Question

Saccades image


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour, 

Je remarque depuis quelques jours (surtout grâce a Roland Garros) de légères saccades/ralentissements a l’image de 2-3 secondes toutes les 2minutes environ. 

Ce n’est pas très perturbant en temps normal mais en regardant le tennis ça se voit assez fort. J’ai vérifié aussi bien sur Tipik que France 2 et Eurosport NL, c’est la même chose peu importe la chaine et peu importe le décodeur (j’ai un V7 et un V5)

Pourriez-vous y jeter un coup d’oeil ?

Merci d’avance et bonne journée. 


10 commentaires

Je rencontre exactement le même problème sur mon V7! Signalé hier via un autre post mais pas encore de réaction de Proximus à ce jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Neiluj  Avec votre V7, ce qui m’étonne, c’est que vous en ayez un V7 car il faut normalement une connexion a minimum 30 mbps. Alors que vous n’avez que du 16.5 mbps :-(  Le soucis de saccade et de ralentissement peut venir de la.

 

D’un autre coté, votre ligne a quelques saturations , on peut toujours vous envoyer un technicien pour qu’il vérifie de son coté. Et même y changer la bbox dans le pire des cas

 

@Fabian 11079   je vous avais répondu sur l’autre post :)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @AurélienK,

C’est étonnant car lorsque j’ai emménagé a cette adresse j’avais une ligne 30/6 sans problème.

 D’ailleurs, lorsque je télécharge je monte 2.9mbps de DL. Mais il est vrai que l’UP depuis un petit moment se limite a 2mbps.

Pourquoi serais-je redescendu a 16,5 ? 😶Pouvez-vous jeter un coup d’oeil a cela? 😀

Le soucis pourrait venir du V7 mais cela se produit également sur le V5 donc..

Pour un passage de technicien oui pas de soucis. Pour le moment je suis en rééducation donc a la maison tous les jours jusqu’à 14h30. 

Est-ce possible un passage avant cette heure? 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj 

La ligne doit être provisionnée à 16,5Mbps et d’après ce que je peux voir ça fait déjà un certain temps. Par contre le DLM a bien fait son action et la vitesse est augmentée à 30Mbps..

Le fait que le problème soit présent sur le V5 est peut-être un effet collatéral, il faudrait tester en déconnectant le V7 et voir ce que cela donne..

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello @David W,

J’ai directement appliqué les conseils et ai débranché mon V7 depuis mardi accompagné d’un reboot du modem et du V5 mais j’ai remarqué que les saccades étaient toujours présentes. Il faut avoir l’oeil, c’est pas hyper flagrant mais quand on le remarque on ne voit plus que ça.

Du coup faut-il envisager un technicien ou plutôt un remplacement des décodeurs?

Merci et bonne journée 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Neiluj j’opterais pour un technicien, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello,

Mon numéro est dans mon profil (terminant par 20) 

La semaine prochaine je suis dispo tous les jours après 11h30.

Merci d’avance 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Neiluj , 

Je vous confirme donc votre rendez-vous demain 14/06/2022 entre 12h30 et 16h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Le technicien est passé cet après-midi. Il a remplacé mon V7 par un V5. On verra dans le temps si c’était bien le soucis 😊

Par contre, j’ai oublié de lui demander une nouvelle télécommande pour mon V5 déjà présent car elle sur le point de rendre l’âme. Est-ce possible d’en obtenir une nouvelle ?

Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Neiluj, vous allez recevoir une nouvelle télécommande via bpost demain (sous réserve des possibilités de bpost) 

Commenter