Question

RTL Non respect des horaires


Bonjour,

Je voudrais signaler un problème très génant qui touche principalement rtl (d’autres chaînes sont peut-être concernées mais je n’en ai fait l’expérience que sur rtl).

Que ce soit pour un enregistrement ou un replay, les horaires ne sont pas du tout respectés: je perds presquer chaque fois le début du programme.

Je ne sais pas si le problème peut être réglé de votre côté ou si c’est rtl qui ne respecte pas les horaires qu’il vous communique.

Pourriez-vous essayer de trouver une solution car regarder un film dont on a raté les 10 premières minutes à cause du replay ou dees enregistrements (à moins d’enregistrer le programme précédent aussi), ce n’est plus possible.

Merci d’avance


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @krystos 

Je ne regarde jamais RTL, (sauf pour TOP CHEF), mais le problème se pose souvent sur les chaines françaises.

Pour être certain d’avoir l’émission complète il ne faut pas enregistrer celle qui précède mais celle qui suit.

Bàv

Bonjour @Pierre 14099 

Dans mon cas, c’est le programme précédent que je dois enregistrer en plus vu que celui que j’enregistre est souvent amputé des 10 premières minutes. Ce qui est d’ailleurs extrêmement génant car via le replay, il faudrait que je regarde l’intégralité du programme précédent alors que si c’est la fin qui manque, j’ai juste à continuer sur le programme qui suit.

En parlant de top chef, j’ai eu plusieurs fois le problème où il manquait les premières minutes dans les enregistrements d’objectif top chef.

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @krystos , pouvez vous donner des exemples pour RTL afin de vérifier si le problème vient de rtl ou du guide tv..

 

Merci

 

Cordialement

@mallau_fvt96 : bloody milkshake le jeudi 4 avril censé commencer à 23h10 mais auquel il manque le début; même en utilisant le replay sur la météo qui précède, je n’ai toujours pas le début.

Je n’ai malheureusement plus d’autres exemples précis car j’ai supprimé les enregistrements ou alors c’était des programmes que je voulais voir en replay et je ne serais plus capable aujourd’hui de me souvenir du programme ou de la date.

J’ai eu le cas avec quelques épisodes d’objectif top chef mais je ne saurais pas donner les dates mais le problème arrive plus fréquemment avec les films en seconde partie de soirée mais c’est sans doute parce que ce sont les programmes que j’enregistre ou que je veux voir le plus fréquemment en replay.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @krystos , Rtl Play propose le film en cliquant ici

 

En comparant le site de RTL et de proximus, l’horaire semble être bon.. Donc je pense plus sur un problème niveau RTL indépendant donc de proximus

 

Cordialement

Commenter