Question

reseau dash et proximus tv


Bonjour à tous, je m.appelle Bruno et depuis le début de cette année je suis passé à Proximus. Après quelque mois J’ai installé un réseau dash et depuis je ne vois plus Proximus tv. Est-ce il y a quelqu’un qui a eu ce type de problèmes? 


3 commentaires

Bonjour,

Qu’appelez-vous un réseau dash ?

Les décodeurs TV (si c’est bien de quoi il s’agit quand vous dites “je ne vois plus Proximus TV”) doivent être connectés à la bbox, soit en ethernet (via CPL éventuellement) ou via le wifi de la bbox même.

 

le réseau dash est un ensemble de router wifi qui se connenctent entre eux et couvrent une superficie très large in wifi. On peut les connecter directement sur le modem bbox à travers d’un switch. Avec ce réseau j’ai le wifi partout dans la maison. Un ex. est Deco de Tp link.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= mesh

Comme indiqué par Titi70 il faut nécessairement connecter les décodeurs Proximus directement sur la Bbox (en câble, CPL, WiFi, ...) mais sans qu’il y aurait un autre routeur entre la Bbox et le décodeur)

 https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Commenter