Question

Problèmes de son et enregistrement decodeur V7


Bonjour,

 

voici un petit temps maintenant que j’ai un problème de son avec mon décodeur V7,

soit le son est décalé (il me suffit de zapper d’une chaine à l’autre pour un retour à la “normale” mais ça ne fonctionne pas tout le temps...) soit pas de son du tout au démarrage (reboot modem obligé...)

et mes derniers enregistrements (pas tous) sont saccadés ou pixelisés (dernier en date, hier World War Z sur RTL Club, impossible de regarder l’enregistrement).

 

Dois-je changer de décodeur ? 

 

Bien à vous,

Legrand B.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benix,

 

Premièrement, concernant World war Z, je l’ai lancé de mon côté et je reçois aussi des pixels par moment à l’écran, il s’agit donc d’un problème lié à cet enregistrement et je fais remonter de notre côté.

Pour le reste, le décallage son image sur V7 était un problème connu et une bonne partie des problèmes ont été résolu avec la dernière mise à jour (que votre décodeur a bien reçu). Nous avons cependant des retours de clients chez qui le soucis est toujours présent et un nouveau Fix sera déployé dans la maj suivante. Mais étant donné que ceci n’est pas votre seul problème, le soucis pourrait venir également d’ailleurs.

Pouvez-vous me dire comment votre décodeur reçoit le signal de votre bbox 3 ? Y a-t-il un cable direct entre les 2 ou bien le câble du décodeur est-il relié à une prise ethernet ou un CPL comme je les vois dans votre réseau ? 

Pourriez-vous déjà commencer par redémarrer complètement votre modem bbox3 ansi que vos CPL, les appareils n’ayant pas redémarré depuis le 22 février 2023. 

Bonjour,

Le décodeur est branché sur prise CPL effectivement.

 

Merci pour les infos, je vais redémarrer les appareils comme demandé (en espérant que cela suffise ;-)  )

Bonjour,

 

après redémarrage des appareils le décalage son a l’air d’être résolu et les enregistrement sont bons

Par contre 1 fois sur 3 toujours pas de son au démarrage de la box (je coupe et rallume la box et ça revient… mais bon si on pouvais éviter la manip à chaque fois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Benix,

 

Y a-t-il, par hasard,  un home cinéma ou une barre son dans l’équation ? 

Si ça n’est pas le cas, serait-il possible de tester avec une autre câble HDMI ?

Commenter