Répondu

Regarder Multimedia Pc sur la TV via box tv (comme chez freebox)


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour, y a t’il moyen via le réseau de regarder un fichier multimedia du pc vers la box tv comme en france? Pour éviter d’acheter un nas, clès usb biensur fonctionne pas sur la box tv mais la tv oui mais qui a des limites !

12 ans que ça existe en France et ici rien !

Ici il y a souvent l’inverse regarder tv sur pc qui est pour moi sans intérêt !

 

Ou alors d’envoyer le fichier sur la box tv en éthernet?

Ca serait dommage qu’on ne puisse pas le faire car si facile à réaliser en interne proximus !

 

Personnellement, le moyen d’enregistrer la tv puis l’envoyer sous fichier video sur pc existe déjà (autorisé pour un usage privé). Mais l’inverse c’est compliqué parfois.

 

Bref une solution pour simplifier la vie de l’ensemble des usages proximus? :)

 

Merci à bientôt

icon

Meilleure réponse par titi70 21 April 2020, 12:50

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

Je crains qu’il faudra attendre l’arrivée du décodeur v7 (Android TV) pour ça…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Je crains qu’il faudra attendre l’arrivée du décodeur v7 (Android TV) pour ça…

 

Je confirme ce que dit @titi70 

Cette possibilité existe avec le V7. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour

je ne vois pas l’utilité de regarder un film du pc vers la tv en passant par la box car sur la box tout est crypté et vous ne saurez pas écrire dessus à moins d’avoir un répertoire partagé comme annoncé pour la V7 ?

si votre pc est équipé d’une prise HDMI connectez le sur la TV avec la prise HDMI comme périphérique extérieure
si votre TV possède internet vous pouvez caster ( l’envoyer ) l’émission du pc/smatphone vers la TV soit au moyen de chrome cast soit à  partir du pc soit à partir d’une appli android à partir du smartphone

si vous avez un vieux pc qui ne sert plus pcq que complètement obsolète : mettez y un serveur linux comme linux mint si vous sentez l’âme d’un pro en informatique pour ne pas acheter un nas

 

Mais personnellement j’ai préfère voir la tv sur pc pour voir ce que je souhaite et  pour ne pas monopoliser la tv et je déplore malgré tout qu’il y a vraiment trop peu de chaînes et de programmes enregistrés à voir via pc à cause de droits d’auteur etc comme dit proximus

Bonjour

je ne vois pas l’utilité de regarder un film du pc vers la tv en passant par la box car sur la box tout est crypté et vous ne saurez pas écrire dessus à moins d’avoir un répertoire partagé comme annoncé pour la V7 ?

Ne pas devoir mettre le PC à distance de câble de la TV, peut-être ? Et le fait que “tout soit crypté” ne joue aucun rôle dans le fait de jouer un film stocké sur le PC depuis le décodeur… (on ne parle pas de Pickx ici)

 

Commenter