Skip to main content
Question

Proximus Pickx Android reste bloqué

Forum|alt.badge.img

Il s’agit de l’ancienne version 7.5.2 qui est encore utilisée dans la zone 058 (entr’autres).

La version 1.14.0000 utilisée à Bruxelles, n’est pas concernée.

L’app montre le bouton “Se connecter”. On l’active. L’écran se bloque avec le petit cercle tournant.

Que faire ?

8 commentaires

Pareil ici, sur Apple TV, sur iphone, sur Ipad, enfin sur tout ce qui utilise une App.

DAns le Hainaut (région d’Enghien) et à Bruxelles (WSP)

Une réponse , une explication de la part de Proximus ?

Je n’ai vraiment pas envie de les appeler, ce sera toujours le même tintouin, vous redémarrez votre Modem, redémarrer votre Apple TV, désinstaller vos app et réinstallez les…

CA ne changera que quand ils auront solutionné leur(s) problème(s)

Fred.

PS, bien sûr que nous regardons de moins en moins la TV via Proximus 

Petit détail :

Ça fonctionne en 4g 5g.

Mais pas avec une connexion VDSL la l maison, au boulot.

Par contre, en VDSL, par la site Web de Pickx, ça fonctionne…

Va savoir quels serveurs sont en rade, le savent-ils ?

Fred?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Motivateur
  • March 18, 2026

Merci Mr Vanhée.

Chez moi, à la maison (Uccle), Pickx web fonctionne en VDSL.

Comme vous l’avez signalé,  dans la zone 058, Pickx app marche avec 4G/5G.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 18, 2026

Bonjour ​@Leda et ​@Vanhée Frédéric,

Il n’y a pas de soucis général avec Pickx pour le moment et moi-même qui suis toujours sur l’ancienne app, ça fonctionne de mon côté. 

Je remarque par contre que vous  avez atteint le nombre maximum d’appareils. Est-ce que je peux faire un clean de la liste des appareils de mon côté ?

Parmi tous ces appareils, au moins quelques uns devraient fonctionner, ce qui n’est plus le cas depuis hier.

Fred.

Bonjour ​@Leda et ​@Vanhée Frédéric,

Il n’y a pas de soucis général avec Pickx pour le moment et moi-même qui suis toujours sur l’ancienne app, ça fonctionne de mon côté. 

Je remarque par contre que vous  avez atteint le nombre maximum d’appareils. Est-ce que je peux faire un clean de la liste des appareils de mon côté ?

Faites donc un clean…

Fred.

@Maxime R Même problème ici depuis hier.

L’application a cessé de fonctionner : connection impossible, ou si la connection est déjà faite, impossible de regarder quelque chose. Et ça en même temps sur deux smatphones (le mien et celui de ma compagne).

Par contre en 4g/5g cela fonctionne.

J’ai tenté de désinstaller / réinstaller, mais cela n’a pas aidé.

Où se situe le problème ?

Merci

Probablement un serveur relais quelque part entre Pickx qui fonctionne et les, ou certaines, connexions VDSL vers des app…

Fred.