Question

Suite à changement de AP : Image et son Proximus TV freeze


Bonjour à tous,

 

A la maison (2 étages), j’ai une TV à chaque étage. Configuration actuelle : une BBox3 au rez de chaussée qui émet un WiFi 2.4 et un WiFi 5 GHz. A l’étage, via CPL, un Access Point qui diffuse du WiFi 2.4 et 5GHz. Chaque TV a son décodeur branché sur un bridge TG234 qui se branche sur le WiFi 5GHz. Pas de câbles, tout en WiFi.

Cela a toujours bien fonctionné (depuis 4 ans) jusqu’au changement de l’AP à l’étage ce weekend.

Je suis passé d’un LAPN600 à UniFi 6 Lite (plus puissant, plus performant….) avec la diffusion des mêmes WiFi 2.4 et 5GHz (même noms, mêmes mot de passe).

Depuis, à l’étage, la TV freeze sur toutes les chaînes.

J’ai fait un test avec l’ancien AP et le nouveau et il n’y a pas photo, le nouveau décroche un 56 Mbps en download Wifi alors que l’ancien ne fait que 31 Mbps juste dix minutes avant.

Tout fonctionne super bien avec le nouveau AP mais pas la TV (j’ai testé ordinateur, smartphone, tablettes à l’étage et hyper bien - il n’y a que la TV qui passe pas).

Je ne comprends pas pourquoi. Avez-vous une idée ? une solution ? un paramètre à devoir mettre ? Une expérience avec le Unifi 6 Lite ?

Merci d’avance,

Seb


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter