Question

Rendre télécommande universelle avec TV Sharp


Bonjour,

 

J’ai suivi le guide pour rendre ma télécommande (V6) universelle mais cela ne fonctionne pas. A l’étape 4, quand il faut maintenir le bouton TV-power enfoncé, le téléviseur ne s’éteint jamais même en laissant le bouton enfoncé pendant plus de 5 minutes. J’ai essayé la méthode automatique et manuelle mais aucune ne fonctionne. J’ai aussi réinitialisé la commande puis réessayé à plusieurs reprises sans succès. Ma tv est une Sharp Aquos G8460 49”. Normalement la marque Sharp correspond au code 2550 mais cela ne fonctionne pas. Est=ce que certaines TV d’une marque peuvent ne pas fonctionner?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Romain


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

Quand vous essayez de configurer la télécommande, a aucun moment la petite LED de votre TV clignote légèrement (même sans s’éteindre)?  Si elle clignote légèrement même une seule seconde, dans ce cas je vous conseils d’arrêter à ce moment là la procédure et d’essayer :) 

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement la LED de ma TV ne clignote ou ne s’éteint jamais non plus. J’ai essayé avec la procédure automatique et manuelle.

 

Bonne soirée,

 

Romain

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gilgamesh,

Cela peut prendre malheureusement beaucoup de temps (10-15 minutes)

Et voilà une bonne réponse.... 😉

Un an après... Quelqu'un a-t-il essayé 15 minutes ? Sinon, si ça ne fonctionne pas... 1 heure ou 2 ?

J'ai le même problème et je ne comprend pas pourquoi cela est si difficile à réaliser...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRALA

Avez-vous testé les deux méthodes? 

Oui effectivement, et à plusieurs reprises…. et durant un temps très long!

Pas de diode non plus qui clignote furtivement….

Mais ne faudrait-il pas d’abord savoir si la transmission se fait en IR ou en RF?

La télécommande V5 est réglée en RF pensant que la TV Sharp fonctionnait peut-être ainsi.

Mais auparavant cela ne fonctionnait pas non plus en IR…

(pour info j’ai la dernière version V5)

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @TRALA,

Quel est le modèle de votre télévision ? Il faudrait consulter la fiche technique de votre tv et voir si elle est compatible RF ou IR.

Dépendant de cette info, configurez votre télécommande selon la compatibilité de votre tv

Commenter