Répondu

Saccades Netflix Disney +


Bonjour,

J’utilise le décodeur V7 depuis 6 mois maintenant, et je désespère chaque jour un peu plus de ce matériel. Je me demande s’il ne serait pas temps de revenir au V5C. Je constate depuis le début de l’utilisation du V7, outre les bugs de nombreuses fois rapportés sur ce forum, des saccades lorsque je regarde Netflix et Disney +. Ces saccades sont systématiques quelque soit le programme via Disney +, via Netflix cela dépend: The Crown ou Lupin n’ont pas de problèmes, mais la majorité des autres programmes saccades. Je tiens à préciser que je n’ai jamais remarqué ce problème sur Netflix via l’ancien décodeur. Est-ce que d’autres utilisateurs ont rencontré ce problème? Ne vaut-il pas mieux revenir au Décodeur V5C, quitte a regarder Disney + par d’autres moyens (firestick TV ou chromecast).

Par avance merci pour vos retours.

icon

Meilleure réponse par titi70 4 March 2021, 21:36

Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour,

C’est un problème qui a été rapporté par plusieurs personnes, Le problème est que le contenu sur Disney+ (et une majorité sur Netflix) est en 24 images/s, mais la sortie HDMI du décodeur reste en 50p, ce qui crée du “judder”. La seule solution es de forcer la sortie en 60p (ou 24p) mais alors ce sont les chaînes classiques qui ne sont pas fluides…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je ravive ce topic…

Ne serait-il pas possible de prévoir par màj logicielle, un basculement automatique de la sortie HDMI vers du 24p lorsqu’on regarde NETFLIX,  comme le font p.ex. les lecteurs Blu-ray…

Après tout, le V7 n’est jamais qu’un peu de hardware avec beaucoup de software, donc cela ne me paraît pas insurmontable ?

Ou ai-je loupé un paramètre ?

Bah s’ils n’arrivent/veulent pas donner la possibilité de désactiver le HDR quand pas nécessaire, ceci me parait sans doute insurmontable…

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bon….reste à brancher mon PC sur mon videoprojecteur et regarder Netflix par là 🤔

Commenter