Bonjour,
Je reçois ce jour un courrier m’informant que Proximus a décidé de façon unilatérale de supprimer mon ancien pack maxi Internet + tv + téléphonie fixe . La raison invoquée, le monde change et les packs doivent évoluer. Chouette, je me dis, Proximus va nous gâter…..
Avec mon pack ( ancien client), j’avais décidé d’ajouter la TV et j’avais reçu gratuitement le bouquet Multi Fr ( très bien) et je bénéficiais de la Promo Proximus Affinity Program ( réduction de 8.35€ /mois).
Réduction, qui a déjà fait coulé beaucoup d’encre, car la condition sine qua non était de ne jamais changer la formule de son pack au risque de la perdre. Beaucoup de clients l’ont perdue, car mal renseigné par vos collaborateurs et/ou incité à changer de pack.
A partir de novembre, je passerai à un Pack Flex ( I +Tv +ligne fixe).
On me fait miroiter que les appels passés par la ligne fixe sont gratuits ( fixe et mobile ), le Wi-fi booster devient gratuit et on me supprime l’option Happy time international pour me faire économiser 3.50€ /mois car pas utile selon mon profil d’utilisateur.
Jusque là, c’est magnifique.
Passons aux choses désagréables : supprression de mon bouquet multi Fr (gratuit) remplacé par Pick Mix Fr ( 10.99€/mois) avec Eurosport 2 en moins. Possibilité de retrouver cette chaîne appréciée dans Pick Sports avec supplément de 16.99€/mois. A part E2, les autres chaînes ne m’intéressent pas.
Comme Proximus décide que je change de Pack, je perds ma réduction spéciale PP affinity program de 8.35€/mois.
Mon nouveau tarif 94.98€/mois au lieu de 80.13€, soit une augmentation de 18.5%, sans compter un rajout de 16.99€ pour retrouver Eurosport 2.
Payer beaucoup plus pour beaucoup moins ou comment faire perdre les avantages des clients fidèles. Et ici, on ne parle pas d’indexation des abonnements, car on vient de subir une augmentation récemment.
Quid de cette façon de procéder et de récompenser les clients fidèles qui ne payaient plus assez cher aux yeux de Proximus….
Que me reste t-il comme possibilité ? Accepter ou faire un tour à la concurrence , et éventuellement revenir plus tard pour bénéficier de réduction intéressante comme nouveau client…. car les offres promo Internet ne s’adressent pas aux clients existants…
Dans l’attente de vous lire.
Bien à vous