Question

Régler le début d'un enregistrement


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Voici mon problème, j'ai programme un enregistrement quotidien.

Celui ci s'enregistre,par contre l'émission est déjà commencée depuis au moins 10 min à chaque fois... ce qui est très énervant.

J'aurais donc voulu savoir si il y avait possibilité de remédier à ce problème ?

Régler l'heure de début d'enregistrement ?

Si oui comment pour un enregistrement de série ?

Je cherche l'information partout mais le dernier sujet en date que j'ai trouvé date de 2017, donc peut être qu'il y a du nouveau ou que je n'ai pas trouvé…

 

Merci d'avance pour vos réponses


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pfff001 , 

Peut être que l’enregistrement commence 10 min après le début car le guide TV a une mauvaise information. 
Je ne connais pas le titre de la série que vous enregistré mais est-elle disponible en replay ? 
Si c’est le cas, pourriez-vous par exemple, tester l’épisode d’hier et voir si celui commence au bon endroit ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Lorsque je mets l'émission en Replay, celle ci commence au bon endroit.

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

de quel programme s’agit - il ? (sans le nom, impossible de tester pour pouvoir vous aider)

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Histoire de famille sur RTL TVI à 13h45 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Histoire de famille sur RTL TVI à 13h45 

Merci je testerai lundi :)

Niveau d'utilisateur 1

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 

Merci tenez moi informé

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce que je peux dire déjà avant l’emission de lundi .. Le guide indique l’heure de début à 13H55 soit 10 min plus tard que vous dites (13H45)

 

Il m’arrive de pas avoir le début d’une série, car le guide n’est pas toujours à l’heure (malheureusement)

Niveau d'utilisateur 1

Pourtant en Replay ça commence juste... c'est pourquoi je m'interroge ? 

Sachant alors que c'est programmer à 10 min plus tard, n'est il pas possible d'avancer l'heure d'enregistrement ?

 

Parce que si il faut à chaque fois se fier au guide... ça craint...😕

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas je testerai l’enregistrement et le replay dès que possible lundi :) et on demandera si on peut modifier le guide très vite si il le faut

 

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Update : je viens de tester et je confirme tout ce que @Pfff001 dit

 

L’enregistrement démarre avec le programme déjà démarre, le replay non .. (étrange quand un enregistrement a un peu d’avance sur l’heure logiquement) 

 

Par ailleurs : plus belle la vie sur tipik annoncé à 13H25 et c’était les JO encore jusqu’a 1 heures plus tard au moins . Merci proximus j ai pas vu ma série..

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Comment faire du coup pour remédier au problème ? 

J'en reviens à ma question initiale,n'y a t'il pas moyen d'ajuster nous même l'heure de début et de fin d'un programme ?

 

Merci pour vos réponses

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

N’étant pas un collaborateur de Proximus, je ne peux que signaler le soucis ici

 

J’ai testé afin que @VincentM et d’autre modo ont déjà une partie du travail faites :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je viens de faire remonter le soucis :)

 

Merci @mallau_fvt96  d’avoir fait le test :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avec plaisir :) 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

En son temps (comme dans la Bible) il y avait le système VPS qui attribuait un code unique à chaque émission TV. 

Les chaines transmettaient ce code au début/fin de chaque émission et les magnétoscopes démarrais et s’arrêtais au bon moment.

Hélas, le “progrès” à supprimé ceci…. 

Bonjour, je relance ce sujet car ça fait déjà quelques semaines que ce problème se produit de manière récurrente sur RTL: via enregistrement il manque le début du programme mais via replay c’est nickel.

C’est assez énervant de devoir soit, regarder en replay un programme qu’on avait enregistré pour éviter d’avoir à le regarder via le replay ou soit, devoir se passer du début du programme enregistré si on a eu le malheur de décider de le regarder plus tard que le délai de disponibilité via le replay.

Jusqu’à présent seul RTL semble concerné par ce problème et ça ne touche pas uniquement un programme en particulier.

Pourriez-vous voir ce qui cause ce problème extrêmement ennuyeux pour le solutionner assez rapidement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @krystos,

 

Je viens d’installer les dernier programmes que vous avez enregistrez sur RTL TVI sur ma ligne et il n’y a que les épisodes de “Avenir” où je ne dispose pas du début. Y a-t-il d’autres exemple que celui-ci de votre côté ? 

bonsoir je voudrais savoir comment changer lheure de debut denregistrement d un programe tv parce que manque le debut et apresj ai le debut dun autre sans la fin bref c est la cata on comprend pas les suites dans les series merci de m aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alegriaana,

 

Il n’est pas possible d’adapter le début et la fin d’un enregistrement. Ceux-ci commence normalement 10min avant et se termine 30min après afin d’être sûr que tout soit bien enregistré en cas de retard. S’il vous manque tout de même une partie de l’enregistrement, vous pouvez nous indiquer lequel exactement et nous dire s’il vous manque le début ou la fin afin que nous puissions faire remonter le soucis.

J'ai exactement le même souci, est-ce quelqu'un a trouvé la solution entre temps ?

Commenter