Question

Suppression de l'option TV Pickx Mix FR alors que je n'ai rien demandé


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ai reçu un mail cet après-midi (16h14’) de vos services me confirmant que j’avais demandé des modifications à mon abonnement TV dont la suppression de l’option TV Pickx Mix FR.

Je n’ai demandé aucune modification et c’est déjà la deuxième fois que j’ai ce problème.

Toutes les chaînes de cet abonnement ont bien été supprimées car je n’y avais  plus accès sur mon téléviseur.

J’ai pris contact avec le help desk (0800/33800) qui m’a confirmé que c’était une erreur et qu’ils allaient me restituer cette option dans les plus brefs délais (les chaînes de télévision de cette option sont à nouveau disponibles et un second courriel de modification de mon abonnement m’a été transmis).

Pourriez-vous me donner la raison pour laquelle de telles erreurs apparaissent de temps en temps car je dois l’avouer, ce n’est pas très plaisant ?

Je me tiens à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires.

 

D’avance un grand merci pour votre réaction.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Me revoilà avec des informations complémentaires:

Ne parvenant pas à obtenir la raison pour laquelle une des options de mon abonnement a été supprimée auprès du help desk (0800/33800), je me suis rendu à la téléboutique du Westland à Anderlecht afin d’exposer le problème rencontré.

En voici la raison:

4 personnes dont moi-même sommes abonnées à Proximus et nous disposons du même prénom et du même nom.

Une des trois personnes (je ne m’inclus pas) a demandé la résiliation  de l’option TV Pickx Mix FR.

Est-ce que cela s’est effectué en téléboutique ou via le help desk, je ne sais pas mais l’opérateur qui a effectué la suppression n’a pas pris suffisamment d’informations afin de déterminer correctement quel était l’abonné pour lequel la suppression du bouquet devait être effectuée. C’est donc sur mon abonnement que s’est opérée l’opération !

Comme je l’avais précisé dans mon premier message, c’est la seconde fois que cette suppression s’est effectuée sans que je ne la demande.

Vous rendez-vous de la gravité de ce qui passe et le manque de professionnalisme chez certains employés de Proximus. ?

Les modifications auraient pu avoir un impact plus grave (suppression de tout l’abonnement, en ce compris internet, la téléphonie et la télévision auxquels je suis abonné … voire l’achat d’un GSM).

il s’agit d’une situation qui n’est pas rassurante et j’espère que les membres de Proximus en lisant ce message le feront remonter vers les responsables car je n’ai plus aucune confiance envers la manière dont la clientèle de Proximus est traitée actuellement. Lors de prochains décomptes, je vais vérifier plus sérieusement tout adaptation du montant de ceux-ci.

Merci de donner une suite à ce message s’il vous plait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Daniel_0133,

 

Nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour ces désagréments… Je viens de vérifier l’historique de ces activations/désactivations et il semble qu’il s’agisse d’enregistrements automatiques, donc cela ne viendrait pas d’une autre personne portant le même nom que vous. D’autres investigations sont en cours actuellement afin que cela ne se reproduise plus par la suite. Je vous tiendrai au courant dès réception d’une réponse. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133,

 

Nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour ces désagréments… Je viens de vérifier l’historique de ces activations/désactivations et il semble qu’il s’agisse d’enregistrements automatiques, donc cela ne viendrait pas d’une autre personne portant le même nom que vous. D’autres investigations sont en cours actuellement afin que cela ne se reproduise plus par la suite. Je vous tiendrai au courant dès réception d’une réponse. 

 

Bonjour Isabelle,

Avez-vous des nouvelles qui permettent de déterminer les raisons pour lesquelles le bouquet TV a été supprimé deux fois en l’espace de six mois ?

 

Vous n’allez quand même pas me dire que Proximus ne garde pas une trace de l’origine des modifications apportées à un abonnement !

 

Depuis ces actions malheureuses de la part de votre équipe ou de votre système informatique, je me demander lors de chaque connexion à l’internet ou à la télévision si les services sont toujours actifs, c’est déplorable.

 

J’ai bien évidemment reçu ma facture qui contenait une légère augmentations de prix étant donné cette coupure intempestive et la réactivation dudit bouquet.

 

Je me suis présenté à la téléboutique du  Westland afin d’exposer le problème et rappeler que l’on m’avait promis un suivi relatif aux suppressions du bouquet.  Il a donc été prévu que l’on me retéléphone le lendemain (hier mercredi 13 avril 2022 entre 13h et 13h30’). 

 

On m’a bien retéléphoné depuis le 02/235 40 00 mais la personne qui m’a contacté a laissé le téléphoner sonner une seule fois.  Comment voulez-vous répondre à cet appel si la personne ne prend même pas la peine d’attendre quelques secondes afin que je puisse répondre ?

 

Cette personne a tenté de me téléphoner quatre fois ce mercredi mais a laissé sonner le GSM une seule fois.  Evidemment j’ai tenté de téléphoner moi-même à ce numéro mais ce n’est malheureusement pas possible car l’appel d’un client vers Proximus via ce numéro n’est pas autorisé.

 

J’espère avoir des nouvelles de votre part. Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Daniel_0133,

 

Je n’ai malheureusement pas d’autre explication à vous communiquer car il semble que cela soit lié à un souci informatique. Il s’agit de deux cas isolés qui ne devraient donc plus se reproduire à l’avenir.

La bonne nouvelle est que rien n’a été payé sans bénéficier de l’option. Bon après-midi ! 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133,

 

Je n’ai malheureusement pas d’autre explication à vous communiquer car il semble que cela soit lié à un souci informatique. Il s’agit de deux cas isolés qui ne devraient donc plus se reproduire à l’avenir.

La bonne nouvelle est que rien n’a été payé sans bénéficier de l’option. Bon après-midi ! 😉

Bonjour Isabelle,

Proximus m’a personnellement contacté ce samedi 16 avril 2022 à 13 heures à ce sujet car j’avais insisté afin d’obtenir des informations complémentaires.

Il s’agit de Dounia du département commercial.

La personne m’a bien confirmé qu’il s’agit d’un collègue travaillant chez Proximus qui a délibérément coupé ce bouquet TV. Sans doute sans avoir vérifié l’identité du client demandeur, à savoir, à part la carte d’identité, le numéro de client et le numéro de téléphone.

Elle ne m’a pas fourni les références de la personne mais a pu me confirmer à quelle date la coupure a été demandée par le client et la date exacte de cette coupure effectuée par Proximus.

Ces informations sont donc en totale discordance avec vos informations.

Quant au paiement, je dois quand même insister sur le fait qu’il y avait une légère différence de montant sur la facture et que j’ai du perdre mon temps à aller expliquer dans une téléboutique les soucis que j’ai rencontrés. Cette même coupure et restauration du service qui a provoqué une différence quant à la somme à régler.

Je vous rappelle également que cette coupure a été effectuée à deux reprises, la première fois en octobre 2021 et ensuite en mars 2022. 

Enfin, nous verrons par la suite si ce genre de problème ressurgit.

Bon après-midi pour vous aussi.

Commenter