Question

Proximus TV: plus possible d’effacer les enregistrements ni d enregistrer


Bonjour, 

depuis hier, impossible d’effacer les enregistrements (quels qu’ils soient) ni d’enregistrer sur la TV (décodeur le dernier, V7 ?).

Sur mon téléphone avec l appli aucun problème mais il n y a pas de synchronisation et de toute façon, c’est sur la TV qu’on regarde les enregistrements.

J’ai éteint (bouton à l’arrière) et rallumé le décodeur. Ça ne fonctionne pas. 


Beaucoup de problèmes dernièrement avec vos décodeurs. Il y a quelques semaines, nous l avons changé car problème de connexion entre le décodeur et la Box. Le nouveau décodeur a fonctionné 3 jours ! Un technicien a dû venir. Il a remplacé le décodeur et cela a bien fonctionné un mois…

Merci


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss Sissi 14

Avez vous déjà effectué un reset du décodeur? 

 

Bonjour, depuis une semaine j ai effectué un nombre incalculable de-

resets décodeur ,resets bbox, »pair » v7

ca fonctionne parfois quelques heures, mais TOUS les jours, c est un problème différent. Hier la bBox a été changée. Cela a fonctionné hier soir. Tv ET enregistrements. aujourd’hui impossible d allumer la TV code erreur 130 (en une semaine ai eu 130, 131, 134).

et les réponses des techniciens, c est le pompon. On se croirait dans des sketchs :) désolée mais on dirait bien souvent des robots qui suivent leurs notes. 

« bonjour, voici mon problème (petit topo), je vous donne mes coordonnées pour que vous puissiez m identifier » je donne prénom, nom, adresse, date de naissance, n de téléphone. Le technicien me demande quel est le problème puis : « avant de continuer, merci de me donner vos coordonnées…. » c est à se taper la tête contre les murs. Et je ne compte pas le nombre de fois où à court de solution, on me raccroche au nez sans prévenir. 
 

3e décodeur, 2e bbox en 2 mois. Un technicien est venu et a installé le dernier décodeur. Apparemment, ce n est toujours pas ça

 

help :)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Miss Sissi 14,

Avez-vous toujours le problème depuis votre dernier message ?

Bonjour, 

Vendredi soir, comme toujours pas de TV, une personne du Call center m a expliqué que le problème ne venait pas de chez moi puisque internet fonctionnait très bien et que je pouvais voir netflix par exemple sur la tv (uniquement parfois car régulièrement un des codes P13….) m empêche d avoir la tv (et les applis), suis bloquée sur l écran pixx.

pour le technicien, il voyait très clairement sur ses écrans que c était un problème à la borne et il allait envoyer une équipe technique hier. Il m à informée que je pourrais peut-être voir la tv le we mais sporadiquement car signal faible.

samedi toute la journée, aucun accès (pas de connexion, veuillez réessayer), samedi en deuxième partie de soirée, tv avec bugs écran en partie vert/gris et impossible de voir enregistrements et netflix.

Dimanche pm, tv ok mais pas les enregistrements.

hier tout était ok. Je n ai pas encore essayé aujourd’hui. 
comme depuis le 2 remplacement par un technicien début octobre cela semblait fonctionner et que ce n est que depuis vendredi 6 novembre que de nouveaux problèmes sont apparus, c était effectivement peut être lié à la borne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai regardé de mon coté et votre ligne synchronise a 100 mbps et vraiment parfaite. Je ne comprend pas qu’on vous ait dit au call center qu’il y avait un soucis a la borne

 

La Tv est connecté via un PLC c’est bien cela ?

Bonjour,

la personne au Call center m a expliqué qu il y avait 2 « lignes » qui venaient de la borne. Une internet et une pour la télé. Une équipe devait venir à la borne lundi matin  Et depuis lundi, la tv fonctionne sans pb.

 

Pourvu que ça dure 😊

notre connexion Internet, elle a  toujours été ok, le wifi fonctionne très bien. Suis en homeworking et mon ordi est dans la pièce au dessus de la box. Aucun pb de wifi.

le cpl c’est pour mon fils et sa PS4. Il a sa chambre au 2e et à l opposé de la Box. 

Ma tv est connectée par un câble hdmi. La tv, le décodeur et la bbox sont ensemble dans un rayon d 1m2. Tv sur meuble tv, décodeur et bBox dans l étagère du dessous à 10 cms l un de l autre. 
 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Miss Sissi 14 merci pour le retour

Bonsoir, 

Voilà, cela a bien fonctionné quelques jours et depuis jeudi passé, plus de TV.

jeudi en l allumant, bloqué par code erreur P130.

vendredi Idem

Samedi, varions les plaisirs, P134 

hier dimanche managed error network title

managed network error body.

la seule consolation, en choisissant continuer sans connexion, nous avons accès à Netflix.

Depuis septembre, 3e décodeur, 2e bBox, une visite d un technicien (une deuxième est prévue) et j en suis toujours au même point. Innombrables bugs nous empêchant de regarder la télé une semaine sur deux et PERSONNE pour apporter une réponse. « Faites un reset etc, éteignez, etc… « je le fais tous les jours... 

je commence à perdre patience. Je paie pour Proximus TV, la location d un décodeur et je n arrive pas à la voir. 
Proximus a t il un historique des problèmes et des appels ?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Miss Sissi 14 , 

Je vois dans l’historique des interactions et des appels qu’un technicien se serait rendu chez vous le 14/12/2020 et qu’il aurait encore remplacé le décodeur … 

Me confirmez-vous ça ? 

Merci :wink:

Bonjour, 

oui tout à fait ! Depuis septembre, 4e décodeur, 2e modem, 2e visite d un technicien. Aujourd’hui, il a investigué plus car cela n est vraiment pas normal que depuis juillet j ai des problèmes de connexion avec la télé. Il a modifié quelque chose à la borne. Cela ne fonctionnait toujours pas après. Il a ensuite à tout hasard remplacé le V7 par un V5 et là, magie, nous avions de nouveau la télé. Je touche du bois car souvent l espoir est de courte durée mais c est un problème à s’arracher les cheveux. Connexion internet impeccable, wifi ok mais problème de liaison entre le décodeur et Proximus. A chaque fois (quand ce n était pas un problème inhérent au v7) nous avions le message que nous n étions pas connecté à Proximus tv. Du coup, il ne restait que netflix 😊

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Tenez-nous au courant de la suite @Miss Sissi 14 :relaxed:

J’ai reçu la Box V7 pour laquelle j’ai payé une quarantaine d’euros !
Une vrai catastrophe ! Technicien grossiers 
A chaque démarrage “ pas de connexion Ethernet”
Il m’est impossible de regarder un programme enregistré “ son et image décalé “
J’ai déjà eu la visite de 3 techniciens pour ça et aussi pour des saccades.
Résultat : toujours des saccades et la soit disant solution du dernier technicien : débrancher le V7 pour mettre à la place MON décodeur V5 mini
Ceci n’a rien changé ! A part me faire perdre une quarantaine d’euros pour le V7.
J’ai renvoyé 2 nouvelles TV en pensant que les saccades venaient des tv !
J’ai remis mon ancienne TV et saccades toujours présentes !
Merciiiiiiiiii Proximus pour votre incompétence  !
C’est la cata depuis les inondations et la visite de 3 techniciens n’a rien changé !
Du coup, je me retrouve avec un V7 qui prend la poussière car le technicien me l’a débranché pour mettre le V5 mini !
Et il ose dire “ problème réglé “
Et quelle chance, proximus me fait une réduction de 5 euros pendant 1 an !!!!!!!!!
J’attends une belle promo à la concurrence pour dégager de chez eux !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @robertgilles , 

Je pense que vous avez ouvert le même sujet sur un autre topic 😉
Si vous le permettez, nous allons continuer ce sujet sur l’autre topic afin de pouvoir faire un bon suivi. 

Merci de votre compréhension. 

Commenter