Question

probleme v5


Bonjour, je vous contacte via mon Proximus pour vous poser la question pour ma maman car elle est âgée et elle n'a pas myproximus. son décodeur V5 s'arrête tout le temps, écran noir, puis reviens, parfois c'est un écran rempli de lignes de toutes les couleurs. Ça arrive tous les jours. J'ai suivi la procédure redémarrage, changement de câble HDMI et rien n'y fait. 

Y a-t-il une autre solution ?

 

D'avance merci.

 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurence1304, on peut lui envoyer un nouveau décodeur ou un technicien. Pourriez-vous nous dire ce que vous préférez et indiquer dans votre profil son numéro de client svp ?

Bonsoir, j'ai eu enfin un interlocuteur compréhensif chez Proximus, après en avoir eu 3 qui n'ont rien réglé, et je reçois le nouveau décodeur demain. Il faut s'accrocher et tel plusieurs fois pour avoir une solution. Merci pour votre réponse, il me semblait bien que c'était le décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurence1304, désolé pour cette mauvaise expérience. Dites-nous si le remplacement du décodeur a réglé le problème 🙂

Bonjour, non, venue du technicien 2 fois, toujours pas réglé. Je vais essayer un autre poste de télé? Peut être là télé en elle même? ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurence1304,

 

Il est toujours possible que ça soit le téléviseur le fautif. Mais pourriez-vous nous indiquer le numéro de client en question dans la partie privée de votre profil afin de regarder de notre côté ? 

On teste le téléviseur pour le moment le téléviseur fonctionne chez moi et pas chez maman, et mon téléviseur fonctionne chez maman. Le technicien doit recevoir pour la 3 ème fois demain.

J'ai rempli le profil de maman

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Laurence1304 

 

La configuration de notre côté est bonne.

Je vous invite à revenir vers nous après l’intervention du technicien demain.

Merci 

 

Oui c'est ce que le technicien dit, on ne comprend pas non plus 

Bonjour 

Après 3 venues chez maman le technicien dit qu'il ne peut plus rien faire.....…

Comme la télé de maman fonctionne chez moi, et ma télé fonctionne chez maman ????

C'est un casse-tête qu'est-ce qui ne fonctionne pas ???

On doit changer d'opérateur? ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Laurence1304, est-ce que le technicien a changé de câble HDMIU lorsqu’il a remplacé le décodeur ? Est-ce qu’il y a un autre port HDMI qui pourrait être utilisé ?

Oui on a essayé, on essaie sur un autre port HDMI, je vous tient au courant.

Bonsoir, voilà HDMI essayé, toujours le même problème🥴😌😌

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je lis dans les notes d’un des techniciens qu’il a constaté un soucis sur le câble d’alimentation du téléviseur. Dans tous les cas si votre téléviseur fonctionne chez votre maman, la faute est liée à l’appareil en question.

Peut-être que le téléviseur a plus de perte électrique sur le réseau électrique chez votre maman que sur le vôtre (un réseau électrique n’est pas l’autre) ce qui expliquerait pourquoi il fonctionne chez vous. Peut-être pourriez vous essayer une autre prise électrique pour ce téléviseur, voir une autre rallonge, un autre domino etc.

Ok, Merci. On va essayer sur une autre prise.

Commenter