Répondu

problèmes avec décodeur Proximus.tv


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 84 commentaires

Concerne mon décodeur Proximus à Taintignies 

bonjour, 

Depuis quelques temps, nous avons d’énormes problèmes avec le V6 Proximus. 
si ce n’est pas les pixellisations, il s’éteint tout seul. 
Nous le rallumons, il se connecte et après quelques minutes, il se ré éteint.
Désormais, sa télécommande ne répond plus. 

Je n’arrive même plus à aller dans les paramètres. 
Que faire? J’ai déjà téléphoné à Proximus pour leur signaler le problème mais sans résultat. 
merci
 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 21 January 2022, 12:01

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Décidément, quel cirque avec proximus :face_palm:

Un modérateur ici pour m’aider? Please :pray::pray:

  1. je téléphone à proximus une première fois. On me dit qu’ils font le nécessaire pour le remplacement.
  2. Je retéléphone chez proximus une seconde fois car je ne reçois pas le mail de confirmation.
  3. Ce soir, je retéléphone à proximus et là j’apprends que ma demande est annulée :drooling_face: Ils tentent tant bien que mal de la réactivée mais sans succès !! Il va falloir attendre demain….ou jamais :fearful:
  4.  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @fib 

Je peux vous envoyer un nouveau décodeur ou alors un technicien qui vérifiera tout et le changera s’il faut ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @AurélienK 

je vous remercie pour votre réponse.

je viens de recevoir un V6 neuf. 
j’aurais aimé obtenir un V7 à la place de l’ancien même avec paiements. 

Mais bon, je vais tester celui-ci et on verra bien.

En fait, le décodeur Proximus est destiné à donner la télé dans notre cuisine. Le décodeur est censé être invisible derrière la télé fixée au mur. 
nous avons donc besoin d’activer le Bluetooth de la télécommande. 
Apparemment, il est plus facile d’activer le Bluetooth avec un V7 qu’avec le V6 qui bloque souvent et sur lequel nous devons souvent réinitialiser non seulement le décodeur mais aussi la télécommande. 
c’est la raison pour laquelle j’aurais aimé obtenir un V7.
Dans les autres pièces, nous sommes sur satellite. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fib 

Il n’y a pas plus de problème avec le V6 qu’un autre décodeur pour l’appairage de la télécommande. Si vous rencontrez des soucis c’est que la télécommande ou le décodeur sont défectueux ou encore qu’un appareil empêche la propagations des ondes radio auquel cas le V7 (ou même un autre décodeur) rencontrera le même problème.

Maintenant, si vous préférez un V7 c’est tout à fait faisable mais l’échange est payant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @fib , que fait-on ? Je vous envoie le V7 (avec frais ) en échange du V6 ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @fib , que fait-on ? Je vous envoie le V7 (avec frais ) en échange du V6 ? 

Bonjour Sophie,

Oui, si possible, j’aimerais obtenir le V7 plutôt que le V6 neuf que Proximus m’a envoyé.

Pourquoi? car il est possible d’avoir les apps sur le V7, notamment l'application Amazon Prime Video chez qui je suis abonnée.

Un grand merci à vous

Cordialement

Ps : j’ai complèter mes informations dans mon profil :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @fib  Merci pour les informations . J’ai fait le nécessaire. Vous recevrez la confirmation par mail avec les instructions pour le retour du V6 . 

La livraison du V7 est prévue pour lundi prochain. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @fib  Merci pour les informations . J’ai fait le nécessaire. Vous recevrez la confirmation par mail avec les instructions pour le retour du V6 . 

La livraison du V7 est prévue pour lundi prochain. Bonne journée.

Bonjour,

Un grand merci à vous @Sophie L. 

J’ai déjà reçu les informations par mail pour le retour du V6 :wink:

Cordialement

 

Commenter