Question

Souci décodeur image


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

bonjour depuis 15 jours, j’ai de soucis de décodeur, cela a commencé sur les enregistrements, lorsque je veux en lire un, il semble se lancer puis à l’écran on a de gros pixels dans le dessus de l’écran et noir en dessous, de plus, le son et l’image (non visible car pixels) restent ceux de la chaine en cours au moment du lancement (j’espère être clair). à chaque fois il faut relancer complètement le décodeur, c’es lourd…

Note: les resets complets n’aident pas, le souci revient à l’enregistrement à lire suivant.

Aujourd’hui, le souci s’est présenté dès le lancement du décodeur, donc même plus sur les enregistrements…. que faire? ne me dites pas reset c’est fait déjà x fois…

merci d’avance


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @StefD,

Avez-vous ce problème sur les 2 décodeurs ? Votre décodeur est-il relié via un câble ou un système sans fil ?

Je vous ai activé un indice de qualité de transmission supérieur, pouvez-vous me dire si ça a résolu le problème ?

bonjour et merci de votre réponse, je n’ai fait l’essai que sur le décodeur principal relié en ethernet au modem… je ne peux donc vous répondre pour le second relié par cpl (je ne l’utilise que ponctuellement) pour ce qui est d’un meilleur signal, aujourd’hui, je n’ai pas eu de pixelisation au démarrage du décodeur, quant aux enregistrements je viens de lancer la lecture de quelques uns et cela semble fonctionner, à voir dans le temps...

Bonjour, cela n’aura pas duré longtemps, dès l’allumage du décodeur, pas d’image sauf de gros pixels dans le dessus de l’écran et “tentatives” de son hachurés etc...

Bonjour,  j’ai exactement le même problème. Pour l’instant je ne sais plus regarder d’enregistrement. Les même symptômes que décrit plus haut.

“ L’orsque je veux en lire un, il semble se lancer puis à l’écran on a de gros pixels dans le dessus de l’écran et noir en dessous, de plus, le son et l’image (non visible car pixels) restent ceux de la chaine en cours au moment du lancement (j’espère être clair). à chaque fois il faut relancer complètement le décodeur, c’es lourd… “

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, cela n’aura pas duré longtemps, dès l’allumage du décodeur, pas d’image sauf de gros pixels dans le dessus de l’écran et “tentatives” de son hachurés etc...

Bonjour @StefD , 

Effectivement, plus ou moins 3 jours … 
Je suppose que ça ne s’est pas amélioré depuis 2 jours ?

Je viens d’entreprendre quelques nouvelles modifications au niveau de la configuration de la ligne pour voir si ce n’est pas elle qui perturbe le modem et donc votre décodeur relié par câble.
Il serait néanmoins intéressant de voir si vous avez le même souci avec l’autre décodeur relié par un CPL afin de cibler le problème.

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,  j’ai exactement le même problème. Pour l’instant je ne sais plus regarder d’enregistrement. Les même symptômes que décrit plus haut.

“ L’orsque je veux en lire un, il semble se lancer puis à l’écran on a de gros pixels dans le dessus de l’écran et noir en dessous, de plus, le son et l’image (non visible car pixels) restent ceux de la chaine en cours au moment du lancement (j’espère être clair). à chaque fois il faut relancer complètement le décodeur, c’es lourd… “

 

Salut @Matcheu , 

Votre décodeur est-il relié aussi par câble au modem ? 
Y a-t-il d’autres appareils reliés par câble dans les ports LAN (jaune) de votre modem ? 

Lorsque vous redémmarez votre décodeur complètement comme vous dites, est-ce que ça fonctionne un moment comme il faut ou pas du tout ? 

Merci :wink:

Bonjour VincentM et merci de votre réponse, je ferais l’essai avec le décodeur raccordé via cpl, dès que je pourrais, sachant que le “bug” n’est pas constant sur le décodeur principal en ethernet (aujourd”hui aucun souci par exemple), il me faudra faire plusieurs essais en vue de donner une réponse “fiable”…

Pour info, j’a aussi remplacé le cable ethernet, le souci ne vient donc pas de là.

Commenter