Skip to main content

Bonsoir, plus moyen de se connecté avec Firefox et maintenant Opéra il ne me reste plus que Google.

depuis plusieurs mois je galère, je suis toujours en Windows 7 mai tous le monde ne peut s’acheter un pc neuf toute les foi que Bil G nous pond un nouveau Windows,mon voisin me dit que parait-il que chez Voo  y’on jamais de problèmes même avec les vieux pc.

bonne soirée jc

BOnjour

SI vous avez un pc en WIndows 7  il vous est encore possible de le faire évoluer gratuitement vers un windows 10 à certaines conditions  ; faites une bonne sauvegarde avant de vos données personnelles

les programmes peuvent rester sur le pc par contre

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

Pour windows 11 là effectivement c’est un arnaque des successeurs de Bill Gates chez Microsoft

mais cela est à voir pour fin 2025

Bonne journée

Philippe

bonjour, question Proximus Picks marche il avec Linux Ubuntu?

merci jc

Bonsoir

Oui Proximus Picks fonctionne très bien avec Linux Ubuntu . J’ai 3 vieux pcs trop lent pour  Windows sur lesquels j’ai installé LUBUNTU ( LIght Ubuntu ) et qui me donne entière satisfaction

Comme Mozilla Firefox ( MFF) est à la base fait pour Linux cela fonctionne très bien avec MFF 

Cela fonctionne aussi avec le browser Chromium qui est la version Linux de Chrome

C’est de toute façon une URL avec les fonctions OK . il faut juste checker les bons DRM mais cela c’est valable pour les autres applis de streaming gratuits comme AUVIO  ou payant comme Disney pex

Proximus ne veut pas en faire la publicité car ils sont accrochés aux OS les plus utilisés càd  Windows et Android
En tant qu’I TI PRO Je peux comprendre que c’est compliqué de maintenir toutes les versions des différents OS car je sais que dans une équipe IT on chercher toujours à  limiter les tests et c’est pourquoi ils mettent un message au démarrage de MFF ou Chromium  ( heureusement 1 X maintenant depuis la nouvelle version PICXK) . pour dire qu’ils ne garantissent pas la version LINUX mais cela fonctionne très bien

Proximus teste uniquement la version Windows , MAc pour les pcs et  Android pour les smartphone et les tablettes et bien sûr pour la version de la BBOX V7  afin que les patches et versions soient corrigés à distance et aussi avec HDMI et donne un message d’erreur pour les  vieux écrans VGA aussi je suppose pour se dédouaner de tests supplémentaires

Il faut espérer que cela reste ainsi  sinon ils auront beaucoup d’abandons de leurs clients je suppose car Android est aussi à la base du LINUX

Bonne soirée

Philippe

Bonjour , comment fait on pour mettre un  <Like » ? à 76 ans on métrise pas trop internet merci.

Jean-Claude

Bonjour @peper-jean-claude 

Vous cliquez sur 👍J’aime

bonsoir, à OK je vais avoir beaucoup de j’aime en retard merci.

Commenter