Répondu

Prolongation enregistrement v7


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour, 

 

Après le parcours des discussions du forum au sujet de la prolongation de la durée des enregistrements effectués avec un système v7, j'ai constaté qu'aucune réponse claire et précise à ce sujet n'est exprimée par Proximus (pour ne pas dire qu'on tente de noyer le poisson) . Certains utilisateurs s'en accomodent, d'autres trouvent des astuces telles que prolonger via un v5 et certains comme moi, souhaiteraient avoir une réponse claire pour un sujet discuté sur les forums depuis la sortie du v7 : sera-t-il possible un jour de prolonger les enregistrements avec le v7 au-delà de 60 jours et si oui, quand cette fonctionnalité sera-t-elle effective ?

 

D'avance merci, 

 

Damien 

icon

Meilleure réponse par alloja 14 November 2021, 22:13

Afficher l'original

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’êtes pas le seul 😉 

N’hésitez pas à voter pour cette idée !

Niveau d'utilisateur 1

Effectivement je ne suis pas le seul et le problème n'est pas recent pour moi et d'autres utilisateurs ; c'est justement ça qui est dérangeant au final. D'autant plus qu'en dehors des défauts relatifs à la prolongation des enregistrements, le décodeur v7 n'est vraiment pas une réussite sur d'autres points (erreurs et blocage lors de la lecture d'enregistrements et de films loués via Proximus Vod, notamment). Il m'arrive assez souvent d'avoir des problèmes avec le décodeur et d'être obligé de passer par mon pc, câble hdmi et navigateur Web sur le site pickx pour regarder la tv sur ma tv... C'est lourd, très contraignant et inacceptable vu le prix des abonnements ;) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui et vous êtes effectivement loin d’être le seul à pointer les nombreux bugs du V7, suffit de regarder le forum 😉

Sinon il me semble que la question de la prolongation des enregistrements est bien prévu sur le V7 et sur l’app tvOS, mais toujours aucune nouvelle là-dessus…

 
Niveau d'utilisateur 1

Oui et vous êtes effectivement loin d’être le seul à pointer les nombreux bugs du V7, suffit de regarder le forum 😉

Sinon il me semble que la question de la prolongation des enregistrements est bien prévu sur le V7 et sur l’app tvOS, mais toujours aucune nouvelle là-dessus…

 

Hello Proximus, 

 

Avez-vous une réponse svp ? 

 

D'avance merci, 

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Droo 

Il n’est pas possible pour le moment de donner une date. C’est la réponse officielle.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Droo 

Il n’est pas possible pour le moment de donner une date. C’est la réponse officielle.

Bonjour,

Cela fait plus d’un an que la réponse officielle est “on y travaille mais on n’a pas de date”…

Un an dans le domaine des télécommunications, c’est un éternité...

J’en viens à me demander s’il y a vraiment une volonté de la part de Proximus de rendre effective sur le V7 cette fonctionnalité qui l’était sur ses anciens modèles  (et qui est possible chez la concurrence). Ou alors attendent-ils le remplacement complet du parc par des V7 pour communiquer aux clients (mis devant le fait accompli) que cela ne sera au final pas possible ?

Dans tous les cas, merci de m’en informer afin que je prenne les mesures adéquates :

  • soit aller chez la concurrence le temps que la fonctionnalité soit effective ;
  • soit y aller définitivement si elle ne le sera jamais ;
  • soit attendre un délai “raisonnable” son effectivité (dans ce cas, merci de communiquer avec transparence au sujet de ce délai).

 

Cordialement,

Damien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Droo 

Il n’est pas possible de communiquer à ce sujet. Je n’ai pas l’information et je ne l’aurai pas donc je ne préfère pas donner des dates au hasard mais choisis la transparence comme dans mon précédent message un peu direct j’en conviens…

Je peux juste vous confirmer qu’on n’attend pas de remplacer tout le parc de décodeurs pour dire ensuite que ce ne sera pas disponible.

L’enregistrement à long terme est toujours disponible pour les décodeurs V5, V5c et V6, si vous en avez un vous pouvez le conserver et si vous avez un V7 vous pouvez l’échanger avec un V5c

Faudrait-il que le technicien qui vient remplacer votre décodeur puisse vous le dire et vous laisse l’ancien décodeur.

Dans entreprise de télécommunication, proximus ne maitrise pas le terme communication

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jean613 vous pouvez toujours demander de repasser sur un décodeur antérieur……

Quel progrès

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Droo 

Il n’est pas possible de communiquer à ce sujet. Je n’ai pas l’information et je ne l’aurai pas donc je ne préfère pas donner des dates au hasard mais choisis la transparence comme dans mon précédent message un peu direct j’en conviens…

Je peux juste vous confirmer qu’on n’attend pas de remplacer tout le parc de décodeurs pour dire ensuite que ce ne sera pas disponible.

L’enregistrement à long terme est toujours disponible pour les décodeurs V5, V5c et V6, si vous en avez un vous pouvez le conserver et si vous avez un V7 vous pouvez l’échanger avec un V5c

 

Bonjour,

 

Je viens de lire que Proximus fait remplacer un quart des anciens modèles de décodeurs (notamment v5) par des v7. D'après ce que vous avez écrit précédemment, je vous cite : "Je peux juste vous confirmer qu’on n’attend pas de remplacer tout le parc de décodeurs pour dire ensuite que ce ne sera pas disponible", cela signifierait que le problème avec les v7 est résolu (ou bientôt résolu) et que les enregistrements vont bien pouvoir être conservés plus que 60 jours. Est-ce bien le cas ? 

 

D'avance merci, 

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour le moment ce n’est pas encore possible (malheureusement)

 

Une fois le v7 arrivé, vous pouvez demander un v6 (avec enregistrement + 60j)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Proximus !

 

Ça fait deux ans que je suis confronté à ce souci et plus d'un an que j'ai lancé le sujet sur le forum, avez-vous enfin une réponse concrète ? Sera-t-il bien possible un jour de prolonger les enregistrements avec le v7 et si oui avez-vous une approximation de la date de cette fonctionnalité ?

 

D'avance merci, 

 

Damien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

toujours pas prévu pour le moment

 

A voir avec le nouveau v7c (annoncé par la presse)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Droo,

 

La fonction est prévue mais ça ne sera pas pour tout de suite. Nous n’avons pas de date à annoncer pour le moment.

Bonjour Proximus, 

 

Le message de départ de ce sujet ayant été posté il y a 2 ans (et oui, déjà...) et votre dernière réponse datant de 7 mois disant que ce n'est "pas prévu pour tout de suite" et considérant que dans le domaine des télécommunications 7 mois et 2 ans sont des échéances très très larges, je reviens vers vous pour savoir si avez-vous un retour concret à me communiquer sur la possibilité de prolonger les enregistrements plus de 60 jours ?

 

D'avance merci,

 

Damien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @RooD,

 

Malheureusement, toujours rien de prévu concrètement pour le moment.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C’est tout bonnement la-men-ta-ble, qui peut encore croire qu’un tel délai soit nécessaire pour restaurer une fonctionnalité qui était offerte sur les modèles précédents ? Ou comment nous faire prendre des vessies pour des lanternes 😡

la seule chose de bien prevue c ‘est l’AUGMENTATION des tarifs

utilisateurs …..ne payez que lorsque tout fonctionnera

Commenter