Répondu

Problèmes enregistrements


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Depuis quelques semaines nous avons un nouveau décodeur V6 et depuis ce temps nous avons des problèmes.

On a pour habitude d’enregistrer via le guide tv sur internet tous nos programmes pour une semaine. Depuis le nouveau décodeur, au moins une fois sur 2 malgré que les enregistrements soient bien renseignés dans mes “vidéos” “planifiés” sur le guide tv...….dans la tv dans “My library” mes “enregistrements planifiés” il n’y a rien et surtout les enregistrements ne se font pas ???

En clair, on planifie des enregistrement sur le guide tv via internet et les enregistrements non pas lieu sur la tv ou plutôt sur votre serveur en ligne !!!!

Chaque fois il faut recommencer directement sur la tv et je ne parle même pas des programmes perdus à cause de ça.

Précision, j’ai déjà éteint et relancé plusieurs fois Bbox et décodeur sans changements.

Pourriez-vous revoir svp

Merci aussi aux participants du forum de me faire savoir s’ils ont déjà eu le cas .

icon

Meilleure réponse par Daniel_0135 25 August 2021, 15:33

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135 

Pourriez-vous faire un reset du décodeur svp ? Si ça ne résout pas le problème, nous le remplacerons.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W 

Bonjour et merci pour la réponse,

J’ai déjà  éteint et coupé le courant à plusieurs reprises sans résultats mais je n’ai jamais suivi la procédure complète du reset comme indiqué dans votre lien.

Je vais faire cela aujourd’hui et vous reviendrai mais il faudra attendre vendredi prochain puisque tous les enregistrements pour cette semaine ont été faits directement sur la tv.

 

A bientôt et bon we.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Daniel_0135

Revenez vers nous quand vous en saurez plus ;-)

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Après deux semaines d’enregistrements je reviens sur ce post.

J’ai fait un reset complet comme indiqué par @David W  et jusqu’à présent je n’ai plus eu de problèmes, mes enregistrements sont bien pris en compte.

Grand merci pour le conseil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Daniel_0135 et merci pour votre retour :v:

Le reset du décodeur a donc permis de régler ce souci de planification d’enregistrements. 

Si le problème revient, n’hésitez bien entendu pas à revenir sur ce topic. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

 

De plus en plus bizarre…J’ai parlé trop vite  !!!

Je possède deux décodeurs un nouveau V6 , le principal dans le living, et un V5 compact.

Via le guide tv sur internet, les enregistrements effectués hier pour toute le semaine prochaine, 13 au total, sont bien repris  comme enregistrements programmés sur le V5 compact mais pas sur le V6 :rage: ??

Ce qui semble vouloir dire qu’ils sont bien repris sur le serveur.

Et donc que dois-je faire ?, laissez comme ça au risque de ne pas avoir les programmes enregistrés sur le V6 ou les réenregistrer à nouveau... alors 3 possibilités... qu’ils soient en double sur le V5 compact et enfin repris sur le v6, ou pire encore de nouveau pas repris sur le V6.

Si vous avez une explication @David W  @Sophie A  @VincentM   elle serait la bienvenue.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc on dirait que le soucis vient des V6 

 

Car si sur le V5 c’est ok et que les enregistrements sont sur nos serveurs, c’est que les v6 n’arrivent pas a les “télécharger”

 

 

On pourrait passer sur uniquement des V5c ou des V7 si vous n’utilisez pas l’enregistrement à long terme

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @AurélienK ,

C’est vraiment très embêtant ces enregistrements qui ne se font pas.

Je ne tiens pas à repasser sur un V5c même s’ils ont fait leur preuve.

La nouvelle technologie c’est le V7 donc si c’est possible je préfère celui là.

Merci par avance de me tenir au courant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Daniel_0135 , 

Je vous confirme avoir bien introduit la demande d’échange de votre décodeur v6 pour le nouveau décodeur v7 que vous recevrez par livraison Bpost ce 1er septembre. 
Vous avez également reçu un mail de confirmation contenant les étiquettes de retour de l’ancien décodeur à retourner dans un point Bpost ou point relais. 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste disponible.

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM .

 

Merci pour votre réactivité.

Je suis curieux de découvrir le V7…. peut-être faut-il me souhaiter bonne chance :thinking::innocent: .

Je ne manquerai pas d’ici quelques temps de vous donner mes impressions.

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonne chance du coup et merci d’avance :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à toutes et  tous,

Il  se passe rarement une semaine sans que je n’aie des problèmes d’enregistrement.

Des enregistrements en série disparaissent (ex: samedi, j’ai regardé 3 épisodes de Un si grand soleil - hier, j’ai voulu regarder les deux épisodes suivants - ils avaient disparu !).

D’autre part, dans ma liste des enregistrements, il est assez fréquent d’y trouver des programmes que je n’ai absolument pas planifiés (ex: NCIS, dessins animés, documentaires...).

Pouvez-vous m’aider à pouvoir bénéficier de Pickx d’une façon optimale ? J’ai un décodeur V 5.

Merci et bonne journée.

Georges

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @georgesdeg,

Comme vous dites n’avoir qu’un décodeur V5 et qu’un décodeur V7 était assigné sur votre ligne, je l’ai donc désassigné. Certainement due à une erreur d’assignation

Je vous conseille de changer votre code PIN pour ne plus avoir ce désagrément :wink:
Codes PIN pour votre TV | Proximus

Bonjour Cédric,

Merci de vouloir m’aider.

Ce n’est pas la première fois qu’il m’est dit que j’ai un décodeur V7. Or, il n’en est rien.

Lorsque je suis votre lien pour modifier mon mot de passe, je n’arrive qu’à des explications concernant le contrôle parental et … je n’ai pas d’enfant. Est-ce le mot de passe pour me connecter sur My Proximus dont vous faites mention ?

Vous est-il possible de me réattribuer les dix derniers épisodes de la série “Un si grand soleil” ?

IL y a un jour ou deux, j’ai à nouveau demandé l’enregistrement en série de “Un si grand soleil” et, aujourd’hui, je constate que cela ne concerne que 8 épisodes. Je n’ai jamais limité le nombre d’épisodes planifiés. C’est exactement la même choses avec deux autres séries programmées.

Cordialement.

Georges

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @georgesdeg , 

Afin de modifier le code PIN de votre décodeur, je vous invite à aller dans : 

  • Paramètres
  • Système
  • Sécurité et vie privée
  • Code PIN
  • Modifier le code PIN d’achat

J’ai récupéré certains enregistrements de cette série et je vous invite à redémarrer une fois votre décodeur et à vérifier si ils sont bien présents. 

Merci

Bonjour Vincent,

 

Merci pour votre intervention.

J’ai modifié le code pin, redémarré le décodeur. Les anciens épisodes de la série sont bien là.

Une dernière question: lorsque je choisis “Enregistrer tous les épisodes d’une série”, seuls 7, 8 ou 9 de ceux-ci sont sélectionnés. Faut-il après ces 7, 8 ou 9 épisodes recommencer l’enregistrement ? N’est-il pas possible de ne pas devoir faire cela régulièrement.

 

Bonne journée.

 

Georges

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @georgesdeg 

Normalement il ne faut planifier qu’une seule fois l’enregistrement série. Si il n’y a que 7-8-9 épisodes qui s’affichent, c’est parce que le système ne voit pas encore les suivants, normalement une fois qu’ils seront disponibles à la planifications ils seront planifiés..

Merci beaucoup, David.

Commenter