouve actuellement chez une entreprise sous-traitante de Samsung.
Je rappelle une dernière fois que c'est une Télé qui a 0 heure de fonctionnement, qui est toujours dans son carton d'origine depuis sa réception.
Je vous fait part de ma déception, et j'espère avoir une réponse rapide . et une solution à cette situation.
Bien à vous.