Question

Réseau perturbé ?


Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

 

Décidément les jours se suivent et se ressemblent.

Après notre problème de télécommande, auquel a répondu votre agent David, voilà que ce soir, en pleine émission, notre écran tv se fige sur l’image.

J’observe la BBOX, nous avons perdu le signal internet. Sur le décodeur, au même instant, nous perdons le signal tv.

Suivant les consignes, j’éteins puis je réallume la BBOX, internet est de retour.

Pour le décodeur, il en va tout autrement : le signal reste figé de nombreuses minutes en rouge. Il s’éteint pour enfin passer en bleu.

On croit le problème résolu mais à l’écran tv le sigle Proximus Pickx  mouline puis notre écran devient bleu avec un bandeau figé « guide tv | ma bibliotheque | shop | 🔎 | ⚙️ | »

Impossible d’en sortir, impossible de passer de sigles en sigles, impossible de faire quoi que ce soit.

Seule solution : éteindre la TV, la rallumer, …. et on est reparti pour un tour (etc… sans fin)

Bref, j’ai tout éteint de rage, ai pris un aspro … et vais me coucher !

 

Une solution à nos malheurs ? HELPPPPPP…


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Henri_033 il n’y a pas de modérateur le week-end sur le forum. Si le souci n’est pas résolu ce matin, sonnez au 080033800.

Niveau d'utilisateur 2

@Henri_033 il n’y a pas de modérateur le week-end sur le forum. Si le souci n’est pas résolu ce matin, sonnez au 080033800.

Merci ! 
Le problème n’est pas résolu, loin de là… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Henri_033 et toutes mes excuses pour ces problèmes qui s’enchainent pour le moment. 

Je viens de faire quelques réglages qui pourraient expliquer le problème que vous avez rencontré. 
Je vous invite à réassigner votre décodeur et si le problème persiste, nous vous enverrons une nouvelle b-box ou on planifiera un rendez-vous.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Henri_033 et toutes mes excuses pour ces problèmes qui s’enchainent pour le moment. 

Je viens de faire quelques réglages qui pourraient expliquer le problème que vous avez rencontré. 
Je vous invite à réassigner votre décodeur et si le problème persiste, nous vous enverrons une nouvelle b-box ou on planifiera un rendez-vous.

Bonjour VincentM,

Laissez-moi quelque temps pour vous en dire plus car je vaque à d’autres soucis mais d’ores et déjà je vous remercie de vous être penché sur la question. Je reviens vers vous dès que je le peux. Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Henri_033 et toutes mes excuses pour ces problèmes qui s’enchainent pour le moment. 

Je viens de faire quelques réglages qui pourraient expliquer le problème que vous avez rencontré. 

 

Voilà. J’ai introduit les données réclamées (tout en ayant un grand moment de solitude avec le PIN parental … que j’ai introduit au hasard sans le connaître), le décodeur s’est apparemment bien configuré et la TV fonctionne normalement.

Espérons que je n’ai pas d’autres farces…

Merci pour le coup de main !

 

 

Commenter