Question

Proximus picks et chaines du pack Family


Badge

Bonjour,

 

Chez moi, il est impossible de regarder sur mon PC à l’aide de proximus picks les chaines du pack Family (13ème rue, syfy, ...)

Le programme présente bien ces chaînes dans l’interface mais une fois que l’on clique dessus, il indique  qu’elles sont uniquement disponibles sur le décodeur.

Pour quelle raison?

La raison pour prendre un pack est justement d’avoir accès à des chaînes supplémentaires bien précises. Ne pas pouvoir les regarder sur le média que l’on désire en retire pas mal d’attrait.

Merci.


6 commentaires

@superloupiot : Bonjour,

C'est une question de droits. Pour certaines chaînes, Proximus a seulement le droit de les diffuser via le décodeur. C'est le cas pour plusieurs chaînes de l'option Family. 

Joyeuses fêtes.

Badge

@Emilie 55 : Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Les chaînes se protègent beaucoup trop et pas spécialement à bon escient!

En tant qu’utilisateur, je ne vois pas ou serait l’abus de regarder une chaîne sur le PC plutôt que sur la télévision via le décodeur. Je paye tout de même pour avoir accès au contenu de cette chaîne.

Du coup, j’imagine que si un jour l’application picks sort pour android TV sur les smarts TV, on risque de se retrouver dans le cas ou on pourrait regarder le contenu de la chaîne via le décodeur mais pas directement via l’application qui tournerait directement sur la télévision  (et pourtant, mon but est bien de me débarrasser du décodeur!).

Au final, ce sont les chaînes qui seront perdantes parce que si je ne peux pas regarder cette chaîne sur l’écran que je désire (téléphone, tablette, ordinateur, ...), la chaîne présente tout de suite moins d’intérêt sachant que je regarde de moins en moins les émissions via la télévision et de plus en plus via mon ordinateur.

Je commence d’ailleurs à me dire que je vais abandonner ce pack family au profit d’un système VOD tel que disney+ ou ocs ou amazon ou autres qui eux fournissent des logiciels aussi bien sur android TV que sur android et windows.

Joyeuses fêtes à vous aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du coup, j’imagine que si un jour l’application picks sort pour android TV sur les smarts TV, on risque de se retrouver dans le cas ou on pourrait regarder le contenu de la chaîne via le décodeur mais pas directement via l’application qui tournerait directement sur la télévision  (et pourtant, mon but est bien de me débarrasser du décodeur!).

Non pas vraiment de souci à ce niveau-là. Dans l’app Pickx tvOS, toutes les chaines sont présentes, même celles qui ne sont pas disponibles sur le web et les apps mobiles. Proximus considère l’app Apple TV comme un décodeur, capable de recevoir toutes les chaines.

Badge

@alloja : Bonjour

 

Bien heureux de l’entendre.

Du coup, j’espère que l’application picks sur android TV pour smart TV sera bientôt disponible!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@superloupiot Vu les soucis de stabilité avec le V7 actuellement, je pense qu’il va falloir attendre encore un moment avant qu’elle ne soit disponible…

Badge

@alloja  Oui, vraiment très triste cette situation.

Pas normal qu’après autant de temps de développement cette application ne soit toujours pas stable...

Commenter