Question

Synchro Samsung et TV Box Proximus Tehcnicolor UIW4020PXM


  • Néophyte
  • 0 commentaire

bonjour,

le matos devient tellement rapidement dépassé (un peu dingue pour des Smart TV connecté qui se mettent à jour..) 

impossible de synchroniser la télécommande Samsung Smart control avec le nouveau TV Box reçu de Proximus car le fabricant n’apparait pas.

Le service client de Samsung a comme réponse: ‘ vous pouvez acheter une nouvelle TV car celle ci ne fait (elle que 5 ans...) n’est plus mis à jour ou très peu...”

qqun à t il réussi en choisissant un fabricant qqconque?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Bgee , ce lien ICI devrait vous aider

 

Cordialement

C’est la procédure suivi et comme dit dans mon message clairement , le fabricant Technicolor n’apparaît pas et donc impossible d’utiliser la télécommande universel . C’est dingue et incompréhensible qu’un acteur comme Samsung et Proximus ne s’entendent pas pour mettre leur brole à jour 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La commande universelle, c’est la commande Proximus. De mémoire, elle permet de base un minimum de fonctions des TV Samsung. J’ai un modèle ancien et ça fonctionne parfaitement (en plus   avec le home vidéo Yamaha). J’utilise uniquement la commande Samsung pour les réglages pointus de la TV, mais c’est rare.

J’ai exactement le même problème. Avant je pilotais tout avec ma telecommande samsung (the frame).  Maintenant faut les 2, le decodeur Technicolor est inconnu chez samsung et la telecommande proximus ne prend en charge que les aspects de la chaîne…

Commenter