Répondu

réception messages


Badge

Bonjour. La boîte …….@skynet.be de mon épouse envoie des messages mais ne reçoit pas ni de skynet.be, ni de proximus.be, ni de gmail.com.

icon

Meilleure réponse par Freddy Van Daele 5 January 2022, 18:20

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Freddy Van Daele

Pour les autres noms de domaine ça ne pose pas problème?

Pourriez-vous indiquer l’adresse e-mail de votre épouse dans le champ “ticket” de votre profil privé? 

Pourriez-vous ensuite faire un test d’envoi de votre boite skynet en me donnant la date et l’heure exacte ainsi que le titre de l’email? 

Badge

Merci pour le retour.

1.Aucune réception d’où que ce soit.

2.Adresse épouse dans mon profil ok (paramètres)

3.envoi message-test ce 31.12.21 à 17:44 titre objet “testing”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Freddy Van Daele 

Vous utilisez le webmail? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous tester? 

J’attends votre retour avant de créer un ticket it :-) 

Badge

Excusez-moi, je ne comprends pas la question (nous approchons des 85 ans et sommes parfois un peu perdus...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Freddy Van Daele 

@Sophie A demande si vous utilisez Proximus webmail voir le lien ci-dessous et si ce ne serait pas le cas d’essayer ce webmail afin de savoir si le problème se pose là aussi

Webmail | Proximus

Badge

Oui, compris; nous utilisons bien Webmail !

OK complété profil, merci pour tout

Badge

Bonjour et bonne année!

Voici la situation actuelle de la boîte Live mail de mon épouse: elle envoie les messages mais n’en reçoit aucun. Les propriétés de ce compte sont: utilisateur maXXXXXX  (= adresse de base originale) et mot de passe de son adresse alias axxxxxxxskynet.be?-. Cette adresse-alias, la boîte refuse de la reconnaître depuis la semaine dernière. (Webmail Proximus ne la reconnaît d’ailleurs plus non plus!). Que s’est-il donc passé? Nous avons fait plusieurs essais infructueux d’envoi à partir de mes adresses (skynet.be, proximus.be, gmail.com) et même de sa nouvelle adresse proximus.be créée ce week-end en catastrophe. Rien n’est reçu, aXXXXXXXX@skynet.be a disparu de partout , alors que son adresse de base maXXXXXX est toujours bien là et fonctionne pour les envois de messages vers n’importe quelle autre boîte ou adresse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Freddy Van Daele   je viens de remarquer que l’alias avait été supprimé du compte mail ma….@skynet.be le 25/12

 

je viens de remettre l’alias, pourriez vous retester maintenant :)

Badge

Bonsoir Aurélien. Non malheureusement rien n’arrive sur sa boîte Livemail et Webmail me dit que la boîte mail est en migration vers nouveau Webmail.

 Sorry, Aurélien, mon envoi de son adresse proximus vers son adresse skynet sur sa boîte Livemail vient d’arriver!

Badge

Bonsoir.

Situation à 21:00: l’adresse aXXXXXskynet.be n’est à nouveau plus reconnue ni par Windows Livemail ni par Proximus Webmail, malgré la réussite d’envoi et réception de message par Livemail à 20:23. Depuis, j’ai retesté en envoyant 3 messages, dont 2 avec fichiers joints, à partir de mes adresses perso (skynet.be et gmail.com).

Badge

Bonjour. Un administrateur pourrait-il remettre l’alias aXXXXXXXXXX@skynet.be sur le compte maXXXXXX de mon épouse, comme l’a fait Aurélien K hier soir à 19H33? Un essai d’envoi vers cette adresse skynet avait alors été concluant, vers 20H30, mais l’adresse a alors à nouveau été supprimée, plusieurs envois de boîtes diverses entre cette heure et ce matin n’arrivent pas. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Freddy Van Daele   L’alias est bien toujours la, lié a ma...

Badge

Bonsoir Aurélien. Oui tout fonctionne, merci beaucoup.

Nous nous demandons s’il serait possible de récupérer et lire les messages arrivés dans sa boîte entre le 25 décembre, date où l’alias avait disparu et la date d’hier où tout rentra dans l’ordre...

Bonne soirée,

Freddy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement non, car l’alias n’existait plus donc les personnes qui ont envoyés les mails ont recu un message de retour disant que le mail n’existait pas

Commenter