Question

Signal TV instable avec Devolo


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Bonjour,

 

Mon décodeur (android) est connecté au modem via un Devolo (modèle wifi extender). Le wifi fonctionne très bien mais le signal TV est instable. L’image se fige ou se brouille régulièrement (toutes les 10 sec) et j’ai régulièrement une désynchronisation entre l’image et le son.

Ce problème ne se pose que avec les programmes en direct (pas de problème avec le replay ou netflix).

J’ai déjà tout essayé avec les dévolos (réinitialiser, changer de prise, remplacer les appareils) mais rien ne change. S’agit-il peut-être d’une configuration avec le décodeur?  

Ce problème ne me permet plus de regarder la télévision convenablement et j’envisage donc sérieusement de changer d’opérateur.

 

 


6 commentaires

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Il n’y a pas de collaborateurs Poximus (modérateurs) en ligne en weekend sur ce forum publique

Le  problème pourrait être lié à vos Devolo/votre circuit éléctrique (perturbations)

Le phénomène est-il aussi présent quand une connexion ethernet/utp serait utilisé entre la Bbox/internetbox et le décodeur?

 

Ce problème ne se pose que avec les programmes en direct (pas de problème avec le replay ou netflix).

= différence entre un traffic unicast (replay/netflix) versus multicast (live TV)

→ le problème pourait probablement être lié à vos Devolo 

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Bonjour,

 

Merci pour la réponse. J’ai un ancien Wifi bridge que j’ai testé en remplacement de la solution devolo et j’obtiens le même résultat (perturbations régulières du Live TV). La pièce TV est trop éloignée de la BBox pour tester une solution cablée.

 

Pour ce qui est des dévolos, je dispose de plusieurs types (650, 1200 et les anciens Belgacoms) et j’obtiens les mêmes résultats. Difficile à dire par contre si cela provient de perturbations sur le signal électrique mais suppose que j’aurais dans ce cas des problèmes avec toutes les applications (pas uniquement Live TV)? L’application Cockpit de Devolo me donne des débits corrects et ne signale pas de problèmes particuliers.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
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Etant donné que le problème liveTV est aussi présent avec votre WiFi-bridge Proximus je crains que le problème pourrait effectivement se situer ailleurs et qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (à partir de lundi)

Quelle est éventuellement la vitesse obtenue via un laptop raccordé au WiFi bridge et/ou au Devolo distant et qel est le type du décodeur utilisé?

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Jon154,

 

Le problème ici pourrait venir de plusieurs chose. Bbox - décodeur - ou encore la position à la borne… C’est pourquoi je vous propose le passage d’un technicien afin d’isoler et résoudre le problème. Pour se faire, pourriez vous indiquer : 

 

  • Vos dispositions pour les prochains jours dans ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil.
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis disponible vendredi toute la journée.

J’ajoute mon numéro dans la partie privée.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Jon154,

 

Je viens d’encoder le rendez-vous pour vendredi entre 8h et 12h30.

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