Skip to main content
Question

Question sur changement de pack FLEX (retrait de la partie "TV")

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires

Comme beaucoup d’autres, j’envisage de supprimer la partie “TV” de mon pack FLEX.

Actuellement, j’ai un pack FLEX “expérience supérieure” qui comprend tout = internet + mobile FLEX S et la ligne fixe + TV avec options “All Sports” et “Replay+” et my e-Press inclus, et je paie actuellement 136,99 €/mois.

J’envisage donc de passer au pack FLEX “expérience standard” = qui ne comprendrait plus que l’internet (mais tout en bénéficiant toujours des même vitesses down/up théoriques de 100/30 Mbts) + mobile FLEX S (donc : “TV” et ligne fixe supprimées), ce qui me reviendrait alors à 69,99€/mois.

Question 1 : peut-on soi-même modifier son pack FLEX dans Myproximus ou pas ?

Question 2 : si pas possible de le faire soi-même, puis-je en faire la demande ici (le forum) ? Attention, ne rien faire pour le moment, j’informerai alors à partir de quand je voudrai que ce changement ait lieu ;

Question 3 : j’avais reçu gratuitement un wifi-booster quand j’ai reçu le décodeur V7… si je change de pack comme souhaité ci-avant (en italique et mauve), est-ce que je pourrai garder ce wifi-booster ? Et si oui, est-ce que je devrai alors désormais payer une location mensuelle (3€/mois) ?

Question 4 : comment se passera le renvoi de mon décodeur V7 ? Est-ce que je recevrai une étiquette de “retour” par mail, par exemple ?

Merci pour vos réponses !

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 27 décembre 2024

Bonjour ​@brebis 
La demande de modification peut bien entendu se faire via ce canal à votre meilleure convenance.
La location du booster deviendra en effet paiement puisque hors pack.
Pour le retour du V7 vous recevrez une étiquette qui vous permettra d’identifier le colis.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire 😉
Belle journée à vous!

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 27 décembre 2024

@CarolineC Merci pour la réponse ; ceci dit, "internet+mobile" c'est quand même un pack aussi, non ? Donc pourquoi je devrais désormais payer une location pour le wifi-booster ?

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 27 décembre 2024

@brebis je complète ma réponse 😊
Que se passe-t-il si le client dispose d'un pack Flex ( Premium ) avec un booster WIFI et passe à un pack Flex S ?
Le client conserve automatiquement son booster WIFI mais devra payer la location de ce dernier.
Voilà, j’espère que c’est plus clair pour vous 😉

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 27 décembre 2024

Ok alors. Je vous recontacterai quand je déciderai de changer de pack.

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 28 décembre 2024

@CarolineC Bonjour, si je passe à ce pack (donc, retrait de la TV) :

1) je suppose que je garderai mon numéro de téléphone mobile actuel ?

2) pouvez-vous me confirmer que, à partir de janvier 2025, le prix de ce pack passerait par mois à 71,99€ (ou 72,99€), auquel il faudrait ajouter 2,99€ de location par mois de mon wifi-booster ?

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 30 décembre 2024

@CarolineC Pouvez-vous me confirmer que, à partir de janvier 2025, le prix du pack “internet+mobile” (mobile Flex S = 15B/mois) passera à 72,99€/mois, auquel il faudra ajouter 3,00€/mois de location pour mon wifi-booster ? C’est ce que j’ai lu dans les conditions ayant trait aux changements tarifaires dès janvier 2025.

Et est-ce que je pourrai garder mon numéro de GSM actuel ? Je suppose que oui, vu que je garde donc mon abonnement mobile Flex S actuel.

Si vous me confirmez tout cela, je vous recontacterai pour vous dire à partir de quand je souhaite ce changement de pack.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 555 commentaires
  • 31 décembre 2024

Bonjour ​@brebis ,

En optant pour le pack Flex XS avec mobile, vous garderez bien évidemment votre numéro de mobile. À partir du 1er janvier 2025, le prix du pack sera de 72,99 euros (internet + mobile Flex S) + 3 euros pour le Wi-Fi Booster.

N'hésitez pas à nous recontacter dès que vous souhaitez effectuer ce changement. Nous sommes là pour vous aider !

Passez un excellent réveillon ! Toute l'équipe vous souhaite déjà une très bonne année ! 🎉

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 31 décembre 2024

Merci ​@Ludo M , je reprendrai contact quand je voudrai faire ce changement. Bonne année 2025.

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 7 janvier 2025

Bonjour ​@Ludo M et ​@CarolineC , je vous confirme que je souhaite migrer de mon pack actuel “internet/mobile/tv” vers un pack “internet/mobile” (en gardant donc mon numéro de mobile actuel), ce qui donnerait donc ceci (auquel il faudra donc ajouter 3€/mois de location de mon Wifi-booster) = total de 75,99€/mois. Merci de me tenir au courant à partir du moment où ce changement de pack sera effectif ; j’attends évidemment aussi une étiquette de retour pour le renvoi du décodeur V7 que j’ai actuellement.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@brebis,

Je viens d’enregistrer votre commande. Vous recevrez donc un e-mail dans les prochaines heures afin de vous confirmer la suppression de votre ligne et de l’Internet (avec l’étiquette de retour également).

Bonne journée et meilleurs voeux pour cette année 2025 !

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 10 janvier 2025

Bonjour ​@Isabelle. C est normal que le montant soit de seulement 57,99 € au lieu de 72,99€ pour ce pack FLEX XS ?

j'aurai toujours bien du 100/30 mbps en down/up pour ma connexion internet fixe ?

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 10 janvier 2025

Je me réponds à moi-même : il s’agit d’une promo :

Prix

57,99 € /mois pendant 3 mois,
puis 72,99 € /mois

Alors, merci de m’avoir octroyé cette promo i

Prix, auquel il faudra donc ajouter les 3€/mois de location de mon wifi-booster (que je vais donc désormais louer).

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 10 janvier 2025

Dans l'appli Myproximus sur mon smartphone, je ne vois plus ma consommation internet fixe, je ne vois plus que la consommation de mon abonnement mobile... pourquoi ?

Alors que j'ai donc toujours internet maxi avec mon FLEX XS.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour ​@brebis,

Est-ce toujours d’actualité? Peut-être y a-t-il eu un souci de mise à jour de la base de données suite à ce changement de pack ?

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 14 janvier 2025
Isabelle. a écrit:

Bonjour ​@brebis,

Est-ce toujours d’actualité? Peut-être y a-t-il eu un souci de mise à jour de la base de données suite à ce changement de pack ?

Dans l'appli Proximus+ sur mon smartphone je ne vois que la conso mobile et pas la conso de l'internet fixe ; par contre je vois bien les consos mobile et internet fixe si je vais dans Myproximus à partir du site web général www.proximus.be.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 555 commentaires
  • 16 janvier 2025

Bonjour ​@brebis ,

Il faut un peu de temps pour que l'application se mette à jour avec vos produits, car le changement est récent. Je vous recommande de désinstaller puis de réinstaller l'application Proximus +. Si cela ne résout pas le problème, merci de patienter jusqu'au début du mois prochain et de revenir vers nous si ce n'est toujours pas à jour à ce moment-là.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 555 commentaires
  • 16 janvier 2025

@brebis 

Je reviens vers vous après avoir consulté notre service technique. Si, après la réinstallation de l'application, vous ne voyez toujours pas la consommation de l'internet, veuillez secouer votre smartphone. Cela générera un numéro de ticket que vous recevrez par mail. Je vous invite alors à nous le communiquer afin que nous puissions traiter votre demande plus rapidement.

Merci beaucoup.

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@Isabelle. C,'est normal que pour le.mois de janvier 2025 je devrai encore payer 129,58 € ? Car le changement de pack a été effectué début de ce mois de janvier 2025. Ou alors,ça sera régularisé avec la facture de février 2025 ?

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour ​@brebis,

En effet, le changement est intervenu le 11 janvier dernier et la facture était sortie le 8. C’est donc bien le décompte de février qui régularisera la situation en mentionnant la suppression de l’ancien pack au profit du nouveau. Bon après-midi !

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Grand Maître
  • 2780 commentaires
  • 22 janvier 2025

Merci pour votre réponse.

Commenter