Skip to main content

Bonjour,

Ce vendredi 13, je n’ai plus pu réceptionner les programmes TV via mon décodeur « TVbox 5 compact » relié par câble à mon « Internet Box » connectée au boitier Fiber installé il a y 3 mois.

J’ai réinitialisé le décodeur en vain. Messages affichés sur l’écran TV :

a) Mise à jour du logiciel

b) (pendant 2 secondes !) Erreur 2, pas de réseau détecté, vérifiez les connexions

c) à nouveau mise à jour du logiciel

J’ai également utilisé d’autres câbles. Je n’utilise pas le WiFi.

Je signale que je n’ai aucun problème de téléphone ni de connexion internet pour mon ordinateur.

Ma 1ère interlocutrice jointe au 0800/33800 m’a demandé de réinitialiser le décodeur. Nouvelle tentative donc, mais à nouveau infructueuse. Elle m’a signalé qu’après des contrôles internes, on allait me recontacter. Coup de téléphone. J’ai dû taper 2 pour signaler que cela ne fonctionnait toujours pas. Un message vocal m’a annoncé qu’on allait me mettre en contact avec qqn et … la communication a été coupée. 

J’ai recontacté le 0800/33800. Nouvelle interlocutrice qui  m’a proposé assez rapidement le passage d’un technicien le 25 pour changer la Box. Je n’ai marqué ni mon accord, ni mon désaccord vu que cette Box semblait fonctionner (les 4 ports jaunes connectent en tout cas parfaitement mon ordinateur à Internet) et que j’espérais une résolution plus rapide du problème.

Madame m’a alors demandé d’encore réessayer quelques manipulations dont la réinitialisation du petit boitier carré noir en dessous du boitier carré blanc Fiber. Sans succès. Toujours les mêmes messages sur l’écran et le témoin Signal qui clignote sur le décodeur. Mon interlocutrice m’a alors demandé d’encore réinitialiser le V5 et de patienter une bonne demi-heure. Elle me retéléphonerait dans l’heure. J’attends toujours.

J’ai alors reçu par mail une confirmation officielle du rendez-vous (Je n’avais pourtant pas confirmé que j’acceptais !) pour qu’un technicien remplace la Box ainsi qu’un récapitulatif contractuel (Mon Familus Fiber devient Flex Giga Fiber. Pourquoi ?)

Samedi matin, j’ai reçu des SMS en cascade pour  m’inviter à consulter le suivi de ma requête sur internet. Sur la page Suivi, on m’a signalé 15 fois ( !) qu’on avait une réponse à celle-ci sans préciser laquelle. J’ai aussi reçu un sms me signalant qu’il manquait un élément important pour m’aider… sans préciser lequel.

Sur cette page, on indique également qu’on a redémarré mon appareil (content de l’apprendre), que j’ai refusé la solution proposée (On parle sans doute du rendez-vous. Si Madame m’avait recontacté comme elle l’avait annoncé, j’aurais pu rediscuter de la pertinence de celui-ci), qu’on traite ma demande et que la solution est en cours d’élaboration.

Tout ce que je suggère à ceux qui traitent mon dossier est de m’envoyer un nouveau décodeur afin de ne pas solliciter l’intervention peut-être inutile et vraisemblablement tardive d’un technicien.

Sur base de ce que j’ai déjà expliqué sur ma page Suivi, si ce n’est pas techniquement réaliste, merci de faire savoir pourquoi la responsabilité de l’Internet Box est plus plausible que celle du décodeur qui semble quelque peu essoufflé.

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci d’avance.

Cordialement

Hello

Je vois effectivement un ordre de changement sur votre pack. Donc je n’ai pas la possibilit” d’envoyer un décodeur

Un collegue de l’administratif va passer ici voir ce qu’il sait faire :-)

Merci. J’attends votre retour.

Bonjour @oliv66 

La demande du passage du technicien a bien été annulée.

J’ai encodé l’échange de votre décodeur, vous le recevrez courant de la semaine prochaine via Bpost.

Je vous souhaite une belle journée

Bonjour,

Devant absolument m’organiser, j’ai fini par recontacter hier midi le 0800/33800 pour réexpliquer la situation plusieurs fois détaillée sur la page suivi technique de ma demande de dépannage.

“Ilyas” a directement fait le nécessaire pour qu’on m’envoie le décodeur tant demandé et le service commercial a  restauré ma situation contractuelle modifiée abusivement par ma 2ème interlocutrice de vendredi dernier.

Ce matin, j’ai reçu un mail me confirmant la livraison du décodeur le 24 septembre et ...10 minutes plus tard, le facteur me l’a livré !!!!.  Deux minutes pour le placer et tout fonctionne à merveille.

Comme quoi, la communication avec Proximus et la résolution d’un problème simple dépend vraiment des personnes sur qui l’on tombe. 

Merci à ceux et celles qui ont solutionné mon problème.

J’espère quand même que la communication interne est bonne entre les services Proximus et que je ne vais pas recevoir un 2ème décodeur la semaine prochaine !

Merci et bonne journée.

Bonjour @oliv66 ,

Un deuxième décodeur a été envoyé et devrait arriver demain, le 24/09. 🙄

Nous vous serions reconnaissants de ne pas l’accepter afin qu’il nous soit retourné.

Pour éviter toute confusion et assurer un meilleur suivi de votre demande, je vous invite à utiliser un seul canal de communication. En effet, en multipliant les canaux, il est possible que des informations se croisent et que des erreurs surviennent, comme dans ce cas.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Passez un bon après-midi.

Bonjour,

Je viens donc de refuser la livraison du colis n°2 - commande R000000110000V52IG  (24/09 - 12h00) et j’ai reçu un SMS de confirmation.

Désolé pour cette double commande bien involontaire. Quand j’ai recontacté le 0800/33800, j’ignorais que Julie T avait fait tout le nécessaire. Je pensais qu’au téléphone, l’interlocuteur qui a pris le temps de m’écouter avait sous les yeux en temps réel tout l’historique de la gestion du problème. J’espère qu’administrativement, tout est maintenant quasiment en ordre.

Il me reste à renvoyer l’ancien décodeur. Dois-je joindre la télécommande ?

Encore une question d’ordre technique.

J’ai toujours eu l’habitude de couper l’alimentation électrique de tous les appareils inutiles pendant la nuit. Cela ne posait jamais aucun problème avec le décodeur qui se relançait spontanément le matin avec les mises à jours éventuelles.

Avec le nouveau, je dois chaque fois relancer toute la configuration : choix de la langue + les 9 chiffres de référence Fibre (mon n° de ligne ne fonctionne pas !) + le code pin. Un réglage (chez Proximus ?) peut-il m’éviter cette fastidieuse procédure ?

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour @oliv66  IL faut nous restituer la télécommande avec le retour du décodeur si vous en a vez reçu une nouvelle évidement .

Pour la config, je le signale à mes collègues du support . 

Bonjour @oliv66

C’est tout à fait normal que votre numéro de ligne ne fonctionne pas et que vous utilisiez le numéro fibre qui se termine 341.

Effectivement, vous devriez pouvoir relancer votre décodeur sans devoir à nouveau tout configurer. 

Pourriez-vous suivre la procédure ci-dessous, reconfigurer la ligne et ensuite tester d’éteindre le décodeur et le rallumer? 

restore décodeur v5c - YouTube

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme demandé, j’ai donc réinitialisé mon nouveau décodeur. Malheureusement, je dois toujours tout reconfigurer (procédure codée) après l’avoir éteint et rallumé. Etrange.

Cordialement.

Hello @oliv66  Cela le fait quand vous le couper a l’arriere ou même avec la télécommande ? en veille donc

Bonjour,

Uniquement quand je coupe à l’arrière. En veille, avec la télécommande, c’est OK. Merci.

Bonjour,

Avant de restituer mon décodeur, je viens de consulter  la rubrique Suivis de mon Espace client et 2 éléments m’interpellent :

1) Il est toujours indiqué d’une part, que je dois restituer mon Internet Box et, d’autre part, que la commande a été annulée. C’est plutôt ambigu. L’annulation du rendez-vous du 25 avec le technicien pour changer cette Internet Box avait été confirmée mais avait-on bien enregistré que je conservais mon Internet Box puisqu’elle fonctionne ? Pas de restitution donc.

Ce point-là doit normalement être considéré comme définitivement « traité ».

2) Concernant la restitution de mon ancien décodeur TBoxV5 compact :

Il est correctement indiqué que je dois le restituer mais il est également mentionné que la commande a été annulée. Ce qui me fait douter du numéro de code-barres à utiliser pour le renvoi du matériel. Dois-je utiliser :

-Le code ……….62042050  figurant sur l’étiquette qui m’a été envoyée par la poste suite à ma commande via le 0800/33800, livrée le 20/09 ? Pourquoi n’est-ce pas ce code qui apparait dans cette rubrique Suivis ?

-Le code ……….63102050 indiqué dans cette rubrique, mais qui semble correspondre à la 2ème livraison que j’ai refusée le 24/09 et qui ne devrait donc pas figurer ici.

Afin d’éviter de futurs soucis de facturation, pourriez-vous m’éclairer sur ces deux points.

Je m’étonne par ailleurs d’avoir également reçu dans un courrier une invitation à rendre mon matériel dans un point de vente Proximus. Je pensais que ce n’était plus possible.

Un tout grand merci et bonne journée.

Bonjour @oliv66

Je suis désolée, mais effectivement il s’agit d’une erreur le matériel est uniquement restitué en point poste.

Soyez rassuré aucune internet Box ne doit être renvoyée, concernant la TV BoxV5 compact vous pouvez utiliser le 1 er document reçu en date du 20 septembre.

Niveau facturation pas de frais 😉

Bonne journée. 

Bonjour,

Un tout grand merci pour votre réponse à mes inquiétudes administratives.

Il restera à trouver une solution technique pour ne plus devoir relancer la procédure complète de reconfiguration du décodeur après son extinction nocturne.

Bonne journée.

@oliv66

Si nécessaire notre équipe technique est disponible via ce canal pour vous aider 😉

N’hésitez pas à nous contacter.

Bonjour,

Je me permets de redemander un peu d’aide  pour m’éviter de devoir chaque fois relancer chaque jour la procédure complète (langue - code fibre + code pin) de reconfiguration de mon nouveau (?) décodeur V5 compact installé le 20/09 . Je le coupe complètement la nuit et cette habitude ne m’avait jamais posé le moindre problème auparavant avec mon ancien V5 compact.

Par ailleurs, comme d’autres clients, je subis également de nombreux désagréments concernant la lecture de mes enregistrements : je dois m’y reprendre à plusieurs reprises avec la télécommande pour des résultats très aléatoires.

Même problème pour accéder au Replay. De plus, quand j’y parviens, après un certain temps, on revient au direct alors que la relecture est inachevée.

Décidément, depuis quelque temps, cela cafouille beaucoup. Est-ce dû à l’installation de la fibre ?

Administrativement, pourriez-vous me confirmer la réception de mon ancien décodeur renvoyé mardi 1er octobre via BPost. Je constate que sur mon espace client, ce n’est pas considéré comme traité.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Bonjour @oliv66,

En ce qui concerne le retour de votre matériel, tout semble en ordre.

En revanche, du point de vue technique, je vais transmettre vos questions à mes collègues du service technique. 😉

Bonne journée.

Bonjour @oliv66, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pendant la prochaine quinzaine, je peux être présent à votre meilleure convenance.

Cordialement.

Bonjour,

Après réflexion, avant de planifier, comme vous le suggérez, la visite d’un technicien, je voudrais quand même encore m’assurer que les problèmes évoqués plus haut ne peuvent être résolus depuis chez Proximus. Pouvez-vous me confirmer que tout a été techniquement contrôlé de votre côté ?

En ce qui me concerne, j’ai relancé le boitier fibre G-010G-R et j’ai une fois de plus (je ne les compte plus !) réinitialisé l’Internet Box et le décodeur.

Je constate également qu’après avoir éteint et rallumé l’Internet Box, cela n’a aucune influence sur le couple décodeur-TV. Ce qui me laisse penser que le problème se situe peut-être uniquement au niveau de mon nouveau TV5 compact, installé il y a 3 semaines.

Dois-je demander de déjà le remplacer comme vient de me le suggérer un technicien Proximus (ou sous-traitant) qui travaillait à côté de chez moi ? Il affirmait également que lors de l’installation de la fibre, on aurait dû me fournir un V7… dont je me méfie beaucoup après avoir lu de nombreux avis négatifs sur ce forum.

Préférant éviter le passage inutile d’un technicien, merci de bien vouloir m’éclairer préalablement

Bonne journée.

Bonjour @oliv66 

Je vous confirme que votre configuration est en ordre, nous pouvons bien sûr effectuer l’échange de votre TV Box V5C, mais vu la situation il est préférable de fixer un rendez-vous technique afin que notre technicien puisse vérifier l’ensemble de votre installation.

Merci 

Commenter