Question

Son faible sur plusieurs chaînes


Bonjour j'aimerais avoir une réponse du service technique de Proximus ainsi qu'une solution.

J'utilise une barre de son qui normalement me sort 130 w. 

Quand je suis sur une application comme Amazon TV j'ai un son énorme( 70db) je me suis abonné un moment à Netflix ou j'avais un son correct mais obligé de redémarrer l'application quasi tous les jours.Mais...

Sur certaines stations TV, avec décodeur Android, le son est ridiculement bas ! j'ai utilisé un décibelmètre pour faire des comparaisons, ma barre de son étant sur  50 % sur tipik vision (la chaîne musicale)ainsi que TF1 j'ai un son qui ce situe entre 40 et 45 décibels ce qui est très faible, RTL à des pointes à 50 mais sur Qmusic là j'ai des variations entre 55 et 65 dB ce qui est bien ! Avec une qualité d'image égale ou supérieur aux autres stations .

Par contre sur tipik radio, les chaînes sans images, là je suis entre 65 et 70 décibel ce qui est excellent!

Serait-il possible d'avoir de tels résultats avec les chaînes TV ?

Je précise que ma barre de son est à jour que mes câbles HDMI sont d'une qualité 4K. Et que mon décodeur est relié par câble.

Pourriez-vous me trouver une solution pour que le son ressemble à quelque chose ? je suis des fois obligé de monter la barre de son à 80 % pour avoir un son correct.

Bav.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jmgill,

 

J’ai les mêmes variations de son. Je pense que ceci dépend du diffuseur malheureusement mais je me renseigne si une solution peut être apportée et reviens vers vous quand j’en aurai réponse.

Commenter