Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

577 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai un V5 actif (c’est bien un V5 j’ai vérifié), je suis allé changer l’ordre de quelques chaînes histoires de forcer une mise à jour… mais rien. Le V7 ne se synchronise pas.

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage: et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Je ne comprends pas “ordre initial”. Cela veut dire que la réorganisation sur le V7 sera perdue quand le V5 sera désactivé ou, au contraire, l’ordre du V5 n’apparait sur le V7 que après la désactivation du V5 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai un V5 actif (c’est bien un V5 j’ai vérifié), je suis allé changer l’ordre de quelques chaînes histoires de forcer une mise à jour… mais rien. Le V7 ne se synchronise pas.

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage: et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Je ne comprends pas “ordre initial”. Cela veut dire que la réorganisation sur le V7 sera perdue quand le V5 sera désactivé ou, au contraire, l’ordre du V5 n’apparait sur le V7 que après la désactivation du V5 ?

Si je comprends bien, une fois ton V5 désactivé; l’ordre des chaînes sur le V7 reprendrait en fait la numérotation “par défaut” de Proximus Pickx.

Donc, si c’est bien ça, et si tu veux garder ton ordre “personnalisé” des chaînes, tu serais obligé de garder ton V5 activé (et donc, de devoir payer pour ce “deuxième décodeur”)… mais alors, si un jour ton V5 tombe en panne ou est désactivé par Proximus parce que trop vieux… quid ?

Je suis dans le même cas que toi puisque j’ai un V7 en tant que “bêta testeur” depuis juillet 2019; et j’ai encore mon V5 compact qui me sert notamment à garder mon ordre “personnalisé” des chaînes (et dont sa location est toujours gratuite pour moi depuis juillet 2019 = depuis que je teste le V7, en tant que “petit cadeau”).

Niveau d'utilisateur 2
Badge

A chaque jour, de nouvelles aventures avec le V7:

Cela faisait deux ou trois  jours que je trouvais le HDR fadasse, relativement proche du “HDR Off”.

Ce matin, sans aucune intervention de ma part évidemment,  le HDR donne un aspect “made in Tchernobyl” à toutes les chaines. Les humains ressemblent à un Donald Trump ayant forcé sur le beta-carotene. En mettant le HDR à off, c’est presque regardable.

 

Merci Proximus d’être si disruptif, de briser la douce monotonie du quotidien.

 

 

 

A chaque jour, de nouvelles aventures avec le V7:

Cela faisait deux ou trois  jours que je trouvais le HDR fadasse, relativement proche du “HDR Off”.

Ce matin, sans aucune intervention de ma part évidemment,  le HDR donne un aspect “made in Tchernobyl” à toutes les chaines. Les humains ressemblent à un Donald Trump ayant forcé sur le beta-carotene. En mettant le HDR à off, c’est presque regardable.

 

Merci Proximus d’être si disruptif, de briser la douce monotonie du quotidien.

 

 

 

Ce décodeur ne devrait simplement pas sortir du HDR sur des sources qui ne le sont pas… C’est vendu comme une “technologie Technicolor”, personnellement je m’en passerais très bien, avec des contrastes exagérés qui fait en plus apparaître du banding dans les couleurs… Sur une TV j’ai le choix de le désactiver pour *toutes* les sources seulement, et sur l’autre ce n’est simplement pas possible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Une prochaine MAJ est annoncée quand ? @David W 

Ca serait bien de savoir ou ça en est…. vu encore tous les problèmes rencontrés….

Je peux comprendre que c’est compliqué avec toutes les procédures de validation envers les constructeurs, google, android…. 

Aussi, que vous préférez tout faire en un coup, est vraiment un bon plan ?? L’ideal aurait été avoir des micro MAJ afin de les tester et les valider… ca aurait été sympa de le faire sur un nombre restreint de machines comme le font d’autres enseignes ( microsoft pour ne citer qu’eux ), ensuite des que tout est validé, une mise à jour retail est envoyée à tout le monde… les profils tests, eux restent actifs, pour tester des MAJ futures… ainsi de suite.

Enfin je dis ça mais chacun ses process comme on dit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Une prochaine MAJ est annoncée quand ? @David W 

Ca serait bien de savoir ou ça en est…. vu encore tous les problèmes rencontrés….

Je peux comprendre que c’est compliqué avec toutes les procédures de validation envers les constructeurs, google, android…. 

Aussi, que vous préférez tout faire en un coup, est vraiment un bon plan ?? L’ideal aurait été avoir des micro MAJ afin de les tester et les valider… ca aurait été sympa de le faire sur un nombre restreint de machines comme le font d’autres enseignes ( microsoft pour ne citer qu’eux ), ensuite des que tout est validé, une mise à jour retail est envoyée à tout le monde… les profils tests, eux restent actifs, pour tester des MAJ futures… ainsi de suite.

Enfin je dis ça mais chacun ses process comme on dit.

@Burning 

Entièrement d’accord avec toi. 

La manière de travailler de la part de Proximus est complètement aberrante.

En attendant, les possesseurs du V7 payent un tarif plein pour un produit bancale et pas fini. 

J’ajouterais que le suivi et la communication sont tout bonnement inexistants et laisse le client dans l’inconnu. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Burning @dhusdens1 le prochain firmware est en test, on ne sait pas encore quand il sera déployé car ça dépend de ce test mais ça ne devrait pas traîner.

“Aussi, que vous préférez tout faire en un coup, est vraiment un bon plan ?? L’ideal aurait été avoir des micro MAJ afin de les tester et les valider… ca aurait été sympa de le faire sur un nombre restreint de machines comme le font d’autres enseignes ( microsoft pour ne citer qu’eux ), ensuite des que tout est validé, une mise à jour retail est envoyée à tout le monde… les profils tests, eux restent actifs, pour tester des MAJ futures… ainsi de suite.Enfin je dis ça mais chacun ses process comme on dit.”

Ce n’est pas moi qui suis au développement et j’imagine que c’est un énorme travail et qu’ils savent ce qu’ils font. Rien n’est dit que tout se fait d’un coup et qu’il n’y a pas des tests qui se font régulièrement, j’ai rapporté les problèmes rencontrés et améliorations proposés et c’est dans les mains du service de développement.

Concernant la communication, on ne peut pas dire qu’on ne communique pas...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Concernant la communication, on ne peut pas dire qu’on ne communique pas...

 

Parfois on a un suivi, parfois non … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je trouve qu’il serait appréciable de savoir sur quoi travaille les développeurs. 

La plupart des clients/testeurs font de nombreux retours sur les dysfonctionnements du décodeur. 

On ne sait jamais si nous sommes entendus. C’était déjà le cas durant la phase initiale du test.

Quand arrive une Maj, la plupart du temps, c’est un grosse déception. De nombreux problèmes restent présents et je passe sous silence les manquements au niveau des fonctionnalités/options sur le décodeur.

Je n’arrive pas à comprendre la politique de Proximus concernant ce décodeur. 

En somme, vous avez lâché dans la nature un produit non fini. Et ma plus grande crainte est de savoir si un jour nous aurons enfin un décodeur exempt de bugs et complètement fonctionnel. 

Permettez moi d’avoir un gros doute à ce sujet…

En attendant, nous payons le prix plein pour une expérience médiocre. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @Burning @dhusdens1 le prochain firmware est en test, on ne sait pas encore quand il sera déployé car ça dépend de ce test mais ça ne devrait pas traîner.

Pourquoi ne pas la déployer sur un petit groupe, moi je suis toujours partant pour ce genre de chose ?

Ca fait plus de 15ans que je le fais pour Microsoft… et même pas en Beta… en Alpha Preview Skip - Ahead… Ce qui veux dire…. en toute 1ere ligne avant tout le monde, juste avant le Alpha proprement dit et ça se passe très bien ^^

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

et ça recommence 😬  avec 2 téléchargement l'image sur le V7 se fige avec le petit rond blanc qui tourne 😬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Constaté hier soir aussi avec bande passante minable...23mb au lieu de 73mb… avant j etais à 93 il y a quelques mois et en constant… je sais pas ce qu ils foutent mais ça devient limite pour rester poli.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Constaté hier soir aussi avec bande passante minable...23mb au lieu de 73mb… avant j etais à 93 il y a quelques mois et en constant… je sais pas ce qu ils foutent mais ça devient limite pour rester poli.

je me le demande moi aussi 😕

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Il faut savoir que contrairement aux décodeurs précédents, le V7 utilise les flux OTT pour le replay et les enregistrements. D'où le fait qu'il faut une connexion internet de minimum 30 Mbps pour faire fonctionner le V7. 

Vu que maintenait le V7 utilise les flux multicast pour le live TV (et donc le VLAN 30), je ne comprends pas pourquoi il continue à utiliser les flux OTT (VLAN 10) et donc la qualité d'image variable qui va avec (merci le débit adaptatif du MPEG-DASH et le qos qui est différent du VLAN 30) pour les enregistrements et le replay…

Je pense que l'instabilité du V7 vient principalement de cette utilisation mixée des flux alors que les décodeurs précédents n'utilisaient que le VLAN 30 pour tous les flux : live TV, replay et enregistrements.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Il faut savoir que contrairement aux décodeurs précédents, le V7 utilise les flux OTT pour le replay et les enregistrements. D'où le fait qu'il faut une connexion internet de minimum 30 Mbps pour faire fonctionner le V7. 

Vu que maintenait le V7 utilise les flux multicast pour le live TV (et donc le VLAN 30), je ne comprends pas pourquoi il continue à utiliser les flux OTT (VLAN 10) et donc la qualité d'image variable qui va avec (merci le débit adaptatif du MPEG-DASH et le qos qui est différent du VLAN 30) pour les enregistrements et le replay…

Je pense que l'instabilité du V7 vient principalement de cette utilisation mixée des flux alors que les décodeurs précédents n'utilisaient que le VLAN 30 pour tous les flux : live TV, replay et enregistrements.

 

Donc en gros, une régression comme de nombreux autres points (pas de réorganisation des chaines, pas de rappels, etc)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A chaque jour, de nouvelles aventures avec le V7:

Cela faisait deux ou trois  jours que je trouvais le HDR fadasse, relativement proche du “HDR Off”.

Ce matin, sans aucune intervention de ma part évidemment,  le HDR donne un aspect “made in Tchernobyl” à toutes les chaines. Les humains ressemblent à un Donald Trump ayant forcé sur le beta-carotene. En mettant le HDR à off, c’est presque regardable.

 

Merci Proximus d’être si disruptif, de briser la douce monotonie du quotidien.

 

 

 

Ce décodeur ne devrait simplement pas sortir du HDR sur des sources qui ne le sont pas… C’est vendu comme une “technologie Technicolor”, personnellement je m’en passerais très bien, avec des contrastes exagérés qui fait en plus apparaître du banding dans les couleurs… Sur une TV j’ai le choix de le désactiver pour *toutes* les sources seulement, et sur l’autre ce n’est simplement pas possible.

 

Bonjour, concernant le HDR, je n’ai pas tout lu, mais n’y a t il aucun moyen de le désactiver? Comme vous le dites ça n'a pas de sens puisque les programmes diffusés ne le sont absolument pas en hdr et le flux est détecté par ma télé comme hdr ce qui implique des réglages d’image spécifiques qui ne rendent pas bien. Pour moi, les couleurs semblent claires et délavées, pour d’autres l’image est trop foncée. Impossible de désactiver le hdr sur la télé non plus. Je ne sais pas si ça a été remonté mais il faudrait si possible désactiver le hdr ou donner la possibilité de le faire… Je crains cependant que ce soit plus de la compétence d’android ou du fabricant du décodeur que de proximus.

 

Bonjour, concernant le HDR, je n’ai pas tout lu, mais n’y a t il aucun moyen de le désactiver? Comme vous le dites ça n'a pas de sens puisque les programmes diffusés ne le sont absolument pas en hdr et le flux est détecté par ma télé comme hdr ce qui implique des réglages d’image spécifiques qui ne rendent pas bien. Pour moi, les couleurs semblent claires et délavées, pour d’autres l’image est trop foncée. Impossible de désactiver le hdr sur la télé non plus. Je ne sais pas si ça a été remonté mais il faudrait si possible désactiver le hdr ou donner la possibilité de le faire… Je crains cependant que ce soit plus de la compétence d’android ou du fabricant du décodeur que de proximus.

Bonjour,

Non, impossible de le désactiver sur le décodeur. Sur mes 2 TV OLED, dès que quelqu’un porte une chemise blanche, cela ressemble à une vieille pub pour Dash, la chemise éclaire quasi la pièce…  Et je n’ai pas envie (et ne devrais d’ailleurs pas avoir à le faire) de modifier les réglages HDR sinon cela impacte les vraies sources HDR.

D’après le retour que l’on a eu jusqu’à présent, c’est présenté comme une “feature” et pas un problème et faisant partie de la “technologie Technicolor”…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Tiens, à mes amis testeurs du début @calimero21 @brebis @Burning etc

Avez-vous remarqué que la section dédiée au test à disparu du forum.

C’est magnifique la manière dont on a été complètement ignoré. 

Un petit merci pour tout ce que nous avons fait aurait été appréciable. 

Encore un mauvais point pour Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@dhusdens1

oui tout a été déplacé dans les archives, TEST V7, tout y est ;)

https://fr.forum.proximus.be/archives-2019-2020-test-decodeur-v7-63

Et remerciements…. Oui oui ils sont la.

https://fr.forum.proximus.be/archives-2019-2020-test-decodeur-v7-63/le-topic-de-discussion-generale-du-v7-51631?postid=699622#post699622

Tu as un peu parlé trop vite :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1

oui tout a été déplacé dans les archives, TEST V7, tout y est ;)

https://fr.forum.proximus.be/archives-2019-2020-test-decodeur-v7-63

Et remerciements…. Oui oui ils sont la.

https://fr.forum.proximus.be/archives-2019-2020-test-decodeur-v7-63/le-topic-de-discussion-generale-du-v7-51631?postid=699622#post699622

Tu as un peu parlé trop vite :grin:

Aaah merde, je n’ai pas reçu la notification du message de David W. :cold_sweat:  

Bon, je retire ce que j’ai dit et j’enlève le mauvais point que j’avais attribué :joy:

Merci pour l’info :thumbsup:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Donc en gros, une régression comme de nombreux autres points (pas de réorganisation des chaines, pas de rappels, etc)

 

En parlant de régression...

 

Sur le v5, lors d’un Replay, on avait la possibilité de revenir en arrière. L’avance rapide était payante. 5 eur par mois. Oui, cinq. Soixante eur par an pour activer l’avance rapide. Je trouvais qu’on était au bord du gouffre de l’avarice. Venir grater 5 balles de plus juste pour ça...

 

Heureusement, avec le décodeur V7, le progrès est là et on va faire un grand pas en avant:

Hormis le fait que le son est décalé de plusieurs secondes, fini de payer 5 balles pour avancer. C’est toujours 5 balles mais pour avancer et pour reculer.  Faut-il aussi payer 5 balles pour avoir le son correctement synchronisé ?

 

Je ne savais pas que Proximus rimait avec Harpagon ou Picsou… Ce dernier est surement dû à l’arrivée de Disney+ :rolling_eyes:

Hormis le fait que le son est décalé de plusieurs secondes, fini de payer 5 balles pour avancer. C’est toujours 5 balles mais pour avancer et pour reculer.  Faut-il aussi payer 5 balles pour avoir le son correctement synchronisé ?

Déjà rapporté… J’espère que c’est un bug et pas intentionnel (même si le message affiché par le décodeur est explicite)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Qu’il y ai des problèmes, soit…. (en même temps, fallait pas s’attendre à autre chose avec un décodeur non fini)

Ce que je ne tolère pas, c’est que la résolution de ceux-ci prend énormément de temps. 

Le pire, même avec un laps de temps hyper long entre 2 ‘maj’, de nombreux problèmes subsistes après ces ‘maj’ 

Pendant ce temps, le client lui subit...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai remis mon V7 en route mercredi. Ai eu un sourire carré en voyant que rien n’avait changé… 😁

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Une mise à jour chaque mois jusque la fin d’année me semblerait logique… Certains constructeurs de smartphone font des release quasiment chaque mois, ne serait-ce que pour les correctifs de sécurité Google… (au moins pour des appareils récents)

Commenter