Répondu

Synchronisation allumage et extinction tv avec decodeur v7


Bonjour,

L’allumage et l’extinction de la télévision ne fonctionnent plus en même temps que l’allumage et l’extinction du décoder...

Les paramètres HDMI CEC sont activés. J’ai changé le cable hdmi également mais rien n’y fait.

J’ai contacté le service par téléphone mais ils n’ont pas l’air de comprendre le problème…

Pourriez-vous m’éclairer sur le problème?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par jef3 18 September 2023, 08:20

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça fonctionne avec d’autres appareils sur votre télé ? Ici, ça fonctionne…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Cela m’arrive de temps en temps sans que rien ne soit modifié.

Soit, j’attends un peu et ça refonctionne, soit je débranche électriquement mes appareils (tv, décodeur, barre son) pendant quelques minutes et je rebranche.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui parfois le HDMI CEC (tout comme l’ARC) peuvent être capricieux… Un redémarrage de toute la chaine d’appareils aide souvent.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Essayer d' éteindre TV le decodeur avec simplement une pression de votre télécommande proximus avec la touche TV. Pour allumer faite le avec la touche Proximus

 Je pense que cela peut fonctionner. 

Ça fonctionne avec d’autres appareils sur votre télé ? Ici, ça fonctionne…

Ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain, je me suis réveillée avec le décodeur éteint, et la télé allumée… Je n’ai pas d’autres appareils sur la télé. Je vais essayer les solutions proposées dans les commentaires. Merci pour votre réponse

Bonjour,

Cela m’arrive de temps en temps sans que rien ne soit modifié.

Soit, j’attends un peu et ça refonctionne, soit je débranche électriquement mes appareils (tv, décodeur, barre son) pendant quelques minutes et je rebranche.

 

La base… J’avais redémarré le décodeur électriquement et non la télévision…  Une coupure électrique des 2 et un rallumage a réglé le problème. Merci pour votre réponse

Essayer d' éteindre TV le decodeur avec simplement une pression de votre télécommande proximus avec la touche TV. Pour allumer faite le avec la touche Proximus

 Je pense que cela peut fonctionner. 

Merci pour votre réponse, ayant essayé les solutions proposées dans l’ordre de lecture, je n’ai pas eu l’occasion de tester la vôtre, mais merci pour votre réponse

Commenter