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Question

probleme v5


Bonjour, je vous contacte via mon Proximus pour vous poser la question pour ma maman car elle est âgée et elle n'a pas myproximus. son décodeur V5 s'arrête tout le temps, écran noir, puis reviens, parfois c'est un écran rempli de lignes de toutes les couleurs. Ça arrive tous les jours. J'ai suivi la procédure redémarrage, changement de câble HDMI et rien n'y fait. 

Y a-t-il une autre solution ?

 

D'avance merci.

 

19 commentaires

David W
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  • Community Manager
  • April 10, 2024

Bonjour @Laurence1304, on peut lui envoyer un nouveau décodeur ou un technicien. Pourriez-vous nous dire ce que vous préférez et indiquer dans votre profil son numéro de client svp ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 15, 2024

Bonsoir, j'ai eu enfin un interlocuteur compréhensif chez Proximus, après en avoir eu 3 qui n'ont rien réglé, et je reçois le nouveau décodeur demain. Il faut s'accrocher et tel plusieurs fois pour avoir une solution. Merci pour votre réponse, il me semblait bien que c'était le décodeur.


David W
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  • Community Manager
  • April 17, 2024

Bonjour @Laurence1304, désolé pour cette mauvaise expérience. Dites-nous si le remplacement du décodeur a réglé le problème 🙂


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 24, 2024

Bonjour, non, venue du technicien 2 fois, toujours pas réglé. Je vais essayer un autre poste de télé? Peut être là télé en elle même? ?


Maxime R
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  • Modérateur
  • April 24, 2024

Bonjour @Laurence1304,

 

Il est toujours possible que ça soit le téléviseur le fautif. Mais pourriez-vous nous indiquer le numéro de client en question dans la partie privée de votre profil afin de regarder de notre côté ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2024

On teste le téléviseur pour le moment le téléviseur fonctionne chez moi et pas chez maman, et mon téléviseur fonctionne chez maman. Le technicien doit recevoir pour la 3 ème fois demain.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2024

J'ai rempli le profil de maman


Benjamin B
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  • Modérateur
  • April 25, 2024

Bonjour @Laurence1304 

 

La configuration de notre côté est bonne.

Je vous invite à revenir vers nous après l’intervention du technicien demain.

Merci 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 25, 2024

Oui c'est ce que le technicien dit, on ne comprend pas non plus 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 26, 2024

Bonjour 

Après 3 venues chez maman le technicien dit qu'il ne peut plus rien faire.....…

Comme la télé de maman fonctionne chez moi, et ma télé fonctionne chez maman ????

C'est un casse-tête qu'est-ce qui ne fonctionne pas ???

On doit changer d'opérateur? ?

 


David W
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  • Community Manager
  • April 26, 2024

Bonjour @Laurence1304, est-ce que le technicien a changé de câble HDMIU lorsqu’il a remplacé le décodeur ? Est-ce qu’il y a un autre port HDMI qui pourrait être utilisé ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 26, 2024

Oui on a essayé, on essaie sur un autre port HDMI, je vous tient au courant.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 27, 2024

Bonsoir, voilà HDMI essayé, toujours le même problème🥴😌😌


Maxime R
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  • Modérateur
  • April 29, 2024

Bonjour,

 

Je lis dans les notes d’un des techniciens qu’il a constaté un soucis sur le câble d’alimentation du téléviseur. Dans tous les cas si votre téléviseur fonctionne chez votre maman, la faute est liée à l’appareil en question.

Peut-être que le téléviseur a plus de perte électrique sur le réseau électrique chez votre maman que sur le vôtre (un réseau électrique n’est pas l’autre) ce qui expliquerait pourquoi il fonctionne chez vous. Peut-être pourriez vous essayer une autre prise électrique pour ce téléviseur, voir une autre rallonge, un autre domino etc.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 30, 2024

Ok, Merci. On va essayer sur une autre prise.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 1, 2024

Bonjour, 

 

On a essayé ça ne fonctionne pas, écran noir et code barre de couleur, et un bruit comme dans une IRM 🤔


Maxime R
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  • Modérateur
  • May 2, 2024

Bonjour @Laurence1304,

 

Je n’ai pas vraiment d’autre solution ou idée concernant votre problème. Tout semble pointer le téléviseur comme fautif malheureusement. 😬


  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 3, 2024

Je ne pense pas, le téléviseur fonctionne ailleurs. Voici le dernier courrier de Proximus..…

Le problème est situé derrière la connexion Proximus, chez le client. 

Je ne sais pas ce que ça veut dire? ?.

Je pense qu'on va devoir changer d'opérateur.

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • May 3, 2024

Hello

 

Cela signifie que le soucis est après les appareil proximus

 

Comme mon collegue Maxime vous a dit, cela peut venir de l’alim de la TV