Skip to main content
Réponse

Synchroniser la télécommande avec une TV Listo

philippe99
Forum|alt.badge.img+2

Bjr

(décodeur Android non Wifi)

Suite au décès inopiné ma seconde TV, j’ai remis en service ma TV de secours de marque LISTO.

Certes, c’est une vraie horreur (son) “1er prix” mais la télécommande Proximus (couplée à la défunte SAMSUNG) fonctionne … sauf pour toutes les commandes liés au son pour lesquelles je dois utiliser la télécommande de la dite tv.

“… liés au son”… ce qui implique que lors d’une tentative de synchronisation en choisissant l’appareil LISTO dans le menu… l’utilisation de la touche “MUTE” sur la télécommande Proximus pour débuter la synchro est sans effet

Comme cette TV est dans la cuisine, je change peu le volume… et je jongle donc avec les 2 télécommandes.

Mais une idée pour régler cet inconvénient mineur est la bienvenue.

Merci

Phil

Meilleure réponse par Sophie A

Si aucune des méthodes ne fonctionne, j’imagine que le modèle de la tv n’est pas tout à fait compatible 😥

5 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2025

Bonjour ​@philippe99

Avez-vous bien suivi la procédure contenue dans ce lien? 

Comment rendre votre télécommande universelle ? | Proximus

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • August 20, 2025

Bjr

Oui. C’est justement dans cette procédure où, après une sync auto non aboutie, on me propose de sélectionner l’appareil dans une liste puis de garder enfoncée la touche “Mute” pour démarrer le processus. Mais en vain.

Phil

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • August 20, 2025

En fait, je viens de parcourir tous les menus de la TV elle-même (via sa propre télécommande) et je ne vois rien qui parle de BlueTooth.

Et donc, sans BT, je ne pense pas que l’appareillage puisse se faire non ?

Phil

Non, je crois que le BT c’est pour la connexion à la TV Box

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 20, 2025

Si aucune des méthodes ne fonctionne, j’imagine que le modèle de la tv n’est pas tout à fait compatible 😥

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • August 22, 2025

Je le pense aussi. Merci.