Question

Proximus Pickx sur Ipad - Proximus pousse à l'obsolescence de nos appareils Juillet 2023


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis le 03 Juillet 2023, il est impossible de regarder la TV sur un ancien Ipad (hier, oui). Proximus demande de faire la mise à jour de l’App mais elle nécessite de passer à IOS 15.0. Cette mise à jour n’est pas possible sur les anciens Ipad. Conséquences: Plus de TV avec mon abonnement à 130€/mois

Je pensais avoir trouvé l’astuce (non expliqué par Proximus):

Désinstaller Pickx, désactiver la mise à jour automatique sur l’Ipad pour cette app.

Résultat:  L’App Fonctionne  MAIS ! Si je ferme l’app et que je la réouvre, l’app redemande à nouveau de mettre à jour Pickx ce qui nous oblige à réinstaller l’app à chaque fois que l’on désire regarder la Tv avec Pickx.

 

PS: Bien que ce soit un Ipad d’ancienne génération, Apple continue à faire des mises à jours de sécurité pour ces anciens appareils.

 

Proximus peux / veux bien résoudre le problème ?

 

Merci,

Gregory H.

 

 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous nous dire quelle version de l’ipad vous avez ? et quel version d’ios dessus ?

 

merci :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour AurélienK,

 

Ipad Air 2013 Modèle A1474 (Fin 2013, début 2014 pour être précis)

Ipad Air wifi Gris sidéral. N° du modèle: MD785NF/B

Ipad: Version du logicielle 12.5.7 (Dernière version installée avec mises à jour de sécurité) 

 

L’appareil fonctionne parfaitement, est comme neuf. Pickx fonctionnait “sans soucis” hier soir.

 

B.à vous,

Gregory H.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement

Proximus Pickx on the App Store (apple.com)

iPhone & iPad ios15.0 or later

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour AurélienK,

 

Ipad Air 2013 Modèle A1474 (Fin 2013, début 2014 pour être précis)

Ipad Air wifi Gris sidéral. N° du modèle: MD785NF/B

Ipad: Version du logicielle 12.5.7 (Dernière version installée avec mises à jour de sécurité) 

 

L’appareil fonctionne parfaitement, est comme neuf. Pickx fonctionnait “sans soucis” hier soir.

 

B.à vous,

Gregory H.

10 ans pour l’ipad, c’est pas de l’obsolence prolongé.. Il faut aussi penser que les app dispose de nombreuse fonctionnalité qui nécessite de nouvelle puce 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Monsieur Mallau_fvt96,

 

Pour une App bancaire, je peux le comprendre mais une App Tv comme Pikxx... (impossible à retenir un nom pareil)

 

Ce qui est aberrant dans l’histoire:

1.Quand je ferme l’app et que je la réouvre, Proximus demande obligatoirement la mise à jour (impossible car pas le dernier IOS) et donc regarder la tv est définitivement impossible. 

 

UNE ASTUCE trouvé par un client Proximus depuis 40 ans (profane),

 

2.La désinstallation de l’app et sa réinstallation suffit à faire fonctionner Pickx mais à répéter à chaque fois que le client souhaite regarder la TV. 

 

Cela ressemble donc plus à un bug de mise à jour logiciel car oui l’app peut fonctionner mais faut “bidouiller”.

 

Ps: Je dois avouer que l’app Pickx n’a jamais été très performante sur Ipad uniquement ?: Vous enregistrez un film, l’App enregistre parfois 15 min avant (avec les pubs) et vous n’avez pas la fin du film par exemple etc. Je n’enregistre plus jamais. (Mais ceci est un autre débat).

 

Nous ne sommes pas très orienté solution…

Chez Apple, on continue à faire mes mises à jours de sécurité (même après 10 ans ce que j’admire), j’arrive toujours à envoyer des mails, à utiliser des app etc.

 

Bien à Vous,

Gregory H.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Monsieur Mallau_fvt96,

Chez Apple, on continue à faire mes mises à jours de sécurité (même après 10 ans ce que j’admire), j’arrive toujours à envoyer des mails, à utiliser des app etc.

 

C’est tout à leur honneur

Pour une App bancaire, je peux le comprendre mais une App Tv comme Pikxx... (impossible à retenir un nom pareil)

Prenons Belfius par exemple qui eux aussi demande IpadOs15 (exemple d app bancaire)

 

Pour le débat de l’enregistrement, cela ne dépends pas que de proximus .. En effet, le guide tv enregistre 5 minutes avant l’heure du programme et continue 30 minutes après .. Parfois, le guide est en tort car mal programmé mais parfois les chaines tv, eux même en avance ou retard ce qui explique les pubs avant le programme

 

Cordialement

 

Je suis entièrement d’accord avec vous Gregory! Cette histoire est aberrante. Mon ipad est encore en parfait état (ipad mini 2013).

 

Après qu’on nous a pas laissé le choix pour la fibre, qui a fait augmenté la facture, maintenant on nous oblige d’investir dans une nouvelle tablette ?? Mais c’est quoi cette pression matérialiste ?? Mon ipad fonctionne encore très bien, je paye mon abonnement pour justement pouvoir regarder la télé avec Pickxs et maintenant ça ne marche plus? C’est vraiment une grosse blague! 

Après qu’on nous a pas laissé le choix pour la fibre, qui a fait augmenté la facture, maintenant on nous oblige d’investir dans une nouvelle tablette ?? Mais c’est quoi cette pression matérialiste ??

Réfléchissez et demandez vous quel intérêt pourrait bien avoir Proximus à vous faire acheter un iPad plus récent (même pas neuf, juste moins vieux que le vôtre)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On pourrait effectivement se poser des questions sur ce choix de Proximus pour ce minimum de ios 15

Telenet TV app: ios 12 !

RTL Play ios14.7

RTBF ios 14

&

BNP Paribas Fortis & CBC Banque: & ING ios 14

 

→ Copie à revoir éventuellement par Proximus?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On pourrait effectivement se poser des questions sur ce choix de Proximus pour ce minimum de ios 15

Telenet TV app: ios 12 !

RTL Play ios14.7

RTBF ios 14

&

BNP Paribas Fortis & CBC Banque: & ING ios 14

 

→ Copie à revoir éventuellement par Proximus?

 

Ios 14 ne serait toute façon pas possible sur un ipad de DIX ANS .. C’est pas non plus scandaleux hein 

 

Voo : ios 14

orange : Ios 9 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 

J’ai tout simplement suggérer à Proximus de (faire) revoir sa copie … (et pas indiqué que ce serait scandaleux!)

ios 14 = iPad air 2 (2014)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce qui changerait pas le soucis sur l’ipad de @Archigreg car il est sous Ios 12

 

Je veux juste dire que parler d’obsolescence programmé après 10 ans c’est pas vrai .. Je peux comprendre la frustration mais si on rétrograde pour ios 12 (2013) ; pourquoi pas ios 11 ou 10. Il faut tout simplement choisir et malheureusement refuser quelque anciens appareil

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

On June 22, 2020, at WWDC 2020, tvOS 14 was announced. tvOS 14 brought support for the Home app and 4K YouTube videos and was officially released on September 16, 2020, along with iOS 14 and iPadOS 14.

 

Pickx on Apple TV TVOS 14  (ou plus) versus Pickx on IPhone/iPad IOS 15  (ou plus)

→ il n’y à pas de  logique dans ce choix

 

&

Ce sera ma dernière réaction dans ce “cadre Pickx app IOS”

C est quand même fou de ne plus avoir acces à proximus Tv car mon IPad a 4ans alors que mon abonnement le permet...je pense que je vais définitivement changer d opérateur. 

Commenter