Répondu

Questions box TV Proximus vs Voo


  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

Nous sommes chez Voo depuis un moment et venons de rajouter la TV (box Evasion). Malheureusement, nous rencontrons plusieurs soucis qui nous dérangent vraiment beaucoup. 

Deux problèmes:

  1. Nous avons une TV 4K (LG G1) et une barre de son LG. Quand nous allumons/eteignons directement notre TV, notre barre de son s’allume/s’éteind automatiquement grâce au port HDMI CEC. C’est vraiment super. SAUF que la box Evasion de Voo n’est PAS compatible CEC, ce qui fait qu’on doit chaque fois allumer la TV+Barre de son et d’un autre coté la box Evasion car cette dernière est incapable de dire à la TV et à la barre de son de s’allumer. Et donc quand on éteind la TV, on oublie souvent d’éteindre la box Evasion de Voo...
    Question: Est-ce que la box TV de Proximus est compatible CEC? Autrement dit, est-ce la box TV de Proximus est capable de dire à la télé et à la barre de son de s’allumer/s’éteindre automatiquement ?
  2. Nous avons une TV 4K. Mais la box Evasion de Voo n’est pas compatible 4K, uniquement 1080i. Cela veut dire que lorsque la box Evasion affiche des menus à l’écran, tout est flou et baveux. C’est vraiment dégeulasse à voir !
    Question: est-ce que la box de Proximus affiche aussi des menus baveux et flous sur une TV 4K?

Merci !

PS: ne répondez que si vous avez les connaissances techniques pour répondre svp :)

icon

Meilleure réponse par Xknower 10 March 2022, 10:36

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Pour la question 1 : je confirme que le décodeur de dernière génération de Proximus (le V7) est bien compatible CEC.

 

Pour la question 2 : ce même boitier affiche bien de manière native en 4K.

 

Je vous invite à vous renseigner sur ce forum sur les problèmes encore à corriger sur ce décodeur pour prendre votre décision de manière éclairée :

 

 

Merci pour votre réponse rapide.

Rien que le fait de savoir qu’il est compatible CEC et 4K nous fait prendre conscience du retard monumental de Voo.

Je vais me renseigner sur les problèmes que vous évoquez.

Questio

Bonjour,

 

Pour la question 1 : je confirme que le décodeur de dernière génération de Proximus (le V7) est bien compatible CEC.

 

Pour la question 2 : ce même boitier affiche bien de manière native en 4K.

 

Je vous invite à vous renseigner sur ce forum sur les problèmes encore à corriger sur ce décodeur pour prendre votre décision de manière éclairée :

 

 

Question: le décodeur V7 est-il celui mis à disposition des nouveaux utilisateurs?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Questio

Bonjour,

 

Pour la question 1 : je confirme que le décodeur de dernière génération de Proximus (le V7) est bien compatible CEC.

 

Pour la question 2 : ce même boitier affiche bien de manière native en 4K.

 

Je vous invite à vous renseigner sur ce forum sur les problèmes encore à corriger sur ce décodeur pour prendre votre décision de manière éclairée :

 

 

Question: le décodeur V7 est-il celui mis à disposition des nouveaux utilisateurs?

 

Oui :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui et contrairement à la box évasion, on est ici sur Android TV, donc un vrai système avec des apps comme YouTube, Netflix, Auvio, RTLplay… 🙂 

Oui et contrairement à la box évasion, on est ici sur Android TV, donc un vrai système avec des apps comme YouTube, Netflix, Auvio, RTLplay… 🙂 

 

Et niveau navigation dans les menus c’est fluide? Car sur la box évasion pas du tout…! Et ça rame comme si elle donnait tout ce qu’elle pouvait. 

Vous dites qu’il y a des app, ça veut dire qu’il y a le Google PlayStore dessus? Ou comment ça se passe pour installer une app?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais eu la box évasion et encore moins Voo TV+, mais ayant tâté le V7, oui, c’est quand même plus réactif.

Tout à fait l’Android TV du V7 vient avec le Play Store. 🙂 

Je n’ai jamais eu la box évasion et encore moins Voo TV+, mais ayant tâté le V7, oui, c’est quand même plus réactif.

Tout à fait l’Android TV du V7 vient avec le Play Store. 🙂 

Pourquoi ce n’est pas mis en avant sur le site Proximus qu’il y a le PlayStore et une compatibilité CEC? Si j’avais su, j’aurais pas été chez Voo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le Play Store, c’est plutôt bien mis en avant au contraire ;)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_android_tv_decoder/particuliers/equipement/equipement-tv/decodeur-tv-android.html

Ah oui! Bah m… alors!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Pour la question 1 : je confirme que le décodeur de dernière génération de Proximus (le V7) est bien compatible CEC.

 

Il est “trop compatibke” a certain moment :p 

 

Quelque app sont indispo : je pense à eleven (si vous êtes fan du foot)

 

pour avoir tester les 2 décodeurs.. Le v7 est pour moi plus réactif

Bonjour,

 

Pour la question 1 : je confirme que le décodeur de dernière génération de Proximus (le V7) est bien compatible CEC.

 

Il est “trop compatibke” a certain moment :p 

 

Quelque app sont indispo : je pense à eleven (si vous êtes fan du foot)

 

pour avoir tester les 2 décodeurs.. Le v7 est pour moi plus réactif

Comment ça trop compatible?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

au début la box s’allumait toute seule.. Logiquement cela est résolu avec la prochaine MAJ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y avait des cas où le décodeur s’allumait tout seul et allumait le téléviseur par la même occasion.

Ah mais du coup, j’y pense…

Avec ma smartTV, j’ai netflix et compagnie déjà inclu et j’ai des raccourcis sur ma télécommande. Si j’appuie sur le bouton Prime video de ma télécommande, ca va allumer ma tv, ma barre de son, mais aussi la box de Proximus du coup ??? Idem si j’allume ma TV pour jouer à la console, ca va allumer la box Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si jamais vous avez peur de ce genre de souci, il y a un bouton à l’arrière du V7 pour le couper totalement si on ne s’en sert pas. 😉

Si jamais vous avez peur de ce genre de souci, il y a un bouton à l’arrière du V7 pour le couper totalement si on ne s’en sert pas. 😉

Je ne vais pas m’amuser à appuyer sur on/off a chaque fois haha

Badge

Un défaut du V7, toutefois...pas de son 5.1 sur les chaines qui le donnent. Rien que de la stereo. Décevant pour ceux qui possèdent un home cinéma.

 

Commenter