Skip to main content
Question

Question sur TV Box V7c et télécommande universelle

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

On m'a offert une télécommande universelle (One For All URC7966 Smart Control Pro 6) car j'ai des soucis pour utiliser une télécommande non rétro-éclairé en soirée comme la télécommande de la TV box V7c.

Ma TV Sony a bien été retrouvée par la télécommande universelle mais par contre la V7c est impossible à être découverte (malgré des tentatives avec la marque Vantiva ou Technicolor, ainsi que l'option proposée par la télécommande pour Belgacom TV).

Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà pu faire reconnaître la V7c par une télécommande universelle.

Sinon une solution car auparavant, j'utilisais une télécommande universelle rétro-éclairée Logitech avec la V5 mais celles-ci ne sait plus être modifiée pour le V7c (qui m'a été imposée car plus compatible avec le système d'après Proximus).

Merci pour votre attention, et au plaisir de vous lire.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • June 30, 2026

Bonjour,

Sur les télécommandes universelles, il est habituellement possible de copier les touches de le télécommande proximus. Pour ce faire, regarder la rubrique apprentissage de votre mode d’emploi qui décrit la procédure à suivre

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • June 30, 2026

Merci pour votre réponse.

J'ai testé cette méthode en passant la télécommande du v7c en infrarouge et en bluetooth mais pas moyen de copier n'importe quelle touche 😭

Ah je regrette mon V5 !