Skip to main content
Question

Publicités forcées lors de la lecture d'enregistrements

Je viens pour me plaindre de l’ajout de publicités forcées lors de la lecture d’enregistrements.

Mais quelle honte ! Quelle vulgarité alors que nous payons déjà bien cher vos service de télévision et replay+.

Voici ce que c’est: https://en.wikipedia.org/wiki/Enshittification

Comment faire pour ne plus avoir à subir ça ?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 9, 2026

La question est légitime et me révolte tout autant.
C’est une volonté des chaînes, seulement appliqués aux chaînes RTL… pour l’instant…
mais ils se tirent littéralement une balle dans le pied.
Nous payons justement déjà les services payant d’un fournisseur d’accès, c’est eux qui font le job…

C’est tout à fait légitime pour leurs plateforme gratuite (Auvio, Rtl play, TF1+...)… mais pas du tout pour avoir accès à un enregistrement chez un fournisseur d’accès…
Certains payent déjà 10€ en plus par mois pour accélérer et revenir en arrière à volonté sur le guide TV, et on leur impose cela comme tous les autres. 

Et après, ce sont ces mêmes chaînes et fournisseurs qui s’étonnent de la baisse constante de leurs abonnés/audiences … En se dirigeant vers les services moins légaux qu’on connait… 

Est-ce qu’il y’a une remise en question prochaine des fournisseurs/chaînes et sérieusement revenir en arrière de cette hérésie?    

• Auteur
  • Apprenti
  • March 9, 2026

Bonjour. J’ai écrit le premier post sous le coup de l’énervement.

Néanmoins:

• ce système de publicité forcée est d’une vulgarité sans nom. Je suis chez moi, j’ai le droit de ne pas regarder ce que je ne veux pas quand même.
  • j’en suis à 100€ par mois à Proximus et je suis forcé de regarder ces publicités malgré les options payantes lors que je veux revoir une émission enregistrée.

Je ne voudrais pas que ma colère passe inaperçue.

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@roynux_ ​@sikonis 

Je suis d’accord avec vous.

Je pense toutefois qu’il ne faut pas incriminer PXS mais uniquement RTL.

PXS ne faisant que diffuser ce que RTL émet…

Bàv

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 9, 2026

Bonjour, 

Contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas la seule chaîne qui pratique ainsi et bientôt ce sera la norme. Il en a d'ailleurs été fait mention lors d'un jt.

Les applications procèdent déjà aussi de cette façon. 

Il faut de plus en plus d'argent pour produire et les chaînes privées n'ont pas le choix n'ayant que la pub comme rentrées. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 9, 2026

Bonjour ​@Tilkin ,

Les applications tels qu’Auvio, Rtl Play ou TF1+ pour ne citer que celle là sont gratuites. 
Ca me dérange moins voire pas du tout, et c’est même normal, qu’il y’ait de la publicité avant le lancement d’une vidéo. 
Pour les autres plateformes, comme youtube spotify deezer, c’est le même principe et on paye si on veut la supprimer…

Là où le bas blesse fort légitement, c’est qu’on rémunère un service tel proximus, orange, scarlet pour fournir les chaînes de télévision, on paye donc… et on doit malgré tout se farcir une publicité, aussi courte soit elle jusqu’à maintenant (1 min) … Ca n’a rien de logique et normal! 

Tilkin
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 9, 2026

@sikonis

J'ai lu un article où il était question que meme Netflix passe aussi à la publicité.

J'ai l'impression que dans le futur nous n'y couperons plus nul part.

Bàv