Skip to main content
Question

Suppression journalière des enregistrements depuis la mise à jour


Bonjour,

Depuis la mise à jour de cette semaine, des enregistrements les plus anciens sont supprimés (ou plutôt deviennent invisibles) tous les jours de “Mes vidéos” alors qu’il me reste encore plusieurs semaines pour les regarder et que le disque dur n’est même pas à 50% de ses capacités.
Je suis allée voir dans la foire aux questions et ai suivi les deux procédures de récupération sans succès.

Si ça continue, d’ici quelques jours, c’est toutes mes vidéos qui auront disparus.

Pouvez-vous m’aider svp?

D’avance merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Charias3, pourriez-vous nous lister quelques exemples svp ? (Nom de l’enregistrement + chaine de diffusion + date)

Bonjour.
Par exemple:

“Construire l’impossible” sur Sciences et vie 9 juin à disparu 2 jours puis un épisode est revenu hier et un autre aujourd’hui, pas les autres
“Habitations en péril” sur Discovery 10 juin et avant, un épisode refait surface de temps en temps
“The Border” sur National Geographic, une bonne 20ène d’épisodes s’étalant sur juin et juillet, tout à disparu. Certain avait encore plus de 50 jours avant suppression.
Plusieurs documentaires Arte dont il restait au moins une à 2 semaines avant suppression
Plusieurs films sur TCM Cinema
“L’arbre qui cache la forêt” sur Ushuaïa TV, 5 épisodes, disparu plusieurs jours puis revenus hier, il restait 2 semaines de visionnage.
Et bien d’autres dont j’ai oublier les noms puisque ça disparaît et parfois réapparaît aléatoirement. Certains sont perdus définitivement puisqu’il ne restait que quelques jours pour les visionner et ils ont disparu tout de suite après la mise à jour.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Charias3,

Il faut savoir que pour les séries, il y a un maximum de 20 épisodes disponible. Une fois qu’un 21e s’enregistre, il écrasera le plus ancien.

Concernant le reste, si vous avez des enresigtrements qui disparaissent sans raison, il faut commencer par faire un redémarrage de votre décodeur, car ceux-ci sont chargé depuis notre serveur au démarrage de celui-ci.

Quand je fais une recherche dans notre base de donnée, je ne trouve pas d’enregistrement de “L’arbre qui cache la forêt” sur Ushuaïa TV… J’en trouve sur Arte par contre.

Avez-vous les noms des films sur TCM Cinema et des documentaires sur Arte ? 

Bonjour,
 j’ai déjà fait plusieurs redémarrage du décodeur sans succès.
Pour ce qui est des 20 épisodes, c’est bizarre car j’ai déjà réussi à aller jusqu’à 90 épisodes pour “Affaires conclues” mais c’est bon à savoir.
Malheureusement je ne me rappelle plus des titres des documentaires et films mais bon ce n’est pas grave. Tant pis.
Ce matin j’ai 4 épisodes du 1er juin qui ont réapparus comme par magie. C’est comme ci ils étaient caché derrière les autres, invisibles tant que je n’ai pas supprimés les visibles. Mais bon je vois que ceux qui réapparaissent n’ont plus qu’une semaine de visionnage, donc je doute de récupérer les plus anciens.
Tant pis pour cette fois, j’espère juste ne plus avoir cette mauvaise blague à la prochaine mise à jour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Charias3 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Avez-vous la possibilité de vérifier sur votre app et site Pickx si vous avez bien tous vos enregistrements ? 

En effet, nous avons identifié un bug qui a pour conséquence que les enregistrements disparraissent mais uniquement sur votre tvBox … 
Ce bug sera corrigé avec la prochaine APK 6.155. 

Merci

Bonjour,

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 1

je rebondis sur cet échange car je suis aussi en attente d’une solution depuis le 15/07

je suis dans la même situation , mes enregistrements disparaissent aussi sur ma tvBox, , votre solution pour compenser le problème est de lancer les enregistrements via l’appli ou le site web, mais cela ne fonctionne pas pour les enregistrements de 13ème rue, en attendant les factures tombent pour un service qui n’est plus assuré , c’est bien triste de lancer ce genre de mises à jour  et de faire attendre les clients plus d’un mois pour  que cela marche à nouveau, que dites vous aux personnes qui regardent les enregistrements uniquement via le décodeur ? cette mise à jour sur vos serveurs a  certainement impacté plusieurs clients

Oui le problème persiste toujours et j’en ai marre de devoir regarder une partie de mes enregistrements sur l’ordi parce qu’ils sont invisible sur la tv et de toujours devoir vérifier sur Pickx si je ne risque pas de les perdre avant visionnage. Les factures augmentent toujours pour toujours des services de moins bonne qualité. Je regrette toujours d’ailleurs la suppression des services “dernière chance” et “vidéos de longue durée” suite au changement de décodeur. Je me demande si je vais rester chez Proximus encore longtemps d’ailleurs...😕

Commenter