Selection Décodeur V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour à tous,

Votre CM Maxime C a fait un topic (clôturé le 21 juin) pour s inscrire testeur du V7

Les inscriptions étant finies, pouvons nous savoir quand nous serons si oui/non on est sélectionné

Merci

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonne chance à tous les testeurs du V7!
Faites-le au mieux possible pour nous tous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Félicitation à tous 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde !

Votre enthousiasme nous donne du baume au cœur 😃
Je n'ai aucun problème que vous en discutiez publiquement, je ne peux pas vous empêcher de le faire, et je n'ai d'ailleurs pas le temps de tout passer en revue, ni d'intervenir dans chaque discussion.
Nous demandons principalement une certaine discretion lors de la phase de test, la nature des tests, et les échanges que vous pourriez avoir avec nos services.
Le décodeur V7 est encore en phase de maturation, donc vous rencontrerez certains problèmes qui ne devraient plus être présents lors du lancement officiel (pour autant que nous puissions les résoudre 😝). Ce genre d'infos n'est donc guère utile pour la communauté, mais le sera peut-être lors du lancement, si toujours présent pour tout le monde. Nous ferons le point à ce moment-là de toute façon.

Pour répondre à certaines questions évoquées :
- Vous faites les tests à votre meilleure convenance, et vous nous répondez à l'heure qui vous convient, dans les temps impartis bien-sûr.
- Il s'agit d'une Android TV, vous avez donc accès à tout le catalogue Google officiel développé pour ce type d'appareil (Youtube, BeTV, Amazon, Plex, Kodi, ...)

C'est effectivement une expérience radicalement différente de nos décodeurs précédents, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Maxime C

 Auteur
 Community Manager
245 commentaires

il y a 2 heures



Bonjour à tous. Je vous remercie pour votre enthousiasme et pour votre participation. Nous sommes arrivés à une sélection finale ? . Celle-ci a été particulièrement difficile, les critères à respecter étant particulièrement stricts ? . Je vous invite à prendre conscience que pour nous, le v7 est un produit phare (mesurable d’ailleurs à sa popularité dans ce topic) et que nous voulons prendre toutes nos précautions pour que le test se passe dans les meilleures circonstances.

Voici les dix utilisateurs que nous avons sélectionnés :

• alloja
• ben-iks
brebis
• calimero21
• dhusdens1
• Emilie 55
• Guido 1584
• harmonie
• MFiévet96
• titi70

Je suis donc... SELECTIONNE alors ? 😀 😀 😁

Si OUI, je vais recevoir le V7 par Bpost ? Comment ça va se passer ?

Pour le test, ça consistera à effectuer des tests bien "précis" (concoctés à l'avance par Proximus) et à répondre par mail simplement par OUI/NON, ou avec davantage de détails ?

A la fin du test, il me sera demandé si je veux garder le V7 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Yes, content d'apprendre d'être dans la 2e phase ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à tous. Je vous remercie pour votre enthousiasme et pour votre participation. Nous sommes arrivés à une sélection finale ? . Celle-ci a été particulièrement difficile, les critères à respecter étant particulièrement stricts ? . Je vous invite à prendre conscience que pour nous, le v7 est un produit phare (mesurable d’ailleurs à sa popularité dans ce topic) et que nous voulons prendre toutes nos précautions pour que le test se passe dans les meilleures circonstances.

Voici les dix utilisateurs que nous avons sélectionnés :

• alloja
• ben-iks
• brebis
• calimero21
• dhusdens1
• Emilie 55
• Guido 1584
• harmonie
• MFiévet96
• titi70

Le test se déroulera en deux phases. La première phase concernera une centaine de clients, dont trois venant de ce forum. Il s’agit de brebis, calimero21 et dhusdens1. Ces trois utilisateurs remplissaient la plupart des critères de sélection. Ce test se déroulera exclusivement par email, et sera le même pour les 100 personnes retenues.

Les 7 autres ne remplissent pas tous les critères mais en sont proches également, et nous attendons de savoir si « produits et services » peut les intégrer dans la deuxième phase du pilote. Pour rappel, cette phase du pilote sera spécifique au forum, avec une demande régulière de feedback et d’actions. Je demanderai aux trois testeurs de la première phase de participer également à la deuxième phase, tout comme notre ami Antoine F ?

Pour les autres, nous sommes hélas désolé, mais ils ne remplissent pas tous les critères retenus. Je vous invite à ne pas nous demander pourquoi vous n’avez pas été sélectionnés, car ça serait particulièrement difficile d’aller au cas par cas. Sachez que tous les critères retenus n’étaient pas uniquement techniques, et n’étaient pas simplement limités à la vitesse de connexion.

Nous communiquerons plus de détails par messages privés avec les participants au pilote.

Encore merci à tous pour votre enthousiasme.
Aidez-nous à améliorer nos produits dans le "Labo". Votre avis compte.
Si je lis bien le message de Maxime , actuellement il n'y a que TROIS testeurs .
Dans la deuxième phase , il est possible qu'il y ait SEPT testeurs AU MAXIMUM , car selon la note de MAXIME , cela va dépendre SI PRODUIT ET SERVICE PEUT LES INTEGRER . Donc si ce n'est pas pas besoin des 7 testeurs . D'après la note c'est se que je comprends . Merci d'avance pour les précisions et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

Maxime se prend un petit congé bien mérité, il sera de retour dans quelques jours 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MFiévet96,
je l'espère pour vous aussi
Maxime reviendra vers vous très bientôt sur ce topic
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ravi d’être testeur

Merci Maxime :)

Et hâte que les tests commencent
Merci!
Si je peux être intégré dans la deuxième phase, super contente.
😀 👌🏼 🤸🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Les "non-testeurs" auront-ils la possibilité de lire sur ce forum les remarques/avis des "testeurs" durant les tests de ce V7, ou pas ?

Non, le test sera entièrement privatisé. Nous demanderons aux utilisateurs de ne pas trop discuter le test. Nous n'en sommes qu'au début, et l'expérience avec le v6 nous a montré qu'il valait mieux faire très attention avec le test plutôt que de massivement tester et puis de devoir faire un release avec déjà trop de commentaires négatifs.

Si le test se passe bien, et s'il existe une demande pour ça, nous publierons par la suite le topic du test afin que les autres utilisateurs puissent avoir un aperçu de ce qui a été demandé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonne chance à tous les testeurs du V7!
Faites-le au mieux possible pour nous tous!


Promis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonne chance à tous les testeurs du V7!
Faites-le au mieux possible pour nous tous!
Non, on va tous descendre le test et le V7😂 , on va le massacrer avant même de le tester😂 😂 , puis on le testera et on dira à Proximus que ça va pas, que c'est nul, qu'il peut se le garder😂 😂 🤣 🤣 🤣 !

T'en fais pas, on fera tout pour le faire au mieux, ce test😀 (car je crois que le V7 en vaudra vraiment la peine).😊
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
dommage de ne pas être sélectionné mais bon test a ceux qui on été pris 😉
hâte de l'avoir quand même ce V7😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui brebis vous êtes sélectionné

Si j’ai bien compris on recevra un mail ou un message privé

Moi je suis pour la seconde phase
Je suppose qu'on ne tardera pas à recevoir ledit V7, si le "test" est censé commencer déjà en ce (début de ?) mois de juillet.

Pour la livraison, ça s'était passé comment pour le V6 ? Envoi par Bpost ? Si oui, je suppose que ce sera aussi le cas pour le V7... et si oui, quid si personne à la maison ? Un avis de Bpost dans la boîte aux lettres ?

Et je suppose aussi que, tout comme ceux/celles qui ont pu tester le V6, il faudra que je désassigne mon V5 compact de ma ligne pour assigner le V7 ?

Bref, attendons les instructions (par mail ou message privé, qui à mon avis ne devrait pas tarder à arriver).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir Brebis, je pense que les personnes qui ont tester le V6 gardait le V5 (en cadeau sans payer, un des deux) + d autre avantage

Attendons les instructions
OK, attendons (mais je suis déjà impatient de l'avoir).

Je me demande comment le test s'est déroulé "en interne" (si le V7 a déjà convaincu "en interne").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'ailleurs je vais redemarrer pour "my canal" en FranceAh bon ? Tu as aussi une adresse en France ?

"My canal" va lancer une nouvelle appli ? Ce n'est pas à peu près la même chose que BeTV Go, ça ?
"My canal" va lancer une nouvelle appli ? Ce n'est pas à peu près la même chose que BeTV Go, ça ?
Sauf qu'elle fonctionne beaucoup mieux... Dommage qu'elle ne fonctionne pas aussi bien sur Android TV que sur l'Apple TV, ça aurait été intéressant de la tester sur le v7...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
première fois que je suis testeur je ferais mon possible pour ne pas décevoir , cela dit nous avons du pain sur la planche .

et merci a maxime

bonne soirée
Je pense que certains ne vont pas dormir cette nuit ?
Pour le v6, il n'était pas obligatoire de désactiver un autre décodeur, sauf pour avoir accès à la chaîne de test en 4K (ou si on avait atteint le nombre de décodeurs max, bien sûr)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Hello à tous,

J'imagine que Proximus donnera toutes les instructions nécessaires pour le test du décodeur V7. Attendons les infos/instructions avant de tirer des plans sur la comète. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour calimero21 .
Quand vous regardez le premier message de Maxime , il parlait de 10 testeurs du forum francophones et 10 testeurs du forum néerlandophones .
Maintenant et si pour cela que je demandais une réaction de sa dernière note afin de bien comprendre et éviter les éventuels malentendus on doit comprendre
3 testeurs
7 réserves testeurs .
Ce qui est différent de sa première note .
Calimero 21 bon test avec le nouveau V 7 et merci de la réponse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Rectification de la note de Maxime , il parle de 20 testeurs du forum .
Copie de la note :

Maxime C
Niveau d'utilisateur 5
Badge+1
Maxime C Community Manager 245 commentaires
Bonjour à tous,

Chose promise, chose due. Il y aura bien un test du v7 véhiculé par le forum ? . Celui-ci se déroulera dans un topic "caché" avec nos testeurs, avant de, pourquoi pas, être rendu public.

Ce test utilisera toutes les possibilités du forum, et exigera un taux élevé de participation et d'échanges. Il ne s'agit pas ici de compléter un questionnaire une seule fois, mais bien de suivre quelques actions, de nous demander des corrections, de les tester quand nous en aurons. Il faut également accepter que le produit n'est pas "fini", mais est encore en développement. Enfin, le V7 est un produit beaucoup plus compliqué à tester que le V6 précédemment.

Pour toutes ces raisons, il n'y aura que 20 testeurs repris sur le forum ? . Ces 20 seront sélectionnés sur base de leurs produits actuels, de la qualité de leur ligne, de la possibilité existante de l'installation, et enfin de leurs contributions sur le forum. Il n'y a pas de "réclamations" possibles. Si vous ne correspondez pas aux critères, et ce compris techniques, alors ce ne sera tout simplement pas faisable, et ce même si vous êtes persuadés du contraire. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui conduit les tests techniques, donc je ne pourrais pas répondre avec plus de précision sur les motifs d'une éventuelle non-sélection. D'avance, je suis désolé pour les non-retenus.

Ce topic sera actif jusqu'à vendredi 21/06. Passé ce délai, il ne sera plus possible de s'inscrire.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en répondant simplement dans ce topic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

J'avais oublié de suivre le topic, je n'avais donc pas vos notifications! Voilà qui est fait 😄
Vous recevrez en fait un e-mail dans le courant de la semaine prochaine (les trois sélectionnés), avec tous les détails concernant ce test. La livraison du décodeur suivra de peu, mais je ne connais pas la date exacte.
Nous attendons également plus d'informations de notre côté, concernant les tests éventuels à réaliser, car nos équipes travaillent d'arrache-pied pour vous fournir une expérience optimale lors du lancement!

Je vais vous envoyer un MP à tous les trois, avec quelques informations et instructions supplémentaires.

A très vite!
MP bien reçu !