Skip to main content
Question

Publicités personnalisées TV - comment refuser définitivement ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

La demande pour accepter ou refuser les publicités personnalisées apparait régulièrement à l’allumage du décodeur ou dans l’applicartion sur smartphone (tous les mois je pense).

Chaque fois je refuse.

Comment faire en sorte que ce refus soit enregistré et définitif et que le décodeur ne pose plus la question ?

Pour info, tout est décoché dans My Proximus et le décodeur pose quand-même la question.

Merci

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

Bonjour ​@StephaneL,

Avez-vous été vérifier les options directement dans le décodeur ? Petite roue crantée > Vie privée > Continuer sur la TV ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 17, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

J’ai vérifié les options et les 4 sont désactivées.

Je l'avais déjà fait lors de l’installation du décodeur. Malgré cela j’ai de temps en temps le message à l’allumage du décodeur.

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

@StephaneL,

Le message n’apparait-il pas après une mise à jour du décodeur par hasard ? Ce qui serait normal.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 18, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

C’était peut-être après une mise à jour mais pour moi, si les préférences sont choisies dans My Proximus, il ne faudrait pas afficher ce message.

Je ne sais pas si on demande aussi plusieurs fois dans le cas contraire (publicités acceptées).

Merci de corriger cela.

fermateuler
Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • January 30, 2026

Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose la même question. Comme pour vous et pour beaucoup d’autres, j’imagine, tout est désactivé et cela repose la question régulièrement, avec la “case J’accepte” pré-sélectionnée pour vous pousser à accepter. Pire: quand vous refusez, cela vous dit que votre choix sera prix en compte dans les 24 heures. 

Cela et la publicité au début des enregistrements, la qualité est en chute libre chez Proximus. 

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2025/11/10/ce-service-incontournable-de-proximus-vient-encore-de-perdre-11000-clients-en-3-mois-liptv-en-cause-mais-N6J7XC2ZFND35JW54TPFXZ73MQ/

ça ne m’étonne pas.